Mulan : une très bonne opération pour Disney+

De Maurine Briantais Auteur - Posté le 9 septembre 2020 à 13h52 dans Cinéma

L'annonce de Disney de sortir Mulan directement sur sa plateforme de streaming avait provoqué une indignation massive dans le monde du cinéma. Face à la concurrence, le géant aux grandes oreilles s'efforce de proposer du contenu inédit et exclusif, et cela porte visiblement ses fruits. Quelques jours seulement après la sortie du film aux États-Unis, le nombre de téléchargements de l’application Disney+ a augmenté.

Une explosion du nombre de téléchargements

Les conditions de visionnage ont pourtant de quoi rebuter. Pour pouvoir visionner ce nouveau film, les utilisateurs américains doivent payer un supplément de 30 dollars en plus de leur abonnement. Des conditions qui, d'après notre sondage, n'auraient pas du tout plu au public français. Malgré cela, le nombre de téléchargements de l’application est en hausse aux États-Unis.

TechCrunch a relayé les données de l’entreprise Sensor Tower. Il semblerait que, du vendredi 4 septembre au 6 septembre, le nombre d’installations de l’application de Disney+ a connu une hausse drastique de 68 %. Une autre entreprise, Apptopia, estime que, sur la même période, l'application mobile Disney+ a été téléchargée environ 674 000 fois dans le monde, dont 400 000 aux États-Unis, ce qui représente une augmentation de 42,7 % par rapport à la moyenne observée au cours des quatre week-ends précédents.

Tous deux s'accordent néanmoins à dire que la sortie d'Hamilton avait eu un impact plus important. De plus, ces informations ne prennent en compte que les installations de Disney+ sur mobile et ignorent les autres supports, comme les Smart TV, les consoles de jeu vidéo, etc.

Le film le plus piraté de la rentrée

Cela n'empêche pas Mulan d'être le film le plus piraté de la rentrée, et ce devant Tenet, qui n'arrive qu'en 4ème position. « Des dizaines de milliers de personnes partagent activement le film, c’est un spectacle assez rare », rapporte TorrentFreak. Sur les sites de téléchargement illégal, on peut même trouver la version française du blockbuster Disney, plusieurs semaines avant sa sortie en France. 

Le film de Disney est grandement sujet à controverse, et de nombreuses personnes appellent au boycott pur et simple. La firme est notamment accusée de vouloir enterrer des petits cinémas. De plus, certains reprochent à l’actrice principal, Liu Yifei, d’approuver les répressions chinoises contre les manifestants à Hong-Kong. La dernière polémique en date vient des associations de défense des droits de l’Homme qui dénoncent que le film ait en partie été tourné dans la région du Xinjjiang, en Chine, où des Ouïghours seraient emprisonnés dans des camps.

Pour rappel, Mulan sera disponible en streaming en France dès le 4 décembre sur la plateforme Disney+, et ce sans frais supplémentaires.

8 commentaires

Une erreur ?

Source(s) : Techcrunch

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : boycottDisney+MulanDisneypiratagestreaming

Commentaires (8)

Par y0g0ta, il y a 4 mois :

Quelle bande de pigeon...

Répondre à ce commentaire

Par Tom, il y a 4 mois :

Je précise que Disney réfléchi à sortir moins de film au cinéma et plus directement sur sa plateforme. Les moutons ricains leurs donnent raisons en payant un surplus de 30 boules pour un remake sans saveur, les yeux fermées!

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 4 mois (en réponse à Tom):

Donc quand les moutons ricains payaient 30 boules pour aller voir des remakes sans saveur les yeux fermés mais au cinéma, ça posait aucun problème ?

Répondre à ce commentaire

Par Pris, il y a 4 mois (en réponse à Kirishikey):

Non, puisqu'ils ne payaient pas 30 boules mais $9 en moyenne.

Répondre à ce commentaire

Par fefe, il y a 4 mois (en réponse à Kirishikey):

Oui bien sur faut sauvé nos cinéma ils sont dans la merde depuis le covid et c'est abrutis de ricain consommé consommé consommé -_-'

Répondre à ce commentaire

Par Riton, il y a 4 mois :

Je suis extrêmement curieux de savoir si beaucoup de gens aurait payé pour voir le film en France ... par grand monde je pense. On est quand même le pays européen qui pirate le plus !

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 mois :

Ce qui me rend curieux c'est que l'immense majorité dit n'avoir aucune intention de voir ce film mais pourtant elle se plains quand même ...

Répondre à ce commentaire

Par Walckock, il y a 4 mois :

Bien dit, mon jeune ami schizophrène !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 6 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 8 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 8 mois