Wakanda Forever : Marvel Studios confirme que ce personnage iconique sera bien un mutant
Black Panther : Wakanda Forever approche à grands pas et le film continue de dévoiler certains de ses secrets. La question des mutants est toute récente dans le MCU, les X-Men faisant partie d'un vaste projet d'intégration à l'univers cinématographique de Marvel. On a récemment eu droit au professeur Xavier dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness ainsi qu'à Ms. Marvel , la série sortie en juin dernier sur Disney+, car la question du gène mutant se pose toujours pour la jeune super-héroïne. Mais c'est un autre personnage inédit du MCU qui aura bien le gène mutant dans le prochain film.
Un statut particulier dans les comics
Si vous n'aviez pas encore compris qui c'était, il s'agit de Namor. Il est l'antagoniste principal de Black Panther : Wakanda Forever et est roi de Tolacan, un empire sous-marin. Il est l'un des personnages les plus vieux des bandes-dessinées et même l'un des premiers mutants, puisqu'il a été créé en 1939 dans Marvel Comics #1. Historiquement, son royaume est en rivalité avec celui du Wakanda, instaurant une rivalité terre/eau entre deux royaumes fondamentalement opposés.
Dans les comics, l'anti-héros a toujours vacillé entre mutant et non mutant, pour en devenir définitivement un dans l'objectif de distinguer précisément les mutants des citoyens de la mythique Atlantde. Nous savions depuis quelques temps maintenant que Namor allait être le principal antagoniste du film, mais la question de son statut de mutant était jusque-là un mystère. Grâce au très bien informé magazine Empire, qui noue des liens étroits avec les studios Marvel, on apprend que Namor sera bien un mutant dans le long-métrage.
Wakanda vs atlantis... ou talocan
Néanmoins, dans le film, point de royaume d'Atlantis, mais plutôt "Talocan". En s'inspirant de la mythologie Aztèque, les studios Marvel développent un vocabulaire ainsi qu'un paysage autour de cet ancien peuple qui vivait en Amérique centrale. L'interprète de Namor, Tenoch Huerta est d'ailleurs originaire du Mexique afin d'accentuer les origines amérindiennes du royaume de Talocan.
Namor, malgré l'antagonisme du personnage, pourrait être un personnage important pour le futur, car il pourrait faire partie de la vaste intégration de tous les X-Men à terme. Au vue du gigantisme de cet univers, cela pourrait prendre plusieurs années pour embrancher ces univers particuliers.
Et qu'il soit mutant, inhumain, eternel ou autre c'est pas important , ce qui l'est c'est qu'il soit surhumain et soit le leader d'une nation sous-marine .