Rechercher Annuler

My Hero Academia : les 15 alters les plus puissants de l'anime

De Yann Sousa - Posté le 27 juillet 2021 à 14h22 dans Mangas/Comics

My Hero Academia a su s'imposer avec le temps comme l'un des mangas les plus populaires de ces dernières années. Pour cause, l'univers créé par Kôhei Horikoshi nous dépeint un monde où d'incroyables super-héros affrontent quotidiennement de terribles vilains. Cela ne vous rappelle pas quelque chose ? Eh oui, nous ne pourrons pas vous blâmer si vous faites le rapprochement avec les héros de Marvel, tant le manga possède un casting aussi important de personnages, avec chacun leurs prodigieux super-pouvoirs.

Ces 15 alters sont considérés comme les plus puissants de tous

Dans l'univers de My Hero Academia, ces dons acquis à la naissance, qui permettent de combattre le mal, ou même de le semer, ont été baptisé "alters". Tout le monde n'en possède pas, et surtout, tous ne se valent pas en terme d'utilité. Pour vous aider à y voir plus clair, voici les 15 alters considérés comme les plus puissants jamais apparus dans l'anime. 

Pour créer ce classement, nous nous sommes basés sur différents tops de fans préexistants sur la toile. Celui-ci ne conviendra donc pas à tout le monde. N'hésitez alors pas à nous faire part de vos alters favoris dans les commentaires, si vous pensez qu'ils auraient mérité d'apparaître dans cette liste et pour venir la compléter !

15) Création (Momo Yaoyorozu)

Momo Yaoyoruzu possède sûrement l'un des alters les plus incroyables de la seconde A. Celui-ci lui permet de matérialiser n'importe quoi, à condition que cela ne soit pas vivant. Son potentiel est alors incommensurable, d'autant plus qu'elle peut modifier les propriétés des objets conçus pour leur conférer des aptitudes nouvelles. Yaoyoruzu peut donc créer des canons en temps réel, ou tout autre arme lui permettant de retourner la situation à son avantage. 

14) Compress (Mister Compress)

Voici un nouvel exemple d'alter ultra-efficace, qui ne parait pas si balèze que cela à la base. Avec Compress, le vilain Atsuhiro Sako peut emprisonner absolument n'importe quoi/qui dans de petites billes. Cela lui permet alors de stocker des objets ou encore de kidnapper de manière rapide et efficace ses cibles. Une fois piégées à l'intérieur, celles-ci deviennent totalement impuissantes. Dans les faits, il pourrait alors en faire tout ce qu'il veut, y compris même les perdre… 

13) Explosion (Katsuki Bakugo) 

Le caractère de Bakugo n'est pas la seule chose d'explosif chez lui. Son alter l'est tout autant. Grâce à lui, il peut créer d'énormes explosions stimulées par la sueur de ses mains. Sa puissance est déjà redoutable, et n'aura sûrement de cesse de grandir, à mesure que l'apprenti héros apprendra à maîtriser son alter. 

12) Glace et Feu (Shoto Todoroki)

L'alter de Shoto Todoroki est une arme aussi puissante que polyvalente. Il s'agit en réalité de la fusion des deux pouvoirs hérités de ses parents. La partie droite de son corps lui permet alors de générer de la glace à profusion, tandis que la gauche fait appel à un torrent de flammes destructrices. Endeavor a réussi son pari : trouver une génitrice capable d'offrir à son fils l'alter ultime.

11) Création de portails (Black Mist)

Si Black Mist est un personnage si important pour l'Alliance des super-vilains, c'est parce qu'il possède un alter rare et hors du commun. Celui-ci lui offre la possibilité d'ouvrir des portails afin de téléporter des êtres ou des objets. Son alter est alors très utile pour fuir, mais peut aussi être utilisé de manière offensive, en refermant un portail sur son adversaire ou en le projetant loin du champ de bataille.  

