Rechercher Annuler

MultiVersus : ce tueur psychopathe rejoint Bugs Bunny et Scooby-Doo

De Youri Gone - Posté le 21 mai 2024 à 10h42 dans Jeux vidéo

MultiVersus, c’est le concurrent discret mais fun de Super Smash Bros. Ultimate imaginé par les studios Warner Bros. Après avoir permis aux joueurs de faire s’affronter Bugs Bunny et Superman ou Scooby-Doo et les Gremlins, un nouveau personnage surprise issu d’une célèbre franchise horrifique sera bientôt jouable.

Scooby-Doo contre les psychopathes

Le jeu vidéo MultiVersus est un joli succès pour Warner. Si le titre ne bénéficie pas de l’aura des licences Nintendo dans l’univers du jeu vidéo, il profite par contre de la possibilité de puiser dans le gigantesque catalogue du studio pour ses personnages. De fait, le jeu offre aux joueurs la possibilité de proposer des rencontres et des affrontements surréalistes tels que Superman contre Bugs Bunny ou Wonder Woman contre les Gremlins.

Multiversus warner bros Wonderwoman vs Shaggy

Conscients du potentiel jubilatoire de tels duels, Warner propose régulièrement l’arrivée de nouveaux personnages toujours plus surprenants, permettant des matchs toujours plus jubilatoires. On a ainsi déjà vu arriver Arya Stark de Game of Thrones ou le basketteur LeBron James pour y affronter Tom & Jerry ou encore Rick & Morty.

Mais depuis peu, on sent que Warner est de plus en plus à l’aise avec son idée de Multivers sans limite et la bande-annonce de la prochaine extension promet maintenant l’arrivée de trois nouveaux méchants. Le premier vilain à rejoindre le roster du jeu est le Joker. Jusque-là rien de surprenant puisque Batman, mais aussi Harley Quinn, sont déjà des personnages jouables du jeu. Plus étonnant, l’agent Smith de Matrix se joint aux forces du Joker. Par contre, la vraie surprise, c’est l’arrivée du héros de la saga horrifique Vendredi 13 : Jason Voorhees.

Jason Voorhees MultiVersus

Vendredi et Jason Voorhees plus populaires que jamais

Si la possibilité de voir Jason Voorhees menacer de sa machette Bugs Bunny ou l’équipe de Scooby-Doo peut paraître étonnante de prime abord, elle est pourtant relativement logique. La franchise Vendredi 13 et son tueur psychopathe Jason Voorhees sont actuellement très populaires et pourraient même voir leur popularité encore décuplée prochainement. En effet, quelques années après l’épiphénomène du jeu vidéo Vendredi 13, les films semblent avoir regagné en popularité et plusieurs très gros projets Vendredi 13 arrivent.

Jason Universe

Ainsi, il y a quelques jours seulement, l’entreprise Horror Inc. a racheté les droits et a très officiellement lancé ce qu’ils appellent le Jason Universe . Ce projet permet d’annoncer que la franchise sera désormais exploitée sur divers formats, dont le jeu vidéo. Mieux, Jason fera bientôt son retour dans une série produite par la désormais prestigieuse maison de production A24. Pour faire simple, A24 c’est aujourd’hui les rois d’un nouveau genre horrifique appelé « elevated horror », dont des films tels que  The Witch ou Midsommar  sont parmi les plus célèbres représentants. Ce sous-genre, jugé prétentieux par certains, propose des longs-métrages avec une esthétique plus léchée, une histoire mieux ficelée ou encore une critique sociale plus poussée (ou du moins plus évidente et revendiquée).

Welcome to Crystal lake fryday 13

Ce projet Vendredi 13 d’A24, appelé Crystal Lake, est particulièrement attendu. Quoi qu’il en soit, les fans de Jason Voorhees pourront donc patienter en guettant les prochaines annonces du Jason Universe et se défouler en exterminant tout le casting de la Warner en incarnant leur psychopathe préféré dans MultiVersus. MultiVersus sera disponible en téléchargement gratuit pour PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series, Xbox One, et PC via Steam et l'Epic Games Store. Et on vous laisse évidemment découvrir la bande annonce dans laquelle Jason fait son apparition juste là.

Et si vous etes un fan de film d'horreur et de Slashers vous pouvez egalement decouvrir notre article "Michael Myers : le tueur le plus meurtrier du cinéma d'horreur ?" juste là.

Une erreur ?

Mots-Clés : vendredi 13horreurmultiverseWarner BrosSuper Smash Bros. Ultimatejeu vidéofilmserieepisode

Cinéphage, sérivore , passionné par tout ce qui fait et tout ceux qui font la pop culture. Je soigne ma curiosité maladive et compulsive en faisant des articles chez Hitek.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>Jake Sully</strong>

Par Jake Sully, il y a 4 semaines :

Gratuit? Ok , day one pour pour passer Bugs Bunny à la machette!

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Gloom mood</strong>

Par Gloom mood, il y a 4 semaines :

Ready player one l'avait prédit !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.