Mulan, le film : au revoir Shang, Mushu, le cricket, Yao et les musiques ?
Si vous ne le saviez pas, Mulan va avoir le droit à son adaptation en film live par Disney en 2020. Mais mauvaise nouvelle pour les fans, selon une enquête réalisée par un twittos nommé Nerdy, la maison aux grandes oreilles pourrait ne pas pouvoir intégrer les personnages secondaires du film Mulan de 1998. Va t-on devoir dire au revoir à Shang, Mushu, le cricket, Yao et les autres, mais aussi aux musiques ?
Il y a 20 ans, Mulan débarquait sur nos écrans. Disney nous proposait une version revisitée de la célèbre légende chinoise. Un dessin animé marquant pour ses chansons, mais aussi ses nombreux personnages secondaires comme Mushu le dragon, le cricket ou encore les copains de Mulan qui la prennent pour un homme. Malheureusement, tout ce qui a fait le succès du dessin animé il y a 20 ans pourrait ne pas apparaître dans le film live actuellement en production du côté de chez Disney.
Un utilisateur de twitter nommé Nerdy, qui est spécialisé dans la culture asiatique, annonce que Disney pourrait ne pas intégrer les personnages et les chansons du dessin animé pour une question de droit. Contrairement à Cendrillon, Le Livre de la Jungle ou La Belle et la Bête, l'histoire de Mulan en live devrait être différente. Selon Nerdy, les droits de Mulan n'appartiennent plus à Disney mais à Jeffrey Katzenberg, un ancien producteur de chez Disney.
Katzenberg a travaillé sur de nombreux films du second âge d'or de Disney comme Le Roi Lion, Aladdin, La Belle et la Bête ou encore La Petite Sirène, avant de claquer la porte de Disney en 1994 pour cause de désaccord avec la direction. Katzengerg a alors créé un petit studio du nom de Dreamworks avec Steven Spielberg et David Geffen. Mais quel est le rapport avec Mulan ? Bien que sorti en 1998, Katzenberg a également travaillé sur le dessin animé Mulan. Lors de son départ, le producteur a réclamé à Disney 2% des revenus engrangés par les films sur lesquels il avait travaillé.
La firme aux grandes oreilles a refusé la demande, mais après 19 mois de procès, les deux parties ont trouvé un accord tenu secret. Disney a refusé de donner 2% d'Aladdin et du Roi Lion, qui étaient de véritables succès à l'époque, mais aurait finalement donné les droits de Mulan en échange. C'est en tout cas ce qu'avance Nerdy au cours de son enquête. Cela expliquerait pourquoi Disney ne peut pas se permettre d'utiliser les personnages secondaires et les musiques de Mulan. Les seuls personnages du dessin animé qui sont annoncés au casting sont pour le moment Mulan et l'Empereur de Chine, ce qui parait logique car ce sont des personnages historiques, et donc libres de droits. Contrairement aux autres qui ont été purement et simplement créés pour le film de 1998.
Doit-on s'attendre à un film Mulan très différent du dessin animé de 1998 ? C'est très probable à l'heure actuelle, on sait d'ailleurs depuis le mois d'avril que Mulan devra faire face à une grande méchante, et que sa soeur sera présente. Il faudra attendre des premières images et une première bande annonce pour en avoir le coeur net. Que pensez-vous de la création d'un Mulan totalement différent du dessin animé de 1998 ? Répondez au sondage et donnez votre avis dans les commentaires.
Mulan, le film est prévu dans nos salles pour le 27 mars 2020.
Voila ce que je comprend des résultats du sondage.
Parceque "faire vivre une oeuvre" çà va c mulan, ya un début un milieu une fin, c'est tirer d'un personnage réelle voilà c'est bon, vas y disney innove au lieu de faire tt les anciens dessin animé en live action... çà me fait penser a la période post aladdin et les 12000 retour de jafar en dvd pr veeeeendre aux petits enfants!
Et ensuite au lieu de la solution de facilité qu’est celle de faire un remake film d’un dessin animé déjà existant, ça les obligera peut-être à se sortir les pouces du c** pour fournir une (partiellement) nouvelle création de qualité.
Mon avis totalement perso: c’est une très bonne nouvelle !
Hua Mulan un film chinois ou mulan n hésite pas à decapiter
http://allocine.fr/video/…
Puis bon certain truc qui passe bien en dessin animé passe pas du tout en film...
En revanche ouai les résultats du sondage m'ont choqué : il est ou l intérêt de faire exactement les mêmes persos et histoire du dessin animé ? Autant voir le dessin animé directement non? Parce que franchement foutre le délire mushu et le criquet dans le film pardon mais ça va faire vachement tâche
Bref je comprends les gens qui sont "scandalisé" car après l'incroyable succés de La belle et la bête, les fans attendaient Mulan de la même manière. Bref faut pas trop se poser de questions quand il s'agit de sondage.
Donc une nouvelle adaptation peut ne pas faite tant de mal.