My Hero Academia : des références à Star Wars découvertes dans le chapitre 260
Par le biais du chapitre 260 de son manga My Hero Academia, Kōhei Horikoshi dévoilait le nouveau nom du Docteur Ujiko, l'un des personnages importants des derniers chapitres du manga. Un nom considéré comme correct par les lecteurs du manga, dont une partie avait été gênée par le premier nom du personnage, qui contenait une référence à la Seconde Guerre mondiale. Mais voilà, le chapitre 260 contenait également des références à Star Wars, dont l'une concerne les Gungans.
Jakku et les Gungans
Au cours des prochains chapitres, les héros seront confrontés à de nombreuses menaces. L'Alliance des super-vilains prévoit de lancer plusieurs grosses attaques sur des lieux spécifiques : l'hôpital Jaku et la villa du mont Gunga. Les fans de Star Wars l'auront déjà repéré, mais ces deux noms sont des références directes à l'univers de George Lucas.
L'hôpital se réfère à la planète Jakku, quand la villa porte le nom d'une des races les plus ennuyeuses de la Galaxie : les Gungans. Le plus célèbre d'entre eux, Jar Jar Binks, a longtemps été vu comme un être insupportable par certaines personnes. Un personnage si détestable que son interprète a reçu des menaces de mort pour son rôle dans la saga.
Les prochains chapitres de My Hero Academia seront donc bourrés de combats. Une aubaine, d'autant que l'Alliance des super-vilains est plus puissante que jamais. Espérons tout de même que le sort sera du côté du bien.
L’œuvre en est parsemé régulièrement de manière plus ou moins explicite.
Par exemple : le quartier de Kamino qui fait référence à la planète des cloneurs dans l'attaque des clones, All for one qui est inspiré de Dark Vador...