Mufasa : l'intrigue du spin-off du Roi Lion a fuité, vous risquez d'être déçus
Après le film d'animation culte de 1994, Disney a octroyé le même traitement au Roi Lion qu'à d'autres avant lui avec un remake en live-action. Un Simba plus vrai que nature donc, pour un long-métrage qui a récolté plus d'1,6 milliard de recettes depuis sa sortie en 2019. Une suite préquelle est prévue pour cette année, avec une intrigue qui vient de fuiter. Mais attention vous risquez d'être déçus.
une intrigue qui divise pour mufasa : le roi lion
En septembre 2020, un énième projet Le Roi Lion est annoncé. Barry Jenkins doit réaliser ce nouveau film, avec Jeff Nathanson au scénario. Déjà lors de cette annonce, il est partagé que ce nouveau film doit se concentrer sur les jeunes années de Mufasa. C'est plus tard, lors de la D23 Expo 2022 que le titre du film est révélé : Mufasa: The Lion King ou Mufasa: Le Roi lion en français. Il faudra tout de même attendre ce mois de décembre 2023 pour apprendre que c'est Rafiki qui racontera l'histoire de Mufasa à sa petite-fille, Kiara, pour une première apparition à l'écran de la lionçonne depuis Le Roi lion 2.
Côté casting, c'est Aaron Pierre et Kelvin Harrison Jr. qui prêteront leur voix à Mufasa et Scar, quand Seth Rogen, Billy Eichner et John Kani reprendront leurs rôles respectifs du premier film : Pumbaa, Timon et Rafiki. Alors qu'un premier trailer du film devrait nous parvenir prochainement, Mufasa: Le Roi lion était toujours prévu pour cette année, voilà que le synopsis officiel fuite grâce à une description de produit Amazon, celle de la bande-originale du film.
Ainsi, il est possible d'apprendre :
Après qu'une terrible inondation a séparé le jeune lion Mufasa de ses parents, sa vie est sauvée par un autre lionceau nommé Taka. Mufasa et Taka grandissent comme des frères.
Mais des années plus tard, alors que les lions sont presque adultes, un autre groupe de lions dangereux menace leur existence, et Mufasa et Taka doivent s'enfuir ensemble.
Ils y rencontrent à la fois de nouveaux alliés et de nombreux dangers. Leur loyauté l'un envers l'autre est également mise à l'épreuve. Car lequel d'entre eux est vraiment destiné à régner en tant que Roi Lion - et à quel prix ?
Prévu pour le 20 décembre prochain, Mufasa: Le Roi lion nous contera la jeunesse de Mufasa et de Scar. Une histoire qui risque de manquer d'originalité, avec une suite préquelle qui semble avoir été imaginée dans le seul but de générer de l'argent. En plus d'être centré sur la jeunesse de Mufasa, le film pourrait nous apprendre comment Scar se retrouve avec sa balafre. Mais après un remake du Roi Lion aux critiques mitigées, malgré un succès commercial, un film sur Mufasa est prévu.
Espérons que la qualité soit au rendez-vous. Réponse en décembre prochain, avec de premiers éléments à l'occasion d'une première bande-annonce, qui nous parviendra dans les prochains mois.
IL a été souvent dit qu’Ahadi préféré Mufasa l'aîné des deux frères et qu’Ahadi était un père bien différent de ce Mufasa sera avec Simba.
Concernant la cicatrice de Scar, il existe deux versions. L'une dans la Garde du Roi Lion (Lion Guard) dans laquelle Scan sera blessé par un serpent ami d'un lion qu’il rencontre sur les Terres Interdites (qui n'est d'autre que le père de Zira), le venin et l'humiliation de Mufasa fera ce qu'il devient (il tue les membres de la garde du Roi Lion étant lui-même le chef, et perd le rugissement des ancêtres.
La seconde version est que Taka est blessé en voulant tendre un piège à son frère avec l’aide des Hyènes, une corne de gnou le blessera à l’œil et son père il se fera appeler Scar (livre hachette exclue USA)