MSI GS30 Shadow : un ultrabook qui se transforme en gamer
Aux premiers abords, le MSI GS30 Shadow n'a rien d'exceptionnel. Pire encore, on pourrait croire à une mauvaise blague quand on nous annonce un portable gamer embarquant une puce graphique Intel Iris Pro. Attendez toutefois de voir l'incroyable dock qui accompagne cet ordinateur portable et vous réserve de belles surprises.
Le MSI GS30 Shadow se présente comme un ultrabook tout ce qu'il y a de plus classique. Outre la puce graphique mentionnée ci-dessus, on trouve un écran 13,3 pouces avec une bonne résolution de 2560 x 1440 pixels. Le processeur est un modèle i7 de quatrième génération. Egalement de la partie, deux SSD M.2 et jusqu'à 16 Go de DDR3L 1600MHz. Côté gabarit, la compacité est de rigueur avec les dimensions suivantes : 320 x 227,3 x 19,8 mm pour un poids de 1,3 kg. Rien d'incroyable qui ferait se ruer tous les gamers de la planète sur cet appareil. Et pourtant, le meilleur reste à venir.
En effet, le MSI GS30 Shadow est fourni avec un GamingDock. Cette grosse caisse noire embarque un slot PCIe x16 dans lequel vous pourrez insérer la carte graphique de votre choix. Exit la puce Iris Pro, vous pourrez booster les performances de la bête. L'autre bonne nouvelle est que cette carte graphique déportée réduira considérablement la surchauffe de votre ordinateur. Autre avantage, le dock permet de poser le GS30 pour que ce dernier soir à hauteur de vos yeux. On se retrouve donc entre deux mondes avec une configuration gamer à domicile et un ultrabook plutôt compétent et facile à transporter. On ne connait pas encore de prix et de date de disponibilité pour ce produit.
Maintenant faut connaitre le prix ^^
Pour la tour je crois qu'elle est aussi grosse à cause de l'alimentation déjà, qui doit convenir à celle des composants de pc fixe
Manque plus qu'un dock de ce type pour que je m'essaye a la surface pro.
Mobilité et versatibilité en déplacement.
Puissance et stockage en mode sédentaire.
Une seule machine qui nous suis partout.
Car ça m'étonnerais fortement que la pauvre alim du pc portable face tourner une grosse cg ...
A suivre ...