Critique de Mr. Robot, LA série à suivre du moment
Salut bande de poulpes, la semaine passé je vous avais proposé de découvrir David Gemmell. Aujourd'hui je ne parlerai pas d'un auteur, mais bien d'une série, alors c'est parti pour la présentation de Mr. Robot.
Un petit résumé pour s'y retrouver
Mr. Robot est une série américaine créée par Sam Esmail et très récente puisque le premier épisode a été diffusé pour la première fois le 24 juin 2015 aux Etats-Unis. On y retrouve Rami Malek en héros de l'histoire, Elliot Alderson (acteur ayant joué dans La guerre à la maison, La nuit au musée, ...) et Christian Slater dans le rôle de ce fameux monsieur robot (ayant joué dans beaucoup de films et séries, notamment Sherlock Holmes : The Strange Case of Alice Faulkner).
On y raconte l'histoire d'Elliot Alderson, un ingénieur informatique pour Allsafe Security, une agence protégeant les sociétés des hacks. Paradoxalement, Elliot est aussi un hacker professionnel. Il sera entraîné très vite dans une aventure par un certain Mr. Robot. Il devra donc jongler entre son travail, ses hacks et ses nombreux troubles, notamment d’anxiété sociale.
Critique : un jeu d'acteur incroyable
Cette série est assez difficile à critiquer. Dire qu'elle est très sympa est simple, dire pourquoi l'est moins, surtout sans spoiler. Déjà, je dois dire que le jeu d'acteur est excellent, Rami Malek nous fait vraiment ressentir les problèmes de son personnage et ça contribue énormément à l'immersion. D'ailleurs, l'immersion parlons-en. C'est le point fort de cette série et quand le personnage répète "I'm crazy", on se sent souvent aussi fou que lui. On ne peut s'empêcher de se mettre à la place du héros et de souffrir en même temps que lui.
En plus des surprises qui arrivent au fur et à mesure de la série, une autre raison fait qu'on s'attache à cette série est la morale. Bien sûr, c'est un point TRES subjectif, mais je la trouve particulièrement intéressante et elle prête clairement à débat (je serais évidemment ravi de le faire avec vous dans les commentaires). Ce débat peut malheureusement être le point fort comme le point faible de la série si vous êtes contre cette morale.
S'il n'y avait que ça à dire, la série serait parfaite, mais comme toujours il y a un "mais". Le principal problème de la série est qu'elle souffre du syndrome que j'appelle "Le syndrome de The Walking Dead". C'est à dire que pendant une partie de la série, un épisode sur 2 est moyen et l'autre est énorme ce qui casse parfois le rythme. De plus, la série fait quelque chose que je déteste, elle termine sur un "VIENS VOIR LA SAISON 2 ON A DES COOKIES" extrême, beaucoup trop extrême.
En bref
Les plus
+Beaucoup de surprises
+Excellente immersion
+Morale intéressante
Les moins
-Syndrome de The Walking Dead
-Rythme parfois cassé
-Morale discutable
En espérant que cette présentation vous aura donné envie de regarder cette série qui est, sans hésiter, dans mon top 3 de mes séries préférées (attention cependant, Mr. Robot n'est pas encore disponible en VF) et surtout qu'elle vous aura plus. Il est temps pour moi de vous dire au revoir. Je vais donc dire un dernier mot : anticonstitutionnellement. Si c'est le dernier, autant qu'il soit long.
attention !
Spoil !!
je me suis arrêté épisode 3, le héro est balancer dans le vide par le mec qui veut tout faire péter genre il reprend une vie normale il recherche même pas la vengeance dans l’épisode d'après, cela ma refroidit apre la fin un peut folle l’épisode d'après est lents :/
ma question est la suivante que va-t-il faire ? vengeance ? rejoindre le groupe des milliardaires ? rejoindre le mec qui la fait tomber ? continuer une vie normal ?
je me demande se qu'il va arrivée en gros apre l’épisode 3 sans me raconter tout^^
J'ai regarder jusqu'à l'épisode 6 mais après il rejoint ce groupe puis sa part en grosse werse dans les épisodes suivants et sa traite de différente tram des personnages pour pas te spoil moi j'adore et je vais la finir ce soir
Maintenant évidemment so ce n'est pas du tout ton type de série, ne te force pas au risque de t'en dégoûter
Les gars qu'il la pousser n'existe pas c'est un mec dans sa tete on l'apprend vers l'épisode 8
À suivre jusqu'au 2 derniers épisodes qui permettent d'en comprendre pas mal que le héros.
"Every hacker has their fixation. You hack people, i hack time"
WhiteRose (C'est trop un/une bosse)