Rechercher Annuler

Mr. Robot : les théories des fans qui changent tout

De Ayasta - Posté le 8 juillet 2016 à 11h36 dans Séries TV

Vous ne connaissez pas encore Mr. Robot ? C'est clairement le moment pour vous de découvrir cette merveilleuse série et son personnage principal, Elliot Alderson, un hacker parano, terriblement doué et ayant un léger problème d'empathie. Avec un personnage principal qui délire très souvent, les fans eux aussi ont tendance à partir sur des théories assez folles, mais crédibles. Pour ceux qui n'auraient pas encore fini la première saison ou qui compte bien regarder la série pendant les vacances, n'allez pas plus loin : il y a DE GROS SPOILERS !

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

On va très vite mettre de côté les théories les plus farfelues - certains fans pensent qu'Elliot est la réincarnation de Jesus, pour vous dire - pour se concentrer sur les plus crédibles, celles qui donneraient un tout nouveau sens à l'histoire cryptique de la série. 

Tout se passe dans la tête d'Elliot

mr-robot-theories-fans

Même si on ne l'aime pas trop chez Hitek, il y a bien cette théorie de rêve éveillé : tous les évènements de la série se passeraient en fait dans la tête d'Elliot. Celui-ci serait en train de créer sa propre histoire en se basant sur de nombreux films et des références culturelles telles que American Psycho, Retour vers le Futur ou encore Fight Club. D'habitude, ce genre de théorie passe très vite à la trappe. Mais avec un personnage aussi fou qu'Elliot, elle paraît très crédible. Evil Corp. et Tyrell seraient alors l'aspect de sa personnalité qu'il essaie de vaincre grâce à l'aide de sa conscience profonde. Un beau bordel. 

Elliot et Tyrell Wellick sont la même personne mr-robot-theories-fans

Il s'agit clairement de la théorie la plus controversée parmi les fans. Pour les fans de "Tyrelliot", comme la théorie a été nommée, celle-ci est crédible car aucune personne n'a jamais reconnu Elliot et Tyrell comme deux individus différents dans les scènes où ils sont ensemble. De la même manière, Mr. Robot n'est jamais reconnu en public. Et comme on retrouve de nombreux parallèles entre les deux personnages, difficile d'ignorer complètement cette théorie, qui rejoint un peu celle ci-dessus. Tyrell est-il le vicieux et insatiable alter ego d'Elliot, ou Elliot est-il l'ancien Tyrell, une "vieille habitude" que Tyrell veut détruire dans sa quête de pouvoir ? 

La théorie Doctor Who : Whiterose est une Seigneur du Tempsmr-robot-theories-fans

"WTF", pensez vous ? Attendez de lire la suite. Lors de la première rencontre entre Elliot et Whiterose, la femme transexuelle à la tête du groupe de pirates chinois l'Armée Noire dit à Elliot "Tu pirates les gens, je pirate le temps". Il n'en fallait pas plus à une armée de fans prenant tout au pied de la lettre pour y voir un crossover avec Doctor Who, et donner à Whiterose des capacités mutantes lui permettant de contrôler le temps - jusqu'à une certaine limite. Pour certains, c'est même la raison pour laquelle Whiterose doit faire très attention à la façon dont elle gère son temps, afin d'éviter de créer des problèmes dans le continuum espace-temps. 

Tyrell et Joanna Wellick sont des agents secrets 

mr-robot-theories-fans

C'est vrai qu'ils sont vraiment étranges, ces deux là. L'idée, c'est que leur relation n'est pas forgée sur l'amour ou sur le business, mais pour une agence gouvernementale. Celle-ci est carrément plausible au vu de la relation qu'ils entretiennent. On retrouve ici un petit côté The Americans, une très bonne série qui raconte l'histoire et les exploits de deux Russes élevés par le KGB dans le seul but d'aller s'installer aux Etats-Unis pour servir d'espions. Pour les adeptes de cette théorie, les preuves se trouvent dans les allusions fréquentes du couple à un projet plus grand qu'eux et à leur "famille". Leurs origines scandinaves, qui n'a aucune explication, est également pointée du doigt. 

