My Hero Academia : le manga va bientôt tirer sa révérence
Est-ce que My Hero Academia est le plus gros Shonen du moment ? Oui et les chiffres sont là ! En France, le manga de Kohei Horikoshi fait partie du top 3 des oeuvres nippones les plus suivies. Lancé en France en 2016 et avec 4 millions d'exemplaires vendus, My Hero Academia s'apprête à débuter son acte final.
The Final Act Begins
Pour ceux qui n'auraient jamais lu le manga, l'histoire raconte celle d'Izuku, un des rares humains à ne disposer d'aucun pouvoir alors que la quasi-totalité de l'Humanité est dotée de super-pouvoirs. Izuku va alors intégrer la Hero Academia dans le but de devenir un héros. Avec 29 tomes déjà publiés (dont le 28ème sortira le 1er avril prochain dans nos contrées), My Hero Academia va bientôt tirer sa révérence.
En effet, avec la parution du chapitre 306, le manga va bientôt se terminer comme l'a annoncé la Shueisha, l'éditeur japonais de My Hero Academia Ainsi, The Final Act Begins, le titre du chapitre 306, sera le dernier du manga de Kohei Horikoshi. Cependant, rassurez-vous, si l'arc final débute, le manga ne reste pas de disparaître tout de suite ! L'arc peut mettre beaucoup de temps pour se mettre en place et se conclure, surtout quand on voit la tournure qu'a pris l'intrigue. Cela peut prendre quelques années encore !
De plus, même si l'intrigue principale de My Hero Academia rentre dans sa phase finale, rien n'empêche une éventuelle suite directe ou des spin-off.
A noter que Legendary a fait l'acquisition des droits de My Hero Academia pour adapter le manga en version live-action et un nouveau film d'animation est prévu cet été au Japon.
Pour rappel, la saison 5 de l'anime sera disponible dès ce samedi 27 mars à partir de 10h30 sur ADN.
Ce qui est totalement faux, comme dit dans l'article, c'est le dernier arc, et non chapitre.