Game of Thrones : le parc d'attractions va ouvrir ses portes
La série Game of Thrones va avoir droit à son Studio Tour, nous le savions depuis plusieurs années. En revanche, nous ignorions jusqu'à très récemment le moment où les visiteurs pourront prendre leurs billets afin de partir le découvrir.
Tournage de Game of Thrones
Le tournage de la série Game of Thrones a amené les acteurs à se déplacer dans plusieurs pays à travers le monde, comme en Espagne, en Croatie, ou encore en Irlande du Nord. C'est au sein de ce dernier que le Studio Tour annoncé de longue date a décidé d'y poser définitivement ses valises.
À l'image du Harry Potter Studio Tour ouvert depuis plusieurs années à Londres, HBO a en effet souhaité dédier un endroit, situé en Irlande du Nord, à la série phénomène, afin que les téléspectateurs puissent de nouveau plonger dans leur univers préféré. Ce Studio Tour se trouve ainsi là où ont été tournées des scènes de Winterfell, Castle Black et différentes batailles navales. Des décors utilisés ailleurs seront par ailleurs reconstruits sur place par les concepteurs artistiques de la série.
Le musée dédiée à la série
Comment va se composer ce musée ? Il prendra l'aspect d'un gros studio de tournage, qui va devenir un lieu de visite de plus de 10 000 m2 où seront exposés les décors, costumes et autres accessoires de la série. Les visiteurs seront ainsi amenés à découvrir pas à pas les différentes étapes de la création de la série. Comme l'explique Jeff Peters vice-président chez HBO :
"Ce sera une expérience immersive où les fans auront l'impression d'être au cœur de leur série préférée."
Où et quand le musée ouvrira-t-il ses portes ?
L'ouverture de ce musée avait tout d'abord été prévue pour le printemps 2020, mais suite à la pandémie qui a sévi, cette date avait été reportée. Le site NME nous rapporte cependant que les autorités locales viennent de donner le feu vert pour l'ouverture, signifiant que le Studio Tour Game of Thrones s'apprête désormais à ouvrir ses portes.
Pour vous y rendre, il faudra aller à 40km de Belfast, dans les Linen Mill Studios, près de Banbridge. Les créateurs du parc espèrent, malgré l'épisode de COVID-19, accueillir jusqu'à 600 000 visiteurs annuels. Vous serez donc nombreux à vous y rendre, si les prévisions sont bonnes. Il faut dire que le parc aurait coûté à la création selon The Independant, 24 millions de dollars, soit environ 27 millions d'euros.