Rechercher Annuler

Une mystérieuse ligne au fond de l'océan Atlantique a été découverte

De Mickaël - Posté le 29 juillet 2022 à 11h34 dans Insolite

Sur la Terre, les océans représentent pas moins de 70 % de sa surface, et à l'heure actuelle nous n'avons exploré que seulement 5 % d'entre eux. De nombreuses découvertes se font encore et récemment, une ligne de trous a été découverte au fond de l'océan Atlantique. Mais que cache-t-elle ?

Des petits trous, toujours des petits trous

Le 23 juillet dernier, une équipe de scientifiques faisant partie de l'Agence publique américaine d'observation océanique et atmosphérique (NOAA) en charge d'explorer un volcan sous-marin au nord des Açores à l'aide d'une caméra télécommandée a découvert une parfaite petite ligne de trous au fond de l'océan Atlantique à plus de 2700 mètres de profondeur. Elle est située sur la crête du fameux volcan en observation. Cela s'est passé durant l'expédition Voyage to the Ridge 2022 qui a pour objectif d'observer et explorer la Crête Mid-Atlantique qui mesure plus de 16 000 km de long.

Ce n'est pas la première fois qu'une telle découverte a été faite, et ces trous ont déjà été signalés dans la région en 2004, mais aucune réponse n'a été donnée pour le moment. Leur origine reste inexpliquée. On aurait pu croire qu'ils ont été faits par des humains, mais les piles de sédiments autour de ces derniers nous laissent penser que les trous ont été forés par un outil ou un animal sous-marin. Est-ce de petits geysers sous-marins ? Est-ce qu'il y a des animaux cachés à l'intérieur ?

En attendant, les scientifiques sur place continuent à observer ces trous, ils ont même envoyé un véhicule télécommandé pour piquer les trous, sans aucun succès.

La NOAA a publié d'autres photos sur leur site web et demande aux internautes de proposer leurs hypothèses et suggestions. En parallèle, la NASA a lancé une nouvelle enquête au sujet des OVNI sans aucune relation avec ce phénomène dans l'océan Atlantique.

Une erreur ?

Mots-Clés : Oceanscientifiques

Par Mickaël

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)
photo de profil de <strong>Dustin</strong>

Par Dustin, il y a 2 ans :

c'est encore un coup d'E.T !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>MIDORIJIN</strong>

Par MIDORIJIN, il y a 2 ans (en réponse à Dustin):

N'importe quoi, ce sont les atlantes!!!

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Opop</strong>

Par Opop, il y a 2 ans :

y a un bâtiment dessous et ce sont la régularité des aérations

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>FLoki</strong>

Par FLoki, il y a 2 ans :

Vous avez entendu parler de cet homme sur tiktok qui prétend venir du futur et qui a dit que quelqu'un trouverait une trappe menant à un monde souterrain.. comme dit Nlob, peut-être qu'il y a tout un système d'aération et/ou irrigation de ce soit disant monde souterrain.. je tient a rappeler que nous ne sommes qu'en 2022, et notre monde technologique etc.. n'en est qu'à ses debuts, nous ne sommes qu'une poussière à l'échelle du temps dans l'univers, tout est possible, nous ne savons strictement rien de notre monde.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Papy_Mougeot2</strong>

Par Papy_Mougeot2, il y a 2 ans (en réponse à FLoki):

Joli pavé pour ne rien dire.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.