Mulan, le film : au revoir Shang, Mushu, le cricket, Yao et les musiques ?

De Clémounet Auteur - Posté le 30 juillet 2018 à 16h07 dans Cinéma
1,1kréaction !
19 commentaires

Si vous ne le saviez pas, Mulan va avoir le droit à son adaptation en film live par Disney en 2020. Mais mauvaise nouvelle pour les fans, selon une enquête réalisée par un twittos nommé Nerdy, la maison aux grandes oreilles pourrait ne pas pouvoir intégrer les personnages secondaires du film Mulan de 1998. Va t-on devoir dire au revoir à Shang, Mushu, le cricket, Yao et les autres, mais aussi aux musiques ? 

Il y a 20 ans, Mulan débarquait sur nos écrans. Disney nous proposait une version revisitée de la célèbre légende chinoise. Un dessin animé marquant pour ses chansons, mais aussi ses nombreux personnages secondaires comme Mushu le dragon, le cricket ou encore les copains de Mulan qui la prennent pour un homme. Malheureusement, tout ce qui a fait le succès du dessin animé il y a 20 ans pourrait ne pas apparaître dans le film live actuellement en production du côté de chez Disney. 

Un utilisateur de twitter nommé Nerdy, qui est spécialisé dans la culture asiatique, annonce que Disney pourrait ne pas intégrer les personnages et les chansons du dessin animé pour une question de droit. Contrairement à Cendrillon, Le Livre de la Jungle ou La Belle et la Bête, l'histoire de Mulan en live devrait être différente. Selon Nerdy, les droits de Mulan n'appartiennent plus à Disney mais à Jeffrey Katzenberg, un ancien producteur de chez Disney. 

Katzenberg a travaillé sur de nombreux films du second âge d'or de Disney comme Le Roi Lion, Aladdin, La Belle et la Bête ou encore La Petite Sirène, avant de claquer la porte de Disney en 1994 pour cause de désaccord avec la direction. Katzengerg a alors créé un petit studio du nom de Dreamworks avec Steven Spielberg et David Geffen. Mais quel est le rapport avec Mulan ? Bien que sorti en 1998, Katzenberg a également travaillé sur le dessin animé Mulan. Lors de son départ, le producteur a réclamé à Disney 2% des revenus engrangés par les films sur lesquels il avait travaillé. 

La firme aux grandes oreilles a refusé la demande, mais après 19 mois de procès, les deux parties ont trouvé un accord tenu secret. Disney a refusé de donner 2% d'Aladdin et du Roi Lion, qui étaient de véritables succès à l'époque, mais aurait finalement donné les droits de Mulan en échange. C'est en tout cas ce qu'avance Nerdy au cours de son enquête. Cela expliquerait pourquoi Disney ne peut pas se permettre d'utiliser les personnages secondaires et les musiques de Mulan. Les seuls personnages du dessin animé qui sont annoncés au casting sont pour le moment Mulan et l'Empereur de Chine, ce qui parait logique car ce sont des personnages historiques, et donc libres de droits. Contrairement aux autres qui ont été purement et simplement créés pour le film de 1998. 

Doit-on s'attendre à un film Mulan très différent du dessin animé de 1998 ? C'est très probable à l'heure actuelle, on sait d'ailleurs depuis le mois d'avril que Mulan devra faire face à une grande méchante, et que sa soeur sera présente. Il faudra attendre des premières images et une première bande annonce pour en avoir le coeur net. Que pensez-vous de la création d'un Mulan totalement différent du dessin animé de 1998 ? Répondez au sondage et donnez votre avis dans les commentaires. 

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Mulan, le film est prévu dans nos salles pour le 27 mars 2020.

Une erreur ?

Mots-Clés : MulanfilmLiveMushuCricketShangYaoabsent2020

Source(s) : Allociné

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (19)

Par Michel, il y a 2 ans :

J'ignorais qu'ils réalisaient un remake de Mulan...

Répondre à ce commentaire

Par Wally, il y a 2 ans :

Si c'est vraiment le cas, Disney s'est d'ores et déjà tiré une balle dans le pied. Ils auraient mieux fait de renoncer à faire le film.

Répondre à ce commentaire

Par Nestua, il y a 2 ans :

"Quoi ?!!! Disney ne fait pas exactement le même film qu'on peut déjà voir en dessin animés 1998 ?!! Comment osent-ils créer quelque chose de nouveau et faire vivre une œuvre littéraire puis cinématographique !!!"

Voila ce que je comprend des résultats du sondage.

