Rechercher Annuler

Le Seigneur des Anneaux : le casting se lance dans un nouveau projet original

De Clément Rigaut - Posté le 3 décembre 2020 à 11h32 dans Cinéma

Ian McKellen, Martin Freeman, John Rhys-Davies lancent un nouveau projet à destination des fans du Seigneur des Anneaux. Ils souhaitent créer un musée à la gloire de J.R.R. Tolkien, mais pas dans n'importe quel endroit. 

Un musée par les acteurs, pour les fans 

Le Seigneur des Anneaux est une oeuvre très appréciée par de nombreuses personnes. Certains ont lu les livres et vu les films, tandis que d'autres ont uniquement vu les films, mais cela n'empêche qu'ils tous ont un amour fort pour l'oeuvre de J.R.R. Tolkien. Les acteurs des différents films eux-mêmes adorent Le Seigneur des Anneaux et c'est pour cette raison que certains d'entre eux se sont lancés dans un nouveau projet. Ian McKellen, Martin Freeman, John Rhys-Davies, Annie Lennox, Derek Jacobi et Julia Golding viennent de mettre en place Project Northmoor.  

Cette campagne de crowdfunding a pour but de récolter de l'argent afin de sauver et restaurer la maison de J.R.R. Tolkien qui se situe 20 Northmoor Road à Oxford. L'idée est de réhabiliter la maison et de l'acheter afin d'en faire un musée dédiée à l'ensemble de l'oeuvre de Tolkien. L'objectif est de récolter 6 millions de dollars d'ici le 15 mars 2021. Les participants à cette campagne auront la possibilité d'avoir leurs noms dans un book qui sera présent dans la maison, mais aussi l'opportunité d'être invités à des évènements VIP. Tout dépend bien entendu du montant de la participation. 

Cette maison de J.R.R. Tolkien est un véritable symbole puisque c'est à cet endroit que l'auteur a écrit Le Seigneur des Anneaux et Bilbo le Hobbit

Pour participer au Project Northmoor rendez-vous à cette adresse, www.projectnorthmoor.org.

Une erreur ?

Source(s) : Comicbook

Mots-Clés : ian mckellenmartin freemanJ.R.R TolkienMaisonmuséeLe Seigneur des AnneauxLe HobbitProject Northmoorgandalfbilbongimli

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (11)

Par Tidou, il y a 1 an :

Je participe, c'est une très bonne idée

Répondre à ce commentaire

Par BreaK, il y a 1 an via l'application Hitek :

Non c’est pas original, Harry Potter et cette bouse me sortent par les oreilles putain on peut pas innover un peu ? Obligé de toujours reprendre les mêmes truc.

Répondre à ce commentaire

Par Fall, il y a 1 an (en réponse à BreaK):

Tu peux ne pas aimer, mais de là à dire que c'est une bouse, j'ai très peur de ta définition d'un bon film.

Répondre à ce commentaire

Par BeauJack, il y a 1 an (en réponse à BreaK):

Tu critiques la sainte Trinité ? Harry Potter, je ne dis pas (même si je trouve ça bien) mais le Seigneur Des Anneaux...17 Oscars en 3 films. Objectivement parlant, tu ne peux simplement pas dire que c'est une bouse.

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 1 an (en réponse à BreaK):

Hate d'entendre tes arguments mais je suis eprsuadé que tu n'as jamais regardé ces films. Je t'imagine bien comme un petit collégiend ans ta chambre en train de cracher sur tous les trucs dont les + vieux que toi disent du bien juste aprce que tu ne connais pas et que Fortnite c'est mieux ;)

Répondre à ce commentaire

Par BreaK, il y a 1 an via l'application Hitek (en réponse à wasteak):

L’intrigue de Fortnite est clairement plus intéressante, et si, « malheureusement » j’ai perdu des heures à regarder ces trucs, donc ne parle pas à ma place. Mais aller pour vous faire plaisir je trouve À MON SENS et PERSONNELLEMENT que c’est une bouse, ça n’engage que moi. Désolé mais il ne se passe rien, c’est niai à souhait, et même en admettant que se soit innovant pour l’époque, ça y est c’est dépassé là.. faut passer à autre chose.

Répondre à ce commentaire

Par stigmamax, il y a 1 an (en réponse à BreaK):

Mon pauvre Break, critiquer une oeuvre aussi magistrale alors que tu n'as même pas pris la peine de lire les livres, je trouve ça pathétique.
Au fait, sais tu lire ? Tu sais, des objets en papier avec des lettres imprimées qui forment des mots et des phrases ?

Répondre à ce commentaire

Par BreaK, il y a 1 an via l'application Hitek (en réponse à stigmamax):

Certes je n’ai pas pris la peine de regarder les livres c’est vrai, je pars du principe qu’un film qui en découle doit représenter les livres, c’est nettement plus agréable « à la base », je ne vois pas ce que ton air condescendant vient foutre ici, j’ai juste dis qu’à mon sens c’était une énorme bouse, sans aucun suspens, sans aucun sentiments, clés juste linéaire, à aucun moment tu te dis « Ah mais oui c’est ça ! ». Tu vois ce genre de sentiments que tu ressens à la fin d’un film qui te fait comprendre le pourquoi du début ? Qui explique toute l’intrigue et qui t’a tenu en allène jusqu’à la fin.. là ? J’ai jamais autant perdu de temps sur une histoire aussi âcre. Tu veux un bon film ? Slevin. Un autre ? Seven.

Répondre à ce commentaire

Par Ernest, il y a 1 an :

Ils brassent des millions mais demandent de l'argent aux fans.

Répondre à ce commentaire

Par Vash65k, il y a 1 an (en réponse à Ernest):

C'est tout à fait ce que je me disais ^^
Bon, le projet reste cool.

Après, l'histoire ne nous dit pas si ils n'ont pas déjà participé et que les 6M ne sont pas que des fonds supplémentaires.

Répondre à ce commentaire

Par Ernest, il y a 1 an (en réponse à Vash65k):

Le projet est très cool et tu as raison pour le reste mais pourquoi ne pas le dire clairement dans ce cas ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.