Une mystérieuse ligne au fond de l'océan Atlantique a été découverte
Sur la Terre, les océans représentent pas moins de 70 % de sa surface, et à l'heure actuelle nous n'avons exploré que seulement 5 % d'entre eux. De nombreuses découvertes se font encore et récemment, une ligne de trous a été découverte au fond de l'océan Atlantique. Mais que cache-t-elle ?
Des petits trous, toujours des petits trous
Le 23 juillet dernier, une équipe de scientifiques faisant partie de l'Agence publique américaine d'observation océanique et atmosphérique (NOAA) en charge d'explorer un volcan sous-marin au nord des Açores à l'aide d'une caméra télécommandée a découvert une parfaite petite ligne de trous au fond de l'océan Atlantique à plus de 2700 mètres de profondeur. Elle est située sur la crête du fameux volcan en observation. Cela s'est passé durant l'expédition Voyage to the Ridge 2022 qui a pour objectif d'observer et explorer la Crête Mid-Atlantique qui mesure plus de 16 000 km de long.
Ce n'est pas la première fois qu'une telle découverte a été faite, et ces trous ont déjà été signalés dans la région en 2004, mais aucune réponse n'a été donnée pour le moment. Leur origine reste inexpliquée. On aurait pu croire qu'ils ont été faits par des humains, mais les piles de sédiments autour de ces derniers nous laissent penser que les trous ont été forés par un outil ou un animal sous-marin. Est-ce de petits geysers sous-marins ? Est-ce qu'il y a des animaux cachés à l'intérieur ?
En attendant, les scientifiques sur place continuent à observer ces trous, ils ont même envoyé un véhicule télécommandé pour piquer les trous, sans aucun succès.
La NOAA a publié d'autres photos sur leur site web et demande aux internautes de proposer leurs hypothèses et suggestions. En parallèle, la NASA a lancé une nouvelle enquête au sujet des OVNI sans aucune relation avec ce phénomène dans l'océan Atlantique.