Répondre à ce commentaire

Par Jeyel, il y a 2 ans (en réponse à Nestua):

Pareil je comprend pas comment on peux être scandalisée par ce genre de choses .. c’est rien au contraire je suis curieux de voir la tournure que cela peux prendre

Répondre à ce commentaire

Par Princesse Jonsnow, il y a 2 ans (en réponse à Nestua):

Ben quand tu trouves que c'est un scandale tout court, même avec les personnages et les musiques, ya pas cette réponse...
Parceque "faire vivre une oeuvre" çà va c mulan, ya un début un milieu une fin, c'est tirer d'un personnage réelle voilà c'est bon, vas y disney innove au lieu de faire tt les anciens dessin animé en live action... çà me fait penser a la période post aladdin et les 12000 retour de jafar en dvd pr veeeeendre aux petits enfants!

Répondre à ce commentaire

Par Nodragdare, il y a 2 ans :

Désolé, mais comme c’est bien fait que Disney se ramasse ainsi. D’une part une petite remise en place ne pourra pas leur faire de mal, histoire de leur rappeler qu’ils ne peuvent pas acheter tout et tout le monde.
Et ensuite au lieu de la solution de facilité qu’est celle de faire un remake film d’un dessin animé déjà existant, ça les obligera peut-être à se sortir les pouces du c** pour fournir une (partiellement) nouvelle création de qualité.
Mon avis totalement perso: c’est une très bonne nouvelle !

Répondre à ce commentaire

Par Shad, il y a 2 ans :

Ça met quand même un sacré bordel ces histoires de licences...

Répondre à ce commentaire

Par Hyunckel, il y a 2 ans :

D'un autre coté ils peuvent aussi faire un film beaucoup plus proche de l'histoire de mulan, et avec Une SOEUR ??? et UNE grande méchante.... non c'est vrai que aller faire la guerre comme un homme à cette époque c'était pas assez badasse c'est mieux une petite querelle de femme entre elle.........................

Répondre à ce commentaire

Par Eikichi Onizuka (Célibataire), il y a 2 ans :

Je suis pas contre l'idée d'un remake, ça peut être vraiment cool si c'est bien fait en version Live Action pas cheap, mais merde. Mushu quoi. Ok pour les autres, mais MUSHU !

Répondre à ce commentaire

Par Lulu, il y a 2 ans :

Un film live existe déjà

Hua Mulan un film chinois ou mulan n hésite pas à decapiter

Répondre à ce commentaire

Par Jaythor, il y a 2 ans :

C'est quoi cette mode des films lives, tirés des dessins animés ?

Répondre à ce commentaire

Par Emilie, il y a 2 ans :

Docu que je conseil pour comprendre un peu mieux leur guerre guerre ;)
http://allocine.fr/video/…

Répondre à ce commentaire

Par Lenof, il y a 2 ans :

Une minute... Mulan.... c'est un fait historique à la base, pas une histoire Disney. Donc on s'en fout si ça reproduit pas une dessin animé qui édulcore la réalité historique, non ? o_o'

Puis bon certain truc qui passe bien en dessin animé passe pas du tout en film...

Répondre à ce commentaire

Par Canadian, il y a 2 ans via l'application Hitek :

2019: Disney rachète Dreamworks !! ^^

Répondre à ce commentaire

Par nevew, il y a 2 ans (en réponse à Canadian):

Oh mon dieu le cauchemar O__o... on a besoin de studio indépendant...

Répondre à ce commentaire

Par Nouna, il y a 2 ans :

Ça serait sympa que le film raconte la vraie légende, mais j y crois pas vraiment
En revanche ouai les résultats du sondage m'ont choqué : il est ou l intérêt de faire exactement les mêmes persos et histoire du dessin animé ? Autant voir le dessin animé directement non? Parce que franchement foutre le délire mushu et le criquet dans le film pardon mais ça va faire vachement tâche

Répondre à ce commentaire

Par Michel, il y a 2 ans (en réponse à Nouna):

Parce qu'a la base ils étaient censé faire comme le film live "le livre de la jungle", la belle et la bête", "le roi lion", tout sa tout sa....

Bref je comprends les gens qui sont "scandalisé" car après l'incroyable succés de La belle et la bête, les fans attendaient Mulan de la même manière. Bref faut pas trop se poser de questions quand il s'agit de sondage.

Répondre à ce commentaire

Par nevew, il y a 2 ans :

Un film different de l'original? Oui svp! Les copies des classiques Disney sont inutiles car toujours moins bien que l'original. Tous les remakes live sont mauvais ou au moins pas aussi bien que l'original.
Donc une nouvelle adaptation peut ne pas faite tant de mal.

Répondre à ce commentaire

Par Narco90, il y a 4 mois :

Franchement sans Mushu ?!! j'ai grandit avec le dessin animé et pour une adaptation en film qu'ils changent de scénario pour éviter le copier coller oui mais de la à zapper Mushu et le cricket qui faisaient déliré 80% du dessin animé ben voila quoi ca me donne pas envie la pointe d'ironie enlevé ce film sera plat a mon sens un autre film de guerre chinois youhou sans moi . :(

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 jours

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 mois