Un mystérieux trou géant apparaît soudainement en Sibérie
Comme vous avez pu le deviner en lisant ce titre, un énorme trou à soudainement fait son apparition en Sibérie (Russie). Si l'on sait encore peu de choses sur ce trou, cela n'empêche pas les internautes de déballer théories sur théories, aliens en tête.
Des ptits trous, des ptits trous, toujours des ptits trous...
Cette vidéo capturée depuis un hélicoptère montre parfaitement le trou en question ainsi que les nombreux débris alentours. Il y a également des signes de combustion sur les contours. Avec un diamètre atteignant les 80 mètres, beaucoup pensent qu'il s'agit d'une méga-doline, sans doute à cause de la caverne qu'on peut apercevoir en dessous. Cependant l'aspect global est bien trop différent d'une doline.
Une mégadoline effondrée
Ce trou est situé dans la Péninsule de Yamal, un endroit exploité par la Russie depuis 1972 pour l'immense quantité de gaz contenue. Mais maintenant que nous savons où est situé ce trou et à quoi il ressemble, il faut percer le mystère de ses origines.
Vous connaissez Internet : la version la plus populaire est tout simplement que des aliens ont commencé l'invasion de la planète Terre dans le style de La Guerre des Mondes en se planquant sous la surface. On se demande tout de même pourquoi ils commenceraient par Yamal, qui signifie "Le Bout du Monde". Pour d'autres, il s'agit simplement du Puits du Sarlaac.
Personnellement, même si j'adorerai voir des extra-terrestres se pointer sur Terre, je penche plus pour un ver géant venant tout droit de l'enfer pour croquer un troupeau de rennes qui passait dans le coin. Munch Munch.
Dans les théories plausibles, l'explication de Anna Kurchatova, qui travaille au Centre de Recherche Scientifique Sub-Arctique, est intéressante. Selon elle, ce cratère a été formé par un mélange d'eau, de gaz et de sel qui aurait causé une explosion souterraine. Son postulat se base sur le fait que la gaz était jusque là accumulé dans de la glace et a été libéré à cause du réchauffement climatique. Mais pour beaucoup, le trou est trop "propre" pour qu'il s'agisse d'une explosion.
Mais ça ressemblent à un truc qui est sorti ou a pété, y'a des la terre qui s'est faite expulser partout autour
[Spoil potentiel des reboot evangelion!!!!!] Je dirais plutôt l'équivalent de ce qui ce passe à la fin de 2.22
alors!
*3 épisode plus tard*
DANS 15MIN JE FERAIS EXPLOSER NAMEK
Il faut trouver Marcus Fenix :D
Non mais sérieusement c'est pas le trou que les scientifique on fait il y a plusieurs années de celà puis ils ont arrêter par peur de libéré des gaz , de crée des tremblements de terre, etc.. ?
heu attend le trou n'est il pas en Siberie ??? Bah ils doivent surement etre maso et s'auto-attaquer ^^
http://fr.showchina.org/18/201006/…
;)
L'explosion me semble plus plausible.
Mais je veux que ce soit des Aliens (gentils XD) \°o°/