10) Lavage de Cerveau (Hitoshi Shinso)

L'alter d'Hitoshi Shinso lui permet de prendre le contrôle de n'importe quelle personne avec laquelle il a échangé un mot. Ceux qui sont la cible de son lavage de cerveau restent alors conscients, mais se retrouvent contraints d'obéir aux ordres qui leur sont donnés. Aussi puissant que puisse paraître cet alter, il possède aussi ses faiblesses : certains ordres ne peuvent pas être formulés par Hitoshi et son emprise peut se rompre en cas de trop grand choc.

9) Copie (Neito Monoma)

Comment choisir un seul alter quand on vit dans un monde qui en propose des milliers d'autres ? Neito Monoma a la réponse. En avoir un qui permet de copier celui des autres (à condition que celui-ci ne demande pas d'emmagasiner de l'énergie). L'alter Copie n'est toutefois pas infaillible. Neito Monoma est obligé de rentrer en contact avec son adversaire pour pouvoir utiliser ses capacités. De plus, il ne pourra les garder en mémoire que pour une durée de 5 minutes. 

8) Prévoyance (Sir Nighteye) 

Prévoyance est un alter tout simplement incroyable, qui permet de voir l'avenir. Une fois par jour, et ce, pendant une heure, Sir Nighteye peut lire ce qui se passera dans le futur d'un individu. Il s'en sert alors pendant ses combats pour anticiper les coups de son adversaire et agir en conséquence. Jusqu'à récemment, ses prédictions ne s'étaient jamais trompées… 

7) Désintégration (Tomura Shigaraki) 

En tête de la catégorie "alters les plus dangereux", on retrouve sans aucun doute celui de Tomura Shigaraki. Comme son nom l'indique, Désintégration change en poussière tout ce que son porteur touche. Cette aptitude est l'une des plus mortelles de l'animé, et l'est encore plus dans le manga… Pour la porter, il est nécessaire de poser les cinq doigts de sa main sur son adversaire. Après quoi, la zone touchée est infectée, ce qui aura pour action de désagréger progressivement le corps de la cible.

6) Trou Noir (Numéro 13)

Trou Noir n'est définitivement pas un alter à mettre entre toutes les mains. La puissance de cette capacité est telle qu'elle désintègre absolument tout sur son passage. L'alter agit comme un véritable vortex qui change en résidu moléculaire ce qu'il aspire. 

5) Effacement (Shota Aizawa)

Il fallait au moins ça pour réussir à gérer la seconde A... Le professeur Aizawa, aussi connu sous le nom d'Eraser Head, possède un atout très puissants sous ses lunettes. Grâce à celui-ci, il peut neutraliser temporairement l'alter de sa cible, et ce, pour un petit moment. En tout cas, le temps que son adversaire reste dans son champ de vision et que le héros ne cligne surtout pas des yeux.

4) Overhaul (Kai Chisaki) 

Overhaul est une sorte d'alter ultime qui offre à Chisaki la capacité de faire un peu près tout ce qu'il souhaite. En principe, son alter lui donne la possibilité de décomposer la matière pour ensuite la remodeler. Il peut alors détruire absolument n'importe quoi d'un seul contact de sa main, ou encore en modifier la structure, comme il le fait avec son environnement ou lorsqu'il fusionne avec d'autres personnes. Si Kai Chisaki avait choisi la voie du héros plutôt que celle des yakuzas, il aurait même pu utiliser son alter de façon à aider les autres, en soignant leurs blessures et certaines de leurs maladies. 

3) One For All (Izuku Midoriya et All Might)

Alter phare de la série, le One For All a été donné par All Might au jeune Izuku Midoriya. En tant que pouvoir de transmission, il permet à son hôte d'hériter de la puissance de l'ensemble de ses prédécesseurs. Avec celle-ci, il acquiert une force et des aptitudes physiques incommensurables, auxquelles son corps doit logiquement s'adapter pour ne pas en subir les contrecoups. 

