Rechercher Annuler

Justice League : Warner voulait payer la Paramount pour la moustache d'Henry Cavill dans Mission Impossible 6

De Clément Rigaut - Posté le 27 novembre 2017 à 13h52 dans Cinéma

Moins d'une semaine après la sortie de Justice League dans les salles de cinéma, la moustache d'Henry Cavill fait toujours polémique. On apprend aujourd'hui que la suppression numérique n'aurait pas été nécessaire si la Paramount avait accepté une proposition de Warner. 

Depuis mercredi dernier, la Ligue des Justiciers est présente dans les salles de cinéma françaises. Si le film fait débat auprès des fans car Joss Whedon s'est éloigné de la vison de Zack Snyder, une autre polémique fait beaucoup parler : la moustache de Superman ! Hein quoi ? Superman a une moustache ? Non, pas Superman, mais l'acteur Henry Cavill. Si vous n'avez pas suivi, l'acteur sera présent dans Mission Impossible 6 en 2018. Pour les besoins du film il devait avoir une moustache pendant le tournage. Problème, les reshoots de Justice League se déroulaient au même moment. L'acteur aurait dû se raser la moustache pour interpréter Superman, mais la Paramount qui produit Mission Impossible 6 a refusé. La Warner a donc fait le choix de supprimer numériquement la moustache. Nouveau problème, le résultat n'est franchement pas convaincant. Comme vous pouvez le voir dans l'image ci-dessous.

Aujourd'hui, on apprend que le rendu aurait pu être tout autre. Warner aurait proposé de payer à la Paramount les effets spéciaux pour rajouter numériquement une moustache. Un responsable des effets spéciaux de chez Warner a fait des confidences à des utilisateurs de Reddit : 

"Paramount aurait dû le raser et lui mettre une fausse moustache pour MI6. C'était petit de leur part. On avait fait des tests sur des séquences de Superman déjà tournées, on lui avait ajouté une barbe pour montrer aux équipes de MI6 chez Paramount que c'était bien plus facile dans ce sens. Et Warner Bros a proposé de payer pour l'intégration de la barbe dans les plans du film. Ils ont dit non."

Il est bien dommage que Paramount ait refusé la proposition de la Warner car ce sont les fans de Justice League qui se retrouvent déçus. Peut-être que le rendu sera meilleur dans la version DVD / Blu-ray. On l'espère en tout cas. 

Une erreur ?

Source(s) : Premiere

Mots-Clés : justice leaguehenry cavillwarnerparamountmoustache

Clément, enfant des années 90 bercé par Star Wars, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux et Retour vers le futur. Passionné de nouvelles technologies depuis tout petit, je suis un touche à tout qui aime partager mes connaissances et apprendre des autres. On peut parler de Marvel pendant des heures, mais je suis aussi incollable en Disney. Signe particulier : une mémoire d'éléphant qui permet d'être un monstre en blind test.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Justice League (19)
pic

Dernier avis positif

Par Smouttebol, il y a 3 ans

J'ai regarder le film hier 4h00 sans une minutes d'ennui
Je le recommande
Maintenant mon opinion sur la vie priver des acteurs c'est » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Xx_hacker_gamingDu93_xX, il y a 7 ans

J'ai même pas encore vu le film comment vous voulez que je l'apprécie

Sa note :

2
Tu as vu Justice League ? Laisse un avis !
Commentaires (7)
photo de profil de <strong>Wally</strong>

Par Wally, il y a 7 ans :

Ce qu'on retient c'est que le rendu est dégueulasse dans Justice League...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Captaine J</strong>

Par Captaine J, il y a 7 ans :

Le film est une bouze de toute façon ;-) et pourrait signifier la mise en pause des films DC voir modifier le rythme et le nombre de sortie

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Arsenic</strong>

Par Arsenic, il y a 7 ans :

Rien de vaut la moustache bebar de Chuck Norris !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Johnny Yes Papa</strong>

Par Johnny Yes Papa, il y a 7 ans :

Et franchement dans le film je n'y ai mm pas fait attention. pourquoi ? eh bien parce que ce n'était pas ça le + important

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Monkey3</strong>

Par Monkey3, il y a 7 ans :

"Il est bien dommage que Paramount ait refusé la proposition de la Warner"
Ben, non, pourquoi accepter alors que Warner à pourri l'univers DC ? Résultat, le film est une bouse, avec ou sans la retouche. Moi aussi, j'aurai dit a Warner l'aller se brosser !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Monkey3</strong>

Par Monkey3, il y a 7 ans (en réponse à Monkey3):

Et puis le mec des effets spéciaux, il défend Warner pour garder son taf, mais a mon avis, il aurai surement pu faire mieux. Warner à dû lui dire : "Bon, comme tu coûte cher, t'as que 2 jours pour faire les retouches !"

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Darek66</strong>

Par Darek66, il y a 7 ans :

Ils ont un problème avec les moustaches dans le DC Universel...Déjà celle dans Wonder Woman (et pas de WW :)) est dégueu, si vous voyez de laquelle je parle pour pas spoiler mais si je vais spoiler donc SPOIL la moustache dégueu d'Ares. Ça fait quand même 2 moustaches de merde qui pourrissent le perso à l'écran .

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.