My Hero Academia : un héros et un vilain issus de la même famille ? La théorie se confirme
Alors que l'anime est suivi par des millions de fans à travers le monde chaque semaine, les plus assidus tiennent à garder à l'oeil la version manga de My Hero Academia pour y suivre la partie la plus avancée de l'oeuvre de Kōhei Horikoshi. Le chapitre 187 à peine sorti, certains fans peuvent esquisser un sourire, leur théorie se confirme à mesure que le manga avance.
Ce qui suit contient des spoilers pour ceux qui suivent l'anime. Si vous ne voulez pas vous gâcher l'intrigue, vous êtes priés d'arrêter la lecture de l'article ici.
Une famille tout feu tout flammes
Exit l'anime, direction les planches de manga tout juste sorties du four. Une théorie intéressante, mais encore non confirmée, place Dabi, Crématorium en français, au sein de la famille Todoroki. Si la théorie se vérifie, Dabi ne serait autre que l'un des frères ainés de Shoto. Les points avancés par cette théorie résident dans les pouvoirs de Dabi, qui manipule un feu bleu aussi destructeur que celui des membres de la famille Todoroki, que ce soit Shoto ou Endeavor, mais également les ambitions de Dabi, casées sur celles de Stein et bien décidé à faire du tri parmi les héros. Provocateur voire arrogant, il n'hésite pas à défier l'autorité, même quand elle provient de Tomura, lors de leur rencontre à l'occasion de la formation de l'Alliance des super-vilains.
L'écart d'âge entre Shoto et Dabi pourrait également correspondre aux habituelles 3/4 années des enfants Todoroki. La théorie en question met également en avant la manière dont Dabi serait tombé dans le camp des vilains. Ainé de la famille, Dabi aurait été rapidement mis de côté par Endeavor, l'enfant n'ayant pas satisfait les attentes de l'ex n°2 des héros professionnels. Bien évidemment, être placé sur le banc dès la jeunesse, et par son propre père qui plus est, doit être suffisant pour triturer l'esprit de n'importe quel humain. Une haine qui n'aurait fait que grandir avant d'atteindre son apogée dès que Shoto a atteint l'âge de 5 ans et qu'Endeavor a écarté l'enfant de sa famille pour l'entraîner durement afin qu'un jour, il surpasse All Might.
Après avoir vu son père écarter Shoto du cocon familial et interner sa mère, Dabi aurait alors décidé de passer sa vie à combattre le rêve de son paternel. Une théorie qui tient la route, mais qui n'a pas encore été confirmée. Quoiqu'il en soit, les brûlures du corps de Crématorium pourraient bien avoir été causées par Endeavor, dans un combat survenu bien des années auparavant. Endeavor et Dabi n'étant pas des gros causeurs, il faudra attendre que Kōhei Horikoshi veuille bien affirmer ou démentir cette théorie. Quant à vous, pensez-vous que la théorie est plausible ? N'hésitez pas à nous répondre via le sondage ci-dessous et à argumenter par le biais de la section commentaires.
En plus y'a d'autre point:
- Au moment où Dabi enlève Bakugou au camp d'entrainement, Dabi dit un truc du genre "Dommage, Todoroki Shouto..." Même si on peut penser qu'ils avaient une liste de nom au préalable, là première fois que j'ai vu ça, j'ai eu l'impression qu'il le connaissais.
- Au moment où All Might sauve Bakugo dans leur cachette, y'a Gran Torino qui cite tout les nom des vilain qui ont rejoins la cause de Tomura...Sauf Dabi, qui s'est fait one shot au passage, probablement pour éviter qu'on fasse un autre plan sur lui, sinon on aurait sur son vrai nom (ptet le nom de sa mère, qu'on ne connait pas)
Pavé terminé.
Mais est-ce que ca concerne pas Shigaraki et un élève de Yuei ?
Dans les nouveaux chapitres qui viennent de sortir, nous avons la totalité des identités de la famille Todoroki, sauf d'une personne, l'un des frères de Shoto. N'est-ce pas étrange. .
Et même la couleur des flammes, elles sont d'une couleur froides, moi je trouve ça quand même gros cette nuance. Violet ou noir ça aurait fait trop gros pour un méchant ?
Avec tout ça on est quand même bien monté à un 60 % de chance que ce soit son brother !
Avec ses yeux du même bleu qu'Endeavor et Shoto, les flammes,le frère non nommé et qu'il ne faut pas prendre en exemple. Tout ça. .
Hâte de voir aux autres chapitres ! Vu que là c'est centré sur les Todoroki !
I'll y a également au chap 190(je sais pu trop le chap exact mais le chap ou il y a une interaction entre endeavor et dabi)a la fin du chap il y a une page qui renforce grandement cette théorie ,en effet on voit dabi qui see remomère la phrase qu'undes gars lui as dit :"Tu ne pensé jamais a ce que peut ressentir leur famille?(parlé Des héros)ou il y répond..:"J'y est tellement pensé que Cela m'a rendu fou."ce qui confirmerai qu',il est l'enfant "rate" d'endeavor ,donc le grand frère de shoto,il est normal qu'il deteste son père suite a ce qu'il lui a fait rt wu'il considere que son père n'est pas un vrai héros(suivant alors l'opinion de stain,et se serais pour sela qu'il aurai rejoind la ligue)c truc byzar sure la peau pourrai etre lié a son alter,avec lequel il se serais bruler a cause de son père et ne pouvant pas comme shoto le reglementé.mes opinion rejoingne après celui de "Ninja" a proposal de la familarité avec lequel il aurai parler a shoto et que son nom n est pas ete citrus(le cliffhanger n en sera que plus intense!)
Je trouble cette hypotheses toute a fait plausible!et vous?;)