2) Rembobinage (Eri)

L'alter d'Eri lui aura valu bien des soucis, tant il possède des facultés rares et dévastatrices. Entre autres, il permet de faire revenir n'importe quoi à un stade antérieur. Kai Chisaki l'utilisera d'ailleurs pour faire disparaître les alters de certains héros. Selon lui, Rembobinage serait tellement puissant qu'il pourrait ramener une personne au stade où celle-ci n'existait pas encore, ce qui aurait alors des conséquences fatales.

1) All for One (All for One)

Le All For One est l'alter de l'ennemi juré d'All Might. Il permet de s'accaparer l'alter d'autres personnes pour pouvoir les utiliser soi-même. Ce pouvoir est sans limite. Il offre, entre autres, la possibilité de combiner plusieurs alters volés en même temps durant un combat, et même de les transmettre à une tierce personne. 

Nous voilà arrivés à la fin de ce classement. Comme nous vous l'avons déjà expliqué, il existe un grand nombre d'alters, tout aussi puissants, qui auraient eux aussi mériter de préfigurer sur cette liste comme : Dragon (Ryuko Tatsuma), Ailes D'Acier (Hawks), Perméation (Lemillion), Dark Shadow (Fumikage Tokoyami), Vent (Inasa Yoarashi)… Cependant, les fans d'animes ont fait leur choix, et semblent avoir décidés de privilégier l'utilité de certains alters plutôt que leur force pure.

D'ailleurs, si vous êtes désireux de savoir quel alter vous auriez eu dans l'univers de My Hero Academia, lancez-vous dans notre test de personnalité. 

Une erreur ?

Mots-Clés : My Hero AcademiaalterpuissantsaniméOne for All

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Belette Romaine, il y a 10 mois :

Le problème avec mha (j'adore le manga hein), c'est qu'il y a des alters qui sont complètement cheatés

Répondre à ce commentaire

Par Trax, il y a 10 mois (en réponse à Belette Romaine):

Il est où le problème ?
Heureusement qu'il y a des alters cheaté et ouf.
Le manga serait naze si ils ne pouvaient que s'envoyer des bulles où des confettis dans la gueule.

Répondre à ce commentaire

Par Pris, il y a 10 mois (en réponse à Trax):

A contrario tu as One Piece où l'auteur arrive à donner de l'intérêt et une valeur à des pouvoirs qui paraissent nuls à chier. Preuve que ce n'est pas tant les pouvoirs de ton histoire qui compte mais la compétence de l'auteur à faire beaucoup avec peu.

Répondre à ce commentaire

Par Eobee, il y a 10 mois (en réponse à Pris):

Parti pris ridicule car dans la majorité des cas, les personnages de One Piece puissants n'ont pas du tout un pouvoir ridicule. Et dans MHA, on trouve aussi beaucoup d'alters médiocres voir totalement infonctionnels.

La comparaison n'a pas lieu d'être, arrêtez de toujours vouloir opposer les oeuvres de manière binaire avec un camp pour et un camp contre, merci.

Répondre à ce commentaire

Par Pris, il y a 10 mois (en réponse à Eobee):

En quoi le fait que les personnages les plus puissants ont souvent un pouvoir pas ridicule veut dire que le manga est quand même intéressant quand des pouvoirs nuls sont finalement superbement utilisés ? J'te suis pas là, Barbe Blanche a un pouvoir ultra stylé alors c'est normal que Mr Elastique contre Mister Pâte de riz gluant soit un combat cool ? Aucun sens.

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 10 mois :

Alors oui et non. C'est cool le cheaté mais faut pas abuser car la seule solution pour les battre c'est d'être encore plus cheaté. Ah non c'est vrai y'a le pouvoir de l'amitié aussi !

Répondre à ce commentaire

Par Libe, il y a 10 mois :

Par contre il y a une petite erreur dans la description de l'alter de copie, il n'y ets pas mentionné que le porteur de cette alter ne peux pas copier un autre alter si il a besoin d'une essence particulier (exemple donné dans l'anime : l'alter de Fat Gun a besoin que le porteur est beaucoup de graisse pour pouvoir s'activer, donc si il copie l'alter de Fat Gun il ne pourra donc pas l'utiliser)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.