Rechercher Annuler

MSI Claw A1M : grosse promotion sur la console portable

De Mickaël - Posté le 10 juillet 2024 à 10h10 dans Jeux vidéo Article sponsorisé Bon Plan

Vous aimez les jeux vidéo et vous êtes à la recherche d'une console portable avec une gigantesque bibliothèque de titres pour pouvoir jouer où bon vous semble ? Ou vous avez peut-être envie de remplacer votre Nintendo Switch qui arrive en fin de vie avec l'arrivée prochaine de la Nintendo Switch 2 ? La MSI Claw A1M est un excellent choix, car elle est puissante et polyvalente puisqu'elle tourne sous Microsoft Windows. De plus, vous aurez de quoi faire avec les nombreuses plateformes de jeux comme Steam, Epic Games, Xbox Game Pass, que vous pourrez installer sans difficulté et donc profiter d'un accès aux jeux que vous avez déjà achetés. Vous pourrez même l'utiliser comme un PC classique pour travailler.

console MSI

La MSI Claw A1M : une console portable sous Windows avec un max de jeux

La Claw A1M est la première console portable de MSI, et le constructeur a mis les bouchées doubles afin de concurrencer le Steam Deck et l'Asus Rog Ally.

Esthétiquement, la MSI Claw A1M se distingue par son design ergonomique qui lui confère une très bonne prise en main pour jouer confortablement durant de longues sessions. Elle dispose d'ailleurs de joysticks analogiques à effet Hall, d'une croix directionnelle, de boutons ABXY, de gâchettes analogiques, mais aussi d'autres boutons comme le MSI Center M qui donne un accès direct au logiciel, un bouton Quick Setting pour les paramètres, 2 boutons macros. Cerise sur le gâteau, elle a le retour haptique HD.

jeu pc

Elle est dotée d'un écran tactile IPS de 7 pouces avec une résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz, qui lui permet d'avoir une image nette et fluide même dans les jeux d'action, les FPS et les jeux de sport. Au niveau de la colorimétrie, elle couvre 100 % du profil sRGB et pour la luminosité elle peut atteindre 500 nits ce qui vous permet aussi de pouvoir jouer en extérieur.

Sous le capot, la MSI Claw A1M est équipée d'un processeur Intel Core Ultra 5 135H qui peut monter jusqu'à 4,6 GHz en mode Turbo. Il est couplé à 16 Go de mémoire en LPDDR5-6400 et d'une capacité de stockage de 512 Go en SSD NVMe PCIe Gen4.

console msi

Au niveau performances, elle se situe bien au-dessus de la Nintendo Switch et rivalise avec la Xbox Series S. La Claw A1M est dotée d'une puissance de 4 téraflops, contre 0,5 téraflop pour la Switch et 4 téraflops pour la Xbox Series S.

Par rapport à l'Asus Rog Ally, MSI et Intel ont travaillé ensemble pour déployer des mises à jour afin d'améliorer grandement ses performances initiales la rendant plus performantes que la concurrence et ce n'est pas prêt de s'arrêter puisqu'Intel a annoncé la sortie prochaine de la version 1.3 de la technologie XeSS ajoutant le profil d'upscaling ultra performance.

performance

La console est équipée d'une batterie de 53 Whr à 6 cellules qui offre une très bonne autonomie. 

Pendant les soldes d'été 2024, la MSI Claw A1M est disponible à un super prix alors ne réfléchissez pas trop longtemps avant que cette promotion ne se termine.

Les liens d'affiliation
L'équipe d'Hitek sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Si vous achetez un produit depuis cet article, le site e-commerce nous reversera une commission sans que cela n'impacte le montant de votre achat.

Une erreur ?

Mots-Clés : bon planmsiconsole portablewindowsMicrosoft

Par Mickaël

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)
photo de profil de <strong>Dubrulle</strong>

Par Dubrulle, il y a 1 semaine :

je voulais attendre la Switch 2 mais franchement rester bloquer dans l'univers Nintendo ça saoule... j'hésite encore avec l'Asus, mais je trouve que le MSI a l'air un peu plus sympa et j'ai toujours eu du matos MSI qui a duré dans le temps

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Michelle</strong>

Par Michelle, il y a 1 semaine :

Pour moi le prêt entre particulier n'a jamais existé.
Mais à force d'entendre parler de certains prêteurs qui me semblaient sérieux sur les forums et blogs mon choix s'est dirigé vers
la chambre des prêteurs et Mr Marc Eugène Marx. Ils m'ont accordé sans soucis un pret 57.000€ selon les recommandations de la loi européen en France.
Je vous conseille de faire le bon choix afin de ne pas tomber sur les faux du net. Merci à tous ceux qui témoignent d'eux.
Il sont une référence.
vous pouvez sans crainte les contacter sur leurs e-mail : marcmarx431@gmail.com

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>User</strong>

Par User, il y a 1 semaine :

La MSI à de très mauvais retour. Il est préférable de s orienter vers une rog ou une légion go

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Cluelet</strong>

Par Cluelet, il y a 4 jours :

Allez voir du coté de la legion go !
Je l ai et elle est franchement geniale !
Il y a beaucoup de retours négatifs sur la claw, du au processeurs intel pas au top . D ou les grosses promos , ils n ont pas reussi a la vendre

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.