Rechercher Annuler

MSI : avec ses produits de 12e génération, la marque vise l'excellence auprès des joueurs exigeants

De Guillaume Chagot - Posté le 25 avril 2022 à 9h18 dans High-tech Article sponsorisé

Née dans les années 80, la marque MSI n'a cessé de faire valoir son excellence, décennie après décennie, pour proposer des produits toujours plus performants. Une marque haut de gamme qui a su étoffer son catalogue avec des produits destinés aussi bien aux gamers en quête de qualité que les professionnels avides de performances. L'occasion pour nous de vous présenter trois produits de 12e génération. 

une performance au rendez-vous

A mesure que les technologies se renouvèlent, MSI conçoit de nouveaux produits pour se maintenir à la pointe de l'excellence. Et avec ses produits de 12e génération, ce constructeur emblématique se destine aux particuliers comme aux professionnels en quête de grosses performances. Avec ses Raider GE, GS Stealth, Vector GP et Creator Z, MSI se montre à jour sur les dernières tendances technologiques du moment. Multivers, jeux en monde ouvert gourmands, modélisation 3D, des secteurs d'activité divers et variés qui nécessitent tout de même d'être équipé en conséquence. 

Il convient donc de posséder un ordinateur équipé d'un processeur puissant, d'une grosse carte graphique, d'une RAM suffisante, d'une bonne capacité de stockage mais surtout d'un excellent système de refroidissement. Et avec sa 12e génération de produits, MSI s'assure que chacune de ces nouvelles têtes est suffisamment bien équipée pour affronter les derniers besoins à la mode. Des produits hauts de gamme qui vous permettront alors d'avancer sereinement, même en sachant pertinemment que les technologies évoluent rapidement. Trois produits tendent à se distinguer de la masse : le Raider GE76, le Creator Z16P et le Summit E16 Flip Evo.

Raider GE76 

Intel Core i9 de 12e génération, GEFORCE RTX 3070 Ti, NVIDIA DLSS, technologie MSI OVERBOOST, technologie Cooler Boost 5, batterie de 99,9 Whr, la série des Raider GE76 se présente comme LA série dédiée aux gamers à la recherche de puissance. Sous Windows 11 Familial ou Pro, les différents ordinateurs portables de la série profitent tous d'un écran 17,3" dont la résolution oscille entre 1920 x 1080p et 3840 x 2160p, avec des dalles de niveau IPS allant de 120 à 360 Hz. Plus la résolution est élevée, plus le taux de rafraichissement est faible. Il convient donc de bien le sélectionner en fonction de vos besoins. 

La mémoire vive est assurée par deux barrettes de RAM DDR5-4800 de 16 Go chacune. 2 slots DDR5-4800 sont présents, pour un total de 64 Go maximum. Une mémoire suffisante pour faire tourner logiciels de montage ou de retouche photo gourmands, tout en vous assurant une fluidité optimale même si vous jouez aux derniers gros jeux en date. La partie stockage est défendue par deux SSD M.2 en NVMe PCIe Gen4 avec un total de 1 To. Clavier avec rétroéclairage LED RGB touche par touche, webcam Full HD (30 IPS en 1080p), hauts-parleurs 2 x 1W, connectique complète, les ordinateurs Raider GE76 sont parfaits pour les gamers qui doivent voyager. 

Creator Z16P

Les ordinateurs portables sont souvent considérés comme volumineux, lourds, peu pratiques et surtout, moins adaptés aux sessions gaming et à la bureautique que les tours. Mais avec sa gamme Creator Z61P, MSI allie l'esthétique d'un ultra book élégant à la puissance d'un ordinateur portable performant. De cette alliance nait un ordinateur fin mais puissant, capable de prouesses malgré son esthétique de PC axé sur la bureautique. Mais les Creator Z61P profitent d'un écran 16" QHD+ (2560 x 1600) avec une dalle tactile de niveau IPS. Se cache sous le clavier avec rétroéclairage LED RGB touche par touche une carte graphique NVIDIA GEFORCE RTX 3070 Ti avec 8 Go GDDR6. 

Côté RAM, vous pourrez vous reposer sur 32 Go (2 x 16 Go) DDR5-4800, suffisants pour une majorité de tâches, qui peuvent tout de même être poussés à 128 Go de RAM grâce à ses 2 slots DDR5-4800. 2 To SSD NVMe PCIe Gen4x4 de stockage pour vous permettre d'accéder rapidement à vos documents sans vous soucier de la place restante. Une connectique complète vous attend, de même qu'une webcam Full HD (30 ips à 1080p) et une grosse batterie de 90 Wh. Léger (2,39 kg seulement), la gamme Creator Z61P est une petite merveille de technologie qui ravira sans problème les professionnels comme les joueurs en quête d'un bijou. 

Summit E16 Flip EVo 

Pour finir, MSI propose, avec sa gamme de Summit E16 Flip Evo, un ordinateur portable au design postmoderne sublimé par des technologies modernes. Doté d'un processeur (Intel Core i7 de 12e génération) et d'une carte graphique dernière génération (NVIDIA GEFORCE RTX 3050 de 4 Go GDDR6), cet ordinateur portable aux allures de tablette surboostée se repose sur ces charnières rotatives à 360° et son écran 16:10. Des performances élevées qui se destinent avant tout aux professionnels de la vidéo ou de la photo mais qui conviennent également aux gamers à la recherche d'un produit couteau-suisse. 

Axée sur la mobilité, la gamme Summit E16 Flip Evo de chez MSI n'a pas peur de chauffer. Et pour cause, grâce à la technologie Dynamic Cooler Boost, la dissipation de chaleur émise par le processeur et la carte graphique est optimale. Mieux encore, le refroidissement ne dépasse pas les 35db, parfait pour un confort auditif lorsque vous travaillez. Ultraléger (1,9 kg) et ultrafin (16,9 mm seulement), il supporte le stylet MSI Pen pour un confort incomparable. 

Une erreur ?

Mots-Clés : msiSummit E16 Flip EvoCreator Z61PMSI Raider GE76ordinateurportablecarte graphiqueprocesseur

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Tonton, il y a 4 semaines :

MSI c'est le feu

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.