Mais qui a dénoncé Anne Frank ? Un mystère bientôt résolu
C'est un livre qui a touché des millions de gens à travers le monde. Le Journal d'Anne Frank raconte le quotidien de cette petite fille juive qui vit avec sa famille cachée dans un grenier à Amsterdam durant l'Occupation Allemande lors de la Seconde Guerre Mondiale. 70 ans après les faits, un ancien enquêteur du FBI est toujours sur l'affaire et serait en passe de trouver qui a dénoncé Anne Frank à la police allemande. Avant de découvrir tout cela, découvrez les seules images vidéo disponibles d'Anne Frank aujourd'hui.
L'ancien agent du FBI Vincent Pankoke a révélé à Reuteurs qu'il serait sur le point de résoudre le mystère Anne Frank grâce aux nombreuses données et nouvelles techniques de la police. Il déclare que même si la plupart des gens témoins de cet événement sont morts aujourd'hui, il pourrait trouver des éléments de réponse avec son équipe. Ils ont à leur disposition une énorme base de données compilant des listes de collaborateurs avec les nazis, des documents historiques et des enregistrements de la police qui pourraient donner de nouvelles informations. Il a confié que "beaucoup de choses n'ont jamais été examinées". Si ces recherches sont entamées, ce n'est pas pour poursuivre quelqu'un, mais pour connaitre l'histoire complète d'Anne Frank et marquer les 75 ans de son arrestation le 4 août 2019.
Une campagne de crowdfunding pour financer le projet
L'équipe de ce projet appelé "Cold Case Diary", a lancé une campagne de crowdfunding afin de financer les recherches concernant l'arrestation d'Anne Frank. Ils ont besoin de 5 millions de dollars et ont fait appel aux internautes pour les aider sur le site coldcasediary.com Ils pourront également compter sur le soutien de la la fondation Anne Frank qui s'occupe d'entretenir la maison d'Anne Frank à Amsterdam. La porte parole Annemarie Bekker se dit curieuse du résultat et espère que l'enquête trouvera des réponses. Le centre de recherche néerlandais sur la Deuxième Guerre Mondiale (NIOD) sera lui aussi consultant.
Des enquêtes ont déjà eu lieu en 1948 et 1963, a l'époque les recherches étaient étroitement axées sur un individu, un directeur d'entrepôt nommé Willem van Maaren. Une étude de 2016 a démontré de son coté que personne n'avait dénoncé Anne Frank, mais qu'elle avait été trouvée par hasard lors d'une descente de la police allemande.
Alors dénonciation ou pas dénonciation ? On espère que cette nouvelle enquête permettra de résoudre ce mystère vieux de plus de 70 ans.
ANNE FRANK.... QUI EST LE PLUS A PLAINDRE ?
.....
LA JUIVE 0U LE MUSULMAN ?
Juif Musulman etc... On s'en fou au final, ce ne sont que deux humains qui ont subit un triste sort
Dommage que celui-ci n'ait eu droit qu'à un tirage..; Peut-être une chaine youtube aurait été plus appropriée... Un duo avec squeezie ?
Ou alors nous découvrirons pourquoi Anne Franck n'a jamais déposé de brevet pour la création du stylo bille .
Allez volée de pouces rouges !!
Mais chuuut, pas contredire la jolie histoire apprise dans les écoles avec bouquin à lire de force.