My Hero Academia : le nouveau nom du Dr Ujiko dévoilé
La semaine dernière, Kōhei Horikoshi devait présenter ses excuses publiquement après une référence à la Seconde Guerre Mondiale jugée déplacée dans My Hero Academia. Le nom du Docteur Ujiko devait donc être changé et c'est via le chapitre 260 que le mangaka a pu dévoiler le nouveau nom du personnage.
un nom jugé acceptable
Le premier nom du Docteur Ujiko a valu à My Hero Academia une levée de boucliers de la part d'une multitude d'internautes. Le chapitre en question avait même été banni en Chine. La Shueisha et Horikoshi n'ont pas traîné et ont profité du chapitre 260 pour dévoiler le nouveau nom du Docteur Ujiko. Désormais connu sous le nom de Kyudai Garaki, le personnage possède, à première vue, un nom convenable.
Horikoshi va donc pouvoir dormir sur ses deux oreilles durant un moment. Le dernier chapitre de My Hero Academia fut également l'occasion pour ses lecteurs d'en apprécier l'intrigue et surtout, les révélations. L'hyper-régénération du Docteur Ujiko a été intégrée à ses Nomu, leur permettant de se soigner extrêmement rapidement. Un talent dont a notamment pu profiter All For One, lui offrant un délai de guérison largement réduit après ses combats contre All Might.
Les prochains chapitres ne manqueront pas de nous éclairer davantage. Les héros seront sans doute mis à rude épreuve au cours des prochaines pages du manga. Mais ce qui est sûr, c'est que cette histoire de nom est désormais derrière Horikoshi.
Je défends juste ceux qui regarde l animé, je suis à jour dans mes scans.
L'auteur recevait des menaces de mort et la Shueisha était incapable de donner des excuses à cause de la pression du gouvernement.
Et on est sur un scandale qui touche l'histoire même de ces pays pendant la 2eme guerre mondial...
Donc quand on sait pas on ferme sa gueule.