Justice League : Warner voulait payer la Paramount pour la moustache d'Henry Cavill dans Mission Impossible 6
Moins d'une semaine après la sortie de Justice League dans les salles de cinéma, la moustache d'Henry Cavill fait toujours polémique. On apprend aujourd'hui que la suppression numérique n'aurait pas été nécessaire si la Paramount avait accepté une proposition de Warner.
Depuis mercredi dernier, la Ligue des Justiciers est présente dans les salles de cinéma françaises. Si le film fait débat auprès des fans car Joss Whedon s'est éloigné de la vison de Zack Snyder, une autre polémique fait beaucoup parler : la moustache de Superman ! Hein quoi ? Superman a une moustache ? Non, pas Superman, mais l'acteur Henry Cavill. Si vous n'avez pas suivi, l'acteur sera présent dans Mission Impossible 6 en 2018. Pour les besoins du film il devait avoir une moustache pendant le tournage. Problème, les reshoots de Justice League se déroulaient au même moment. L'acteur aurait dû se raser la moustache pour interpréter Superman, mais la Paramount qui produit Mission Impossible 6 a refusé. La Warner a donc fait le choix de supprimer numériquement la moustache. Nouveau problème, le résultat n'est franchement pas convaincant. Comme vous pouvez le voir dans l'image ci-dessous.
Aujourd'hui, on apprend que le rendu aurait pu être tout autre. Warner aurait proposé de payer à la Paramount les effets spéciaux pour rajouter numériquement une moustache. Un responsable des effets spéciaux de chez Warner a fait des confidences à des utilisateurs de Reddit :
"Paramount aurait dû le raser et lui mettre une fausse moustache pour MI6. C'était petit de leur part. On avait fait des tests sur des séquences de Superman déjà tournées, on lui avait ajouté une barbe pour montrer aux équipes de MI6 chez Paramount que c'était bien plus facile dans ce sens. Et Warner Bros a proposé de payer pour l'intégration de la barbe dans les plans du film. Ils ont dit non."
Il est bien dommage que Paramount ait refusé la proposition de la Warner car ce sont les fans de Justice League qui se retrouvent déçus. Peut-être que le rendu sera meilleur dans la version DVD / Blu-ray. On l'espère en tout cas.
Ben, non, pourquoi accepter alors que Warner à pourri l'univers DC ? Résultat, le film est une bouse, avec ou sans la retouche. Moi aussi, j'aurai dit a Warner l'aller se brosser !