Mowgli girl : qui est réellement cette petite fille apparemment élevée par les singes ?
En janvier, dans le nord de l'Inde, on découvre qu'une jeune fille d'une dizaine d'années a été retrouvée parmi les singes. Elle ne sait ni parler, ni marcher. Son cas a enflammé les médias et les autorités ont tenté de trouver ce qu'il lui était arrivé.
Elle doit son surnom au héros du Livre de la Jungle de Kipling. Selon certains médias, cette "Mowgli girl" a été retrouvée par un officier aux abords d'une réserve dans le nord de l'Inde. Elle était complètement nue et terrifiée quand elle a vu l'homme tenter de l'emmener. Elle semblait vivre avec les singes qui eux aussi, se sont montrés hostiles lorsque l'officier a essayé de la sauver de ce milieu sauvage. Vu ses nombreuses blessures sur les jambes et les bras ainsi que son incapacité à parler et à marcher correctement, la petite fille a été transportée à l'hôpital où les médecins constatent qu'elle se comporte comme un animal qui se déplace sur ses quatre pattes et mange sur le sol avec sa bouche. Pour l'équipe médicale, ce comportement sauvage proviendrait du fait qu'elle a vécu assez longtemps avec les singes au point d'en copier leur mode de vie.
Cependant, après les soins, la jeune fille a retrouvé l'usage de ses deux jambes et s'est remise à manger normalement avec les mains. Même si elle ne sait toujours pas parler, elle semble comprendre quand on lui parle et réagit.
De leur côté, les autorités ont tenté de retrouver ses parents et pour l'heure, elle a été placée dans une institution où elle reçoit des soins médicaux et une aide psychiatrique.
Mais qui est réellement cette jeune fille ?
Selon les premiers éléments de l'enquête, l'officier qui l'a retrouvé a affirmé au site Indian Express qu'il n'y avait pas de singes à l'endroit de sa découverte. Ni même qu'elle était nue ou encore marchait sur ses mains. Ce dernier ne comprend toujours pas comment ce genre d'infos a pu se diffuser.
En réalité, pour la police locale, cette petite fille à qui on a donné le prénom d'Ehsaas, semble être un enfant abandonné par ses parents en pleine forêt à cause de son sexe et de son handicap mental. On apprend également que d'après les officiers qui ont retrouvé la jeune fille, il est impossible qu'elle ait pu vivre aussi longtemps parmi les singes. En effet, avec les centaines de caméras installées pour le recensement des animaux, on l'aurait repéré assez rapidement. Au pire, elle n'aurait pu vivre avec ces animaux que quelques jours tout au plus !
Ce qui a déchaîné les médias et les internautes c'est le comportement qu'elle avait quand on l'a retrouvé mais pour les médecins en charge de son cas, il s'agit surtout d'imitation. Elle a pu voir comment se comportaient les singes pendant son court séjour comme l'aurait fait n'importe quel enfant de son âge.
Des bisous
Premier paragraphe : on relaie les infos transmises par les médias.
Deuxième paragraphe : On éclaircis en expliquant pourquoi cette version donnée par les médias est peu probable.
Donc en quoi cet article ne sert à rien du coup ?
Le mythe de l'enfant sauvage revient tous les ans avec la découverte d'un enfant qui aurait soit disant vécu des année élevé par des animaux etc
C'est systématiquement des conneries, ne tombez pas dans le panneau.
Depuis que l'histoire de la petite fille élevée par des loup pendant la WW2 à été révélée comme étant inventée de toute pièce on pourrait croire que les gens seraient moins crédules
Victor de l'Aveyron par exemple, étudié très méticuleusement par le Dr.Itard.
Cela ne me choquerait pas que d'autres cas puisse être observés au XXI siècle, même si cela reste bien moins probable, certainement !
Cordialement, bisous à tous mes gars sûrs !
Il n'a pas été "élevé par des animaux", il a juste réussi a survivre seul dans la nature pendant un certain temps, c'est pas du tout la même chose^^
Après, pourquoi pas, il y a effectivement quelques cas qui n'ont pas encore été démontrés comme faux, donc potentiellement véridiques.
Mais ce qui m'insupporte c'est surtout l'espèce d'hystérie de masse à chaque fois qu'un cas similaire est rapporté, alors qu'on a quasi aucun éléments précis, et quasi à chaque fois au bout de quelques jours on révèle la supercherie.
Faut vraiment que les gens apprennent à avoir un esprit un peu plus critique et à ne pas gober sans question toute la merde qu'on leur jette dans la bouche^^
"Mowgli girl : qui est réellement cette petite fille apparemment élevée par les singes ?"
Ouvres la pages
"C'est ta mere" qui te poppe a la gueule en Caps lock. Gg wp