Narita Boy : l'édition collector est disponible et plaira aux fans de rétrogaming
Narita Boy est un jeu d'action-aventure qui est un véritable hommage aux années 80 et plus particulièrement aux bornes d'arcade. Développé par le studio indépendant espagnol Studio Koba et édité par Team17, le jeu est disponible sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC. Si vous êtes fans ou que vous voulez le découvrir sachez qu'il existe une très belle édition collector sur Nintendo Switch et PS4.
un hommage aux jeux vidéo des années 80
Narita Boy vous met dans la peau d'un héros légendaire pixellisé propulsé dans Digital Kingdom, un monde virtuel créé par un génie nommé The Creator. Ce savant a créé une console baptisée Narita One, dont le jeu phare est Narita Boy. Cependant, une menace fait son apparition au sein de son code source. Le terrible virus Him est revenu pour effacer la mémoire du Creator. Le programme de contrôle, Motherboard, active alors le protocole Narita Boy avec l'aide de ses agents les Stallions. Vous êtes alors propulsé dans le Digital Kingdom et vous devez vous emparer de la Techno-sword la seule arme existante qui est capable de repousser les Stallions et restaurer la mémoire du Creator. Une aventure complètement dingue !
Ce jeu donne part à l'exploration, le combat, avec un mélange de plateforme et énigmes, le tout se déroulant dans un univers rétro-futuriste inspiré par les jeux vidéo, les films, les séries et la musique des années 80. Comme dit précédemment, Narita Boy est un jeu qui rend hommage à toute une époque, mais qui propose aussi une histoire originale.
Si vous aimez les éditions collector, voici ce que contient celle de Narita Boy :
- Une boîte collector Back to VHS, qui reprend le design des cassettes vidéo des années 80.
- Le jeu physique Narita Boy.
- Une bande dessinée exclusive Narita Boy, qui vous plongera dans l'univers du jeu et de ses personnages.
- Un artbook collector de 72 pages, qui vous montrera les coulisses du développement du jeu, avec des croquis, des illustrations, des concepts art et des commentaires des développeurs.
- Une épinglette Save the Arcade World, qui représente la Techno-sword, l'arme emblématique du jeu.
- Un set d'autocollants, qui vous permettra de décorer vos objets avec les symboles et les personnages du jeu.
- La bande originale du jeu en digipack, qui contient 33 pistes de synthwave composées par Salvinsky, pour prolonger l'expérience sonore du jeu.
Si vous voulez tenter l'aventure Narita Boy le coffret collector est au prix de 69,99 euros sur Nintendo Switch. Il existe aussi la version PS4. Et pour ceux qui veulent rejouer à Persona 3, voici un autre collector.