Rechercher Annuler

Les musiques de Final Fantasy sont sur Spotify

De LifeIsCool - Posté le 7 juin 2019 à 10h50 dans Jeux vidéo

Les oeuvres de Nobuo Uematsu et Masashi Hamauzu sont arrivées comme une bombe. Les musiques originales des jeux Final Fantasy sont disponibles à l'écoute sur Spotify, mais également sur Apple Music depuis hier. Des premiers épisodes sur la NES jusqu'au dernier, Final Fantasy XV, les fans sauront trouver leur bonheur dans cet océan de musique du jeu.

Une arrivée remarquée

Square Enix inonde Spotify et Apple Music avec les musiques mythiques de Final Fantasy. Sorti en 1987, l'univers a connu de nombreux jeux vidéo et films qui ont hissé la saga en tant que référence de la culture japonaise qui s'est démocratisée en Occident. À partir de Final Fantasy VII, la série aura conquis l'Europe en 1997. Pas étonnant de voir le développeur sortir sa bande-originale sur des plateformes si populaires comme Spotify.

C'est sur Twitter que l'utilisateur RickyWinsKO a fait remarquer l'apparition des musiques. Le meilleur, c'est qu'il n'y a pas que les musiques de jeux : même Final Fantasy : Les Créatures de l'esprit a eu sa place, un film qui avait déçu. Pour les 137 millions de dollars que le film a coûté, il n'en aura rapporté que 85 millions. Sa production aura d'ailleurs signé la faillite de Square, avant sa fusion avec Enix pour créer l'éditeur que nous connaissons aujourd'hui.

quelques absents dans le lot

Les fans les plus dévoués remarqueront l'absence de certains épisodes. On peut noter X-2 ou Tactics Advance. Difficile parfois de retrouver une musique précise, car certaines ont gardé leur nom japonais. Pour vérifier que votre musique favorite de Final Fantasy s'y trouve, vous n'avez pas le choix. Il faut rechercher le nom directement sur Spotify "Final Fantasy Original Soundtrack", connaître le nom en anglais de la musique, et tenter une traduction en japonais. Ou alors, vous pouvez déjà connaître le nom japonais, ce qui vous facilitera grandement la tâche.

En attendant, les fans ont enfin accès aux musiques de manière illimitée, et à l'utilisation bien plus simple qu'en utilisant YouTube.

Une erreur ?

Source(s) : Kotaku Presse Citron

Mots-Clés : musiquesoriginalefinal fantasyspotifyApple Musicsquare enix

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par LifeIsCool, il y a 3 ans :

YES ENFIN, vivement que d'autres éditeurs le font. Parce que devoir garder son téléphone allumé pour écouter du FF à cause de YouTube ça va 2min

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.