Elliot et ses démonsmr-robot-theories-fans

Le terme "Daemon" vous dit-il quelque chose ? On ne parle pas ici de démons, mais d'un programme qui tourne en arrière-plan, sans être sous le contrôle direct de l'utilisateur. Pour certains fans, Elliot a de très nombreux "Daemons" qui agissent sans qu'il puisse les contrôler, et plus précisément les membres de Fsociety. Son équipe de pirates est en fait la manifestation physique de ses sentiments. Une approche originale de la théorie du trouble dissociatif de l'identité (personnalités multiples). 

Une erreur ?

Source(s) : Looper

Mots-Clés : mr robotthéories

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série Mr. Robot (25)
pic

Dernier avis positif

Par MalPoal, il y a 6 ans

J'ai beaucoup entendu parlé de cette série, et je n'avais vraiment pas envie de regarder (travaillant dans l'informatique je suis vite… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par K1000, il y a 6 ans

Très déçue par le scénario, les personnages, à la fin de la première saison j'ai la nette impression d'avoir vu… » lire la suite

Sa note :

5
Tu regardes Mr. Robot ? Laisse un avis !

Commentaires (12)

Par gurubar, il y a 6 ans :

Bientôt la saison 2, tellement hâte !

Répondre à ce commentaire

Par pedro, il y a 6 ans :

Enorme série

Répondre à ce commentaire

Par Gégéleroutier, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Tout ça pour nous ressortir le twist de Fight Club ? J'espère bien que non.

Répondre à ce commentaire

Par RoBoT, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Je crois bien que Mr.Robot est reconnu publiquement.
Par exemple, attention spoil, quand Eliot est au motel accompagné des autres hacker et de Mr.Robot ces derniers ont une discussion entre sans Eliot qui est entrain de triper et ils s'engeules même ou un autre exemple dans le van Mr.Robot discute avec les autres hacker quand Eliot est entrain d'infiltrer les locaux d'Evil Corp et n'est donc pas présent.
J'adore cette série mais par moment le dénouement ne tiens toujours pas la route ou bien j'ai rater un truc.

Répondre à ce commentaire

Par WiizoutName, il y a 6 ans (en réponse à RoBoT):

D'après mes souvenirs, Mr. Robot n'a jamais de vrais altercations, se sont à chaque fois des hallucinations d'Elliot comme pour le trip (la maison de junkie etc...)

Répondre à ce commentaire

Par BenjGo, il y a 6 ans :

J'ai aussi une théorie: la personne qui toque à la fin de la saison 1 est... Shayla ! Comparez voir sa façon de toquer (1.07) et celle du 1.10...

Et c'est certain que Elliot est lié à Tyrell: dans une scène où ce-dernier est seul (j'entends par là dans Elliot), Tyrell dit "EvilCorp". Or ce n'est qu'Elliot qui entend et voit cela au lieu de "ECorp".

Répondre à ce commentaire

Par BenjGo, il y a 6 ans :

Désolé pour l'erreur:
*"j'entends par là Sans Elliot"

Répondre à ce commentaire

Par Loopkin, il y a 5 ans :

Génial de lire ça aujourd'hui, et de se rendre compte qu'aucune de ces théories n'est vraie :')

Répondre à ce commentaire

Par 3IN1, il y a 4 ans :

Non mais les gars il y a aucun doute à propos de la troisième personnalité d'Elliot! Je ne comprend même pas comment vous pouvez douter!
Regarder Saison 1 Episode 8/ 41m14 exactement : On voit très nettement le visage de son père, puis celui de TYREL WELLICK apparaître à la place de celui d'Elliot!! Juste après qu'il se remette réellement en question suite à son choc provoqué par le retour de son souvenir de sa soeur Darlène!
Je crois que je mérite une médaille, personne sur le net ne l'a remarqué. C'est grave

Répondre à ce commentaire

Par Rigoletto, il y a 4 ans (en réponse à 3IN1):

Ben non, dans la scène du miroir que tu mentionnes, on voit Elliot, Darlene, Angela, son Pere, et le masque de Fsociety.

Répondre à ce commentaire

Par 3IN1, il y a 4 ans :

Ah merde, il y a le visage de la blonde aussi en mode sublimal.. Wow sa part loin

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.