Ms. Marvel : Kevin Feige a refusé que cet élément apparaisse dans la série Disney+
Ms. Marvel est la série liée au MCU de cet été. Elle s'annonce très rafraichissante dans le paysage télévisuel actuel tout en promettant du bon pour l'avenir de Marvel. Mais certains éléments n'ont malheureusement pas pu être inclus dans la série, soit parce qu'ils sont impossibles à montrer, soit parce qu'ils posent trop de problèmes pour l'intégrité du multivers. Explication.
Kevin Feige dit non
En tant que spectateurs, nous avons une vision du cinéma et des séries Marvel qui est très formatée. La plupart des films de super-héros suivent le même schéma et ceux du MCU n'y font pas exception. L'un des grands reproches faits à Marvel est que justement, tous les films se ressemblent et qu'ils sont très "lissés" pour avoir une identité similaire les uns aux autres. Mais de l'autre côté de la caméra, le son de cloche est différent. Les réalisateurs, même s'ils ont une feuille de route à respecter, louent la grande flexibilité qui leur est laissée lors la réalisation d'un projet Marvel Studios. Les dirigeants laissent beaucoup de place à ceux qui sont derrière la caméra pour écrire et raconter l'histoire qu'ils souhaitent. Malheureusement, tout ne peut pas toujours aller dans le sens du cinéaste, comme l'explique la showrunneuse de la série Ms. Marvel : Bisha K. Ali.
En effet, alors que la série n'en était qu'au stade de l'écriture, elle a eu une longue discussion avec Kevin Feige. Bisha K. Ali souhaitait que sa série ait un lien direct avec le film Avengers : Endgame, mais Kevin Feige le lui a interdit. Cette dernière a posé la question de savoir comment la population était au courant des événements qui s'étaient passé durant la grande bataille contre Thanos, s'il y avait des drones qui filmaient la scène ou s'il y avait des podcasts pour la retranscrire. Un élément que Bisha aurait aimé voir apparaître dans sa série Ms. Marvel mais que Feige a refusé. Voici ce qu'elle a déclaré au micro du média TheWrap :
À un moment donné, avant que nous élargissions l'équipe créative, je lui ai dit : "Kevin, et s'il y avait des drones et une diffusion en direct de la bataille de Endgame ?" Et il m'a répondu presque du tac au tac : " Bisha, non." J'était comme " Mais, il n'y avait pas un seul streamer Twitch pour la bataille finale de Endgame ? C'est vraiment pas une blague ? "Je pense que j'ai perdu la tête à ce moment-là, à essayer de résoudre cette énigme. C'était une réflexion très intense, et ça a évolué. Peut-être même que c'est devenu un des pitchs de Sana [Amarat, éditrice des comics Ms. Marvel et créatrice du personnage] à la fin. Si nous avions pu l'intégrer au script, cela aurait été parfait.
une grande question de Endgame
Dans la série, une ligne de dialogue et une photo nous apprend quelque chose d'intéressant. L'une des grandes questions concernant Avengers : Endgame était de savoir comment le public a eu connaissance des événements de la bataille finale. La réponse est donc définitivement présente dans Ms. Marvel : Scott Lang a enregistré une série de podcasts nommés "Big Me Little Me" où il en parle, où il s'exprime à ce sujet. Un podcast que Kamala Khan n'a pas raté et qui s'inscrit très bien dans la diégèse du MCU et de cette jeune fille fan de super-héros. Même si cela semble n'être qu'un clin d'oeil, Bisha K. Ali souhaitait réellement réaliser ce podcast :
Je suis désespérée d'écouter ce podcast, et désespérée de ne pas pouvoir le faire. Pourquoi le MCU ne s'est pas encore développé dans le podcast ? Je veux dire, Paul Rudd, quoi de neuf ? On s'y met un jour ? Je vais l'écrire, asseyez-vous dans une cabine, ça sera un bon moment à passer. Je veux entendre tout ça. C'est pas le cas pour tout le monde, mais les podcasts représentent mon espace de détente. Comme si j'étais obsédée par eux. Alors oui, je veux voir Kamala juste s'assoir et l'écouter tout le temps.
La série possède de nombreuses références, dont un magnifique hommage à Black Widow, la grande oubliée de la guerre.
De plus, même si le bâtiments des avengers devait surement être truffé de caméra extérieur, il faut quand même rappeler que le bâtiment en prend un sacré coup quand thanos débarque, et même si toute n'ont peu être pas était touchés, il a surement du y avoir de gros problème d'alimentation.
Spiderman FFH c'est permis le coup des drones qui filment, ont ne va pas mettre ça à chaque film (surtout que le context était complètement différent).
D'une le bâtiment est pas non plus au milieu des habitations, et toute la zone est dévastée. Donc les quelques caméras qui existaient devaient être détruites.
De deux, comme le bâtiment est excentré, faut qu'une personne assez folle accepte de se rapprocher d'un lieu où s'affrontent deux armées pour filmer. Donc accepte de mourir. Mais faut quand même pouvoir y aller et cette bataille dure pas si longtemps que ça.
Donc il a pu totalement y avoir des plans de loin, par exemple de l'autre côté du fleuve, placé là pour occuper Strange histoire qu'il ne règle pas tout ça en 2 incantations, mais plus près, c'est assez facile d'expliquer pourquoi non.
Scott Lang a fait un podcast... où il peut parler de l'univers des insectes, de sa vie dans le monde quantique, de son passé, rien ne dit qu'il a accepté de parler dedans de la guerre contre Thanos.