Rechercher Annuler

Narnia : Netflix rassure les fans de fantasy avec ces déclarations

De Jordan - Posté le 24 février 2024 à 10h41 dans Cinéma

Après son carton en 2023 avec Barbie qui a été le plus gros succès au box-office, Greta Gerwig travaillera prochainement à une nouvelle adaptation du Monde de Narnia à destination de Netflix. Le PDG de la plateforme vient de dévoiler ce que la réalisatrice prévoyait de faire et cela va rassurer les fans de fantasy.

Netflix donne des nouvelles rassurantes sur l

Après Barbie, Greta Gerwig débarque sur Netflix pour Narnia

Greta Gerwig a su s'imposer à Hollywood ces dernières années. A peine 40 ans, elle se fait connaître en 2017 avec Lady Bird puis enchaîne sur le remake de Les Filles du Docteur March offrant un casting cinq étoiles. Et c'est l'an passé que la réalisatrice enregistre le plus gros succès ciné de 2023 avec Barbie, un film dans lequel on retrouve Margot Robbie et Ryan Gosling et qui a généré plus de 1,4 milliards de dollars au box-office.

Forcément, face à cette popularité acquise au cours de ces dernières années, Netflix s'est intéressé à Greta Gerwig pour lui proposer d'adapter Les Chroniques de Narnia de C.S. Lewis à travers un nouveau film.

Livres Narnia

Pour rappel, Les Chroniques de Narnia est une série de 7 romans sortis dans les années 1950. L’œuvre connaît un regain de popularité en 2005 quand Disney confie à Andrew Adamson l'adaptation cinématographique du roman Le Monde de Narnia : Chapitre 1 - Le Lion, la Sorcière blanche et l'Armoire magique. Avec 745 millions de dollars de recettes, Disney décide d'offrir au public deux suites qui, malheureusement, ne réaliseront pas les mêmes performances au box-office. Bien que la trilogie Narnia au cinéma se soit terminée dans le plus grand désintérêt, la franchise n'est pas totalement enterrée. En effet, un nouveau film réalisé par Joe Johnston intitulé Le Monde de Narnia : Le Fauteuil d'argent est sur les rails et le projet de Greta Gerwig pour Netflix est en cours de développement.

Le Monde de Narnia

Netflix rassure les fans de Narnia

Dernièrement, Greta Gerwig avait partagé son inquiétude quant à l'adaptation des Chroniques de Narnia et la pression que représente un tel projet :

Je suis légèrement terrorisée parce que j'ai vraiment un tel respect pour Narnia. En tant qu'adulte, C.S. Lewis est un penseur et un écrivain qui m'influence beaucoup. Je suis intimidée face à ce projet.

Et d'ajouter :

Je n'ai même pas vraiment commencé à me plonger dedans. Mais j'en ai vraiment peur, ce qui semble être un bon point de départ.

Mais que les fans de Narnia se rassurent ! Ted Sarandos, PDG de Netflix vient d'expliquer que le public ne devrait pas s'attendre à une réinvention complète de la série et que Gerwig poussera les éléments plus loin que ce que les fans pourraient s'attendre :

Ça ne sera pas contraire à la façon dont le public a pu imaginer ces mondes mais cela sera plus grand et plus audacieux qu'ils ne le pensaient.

Netflix aimerait proposer ce reboot de Narnia cette année mais il y a fort à parier que nous le découvrirons courant 2025.

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixNarniaGreta GerwigFansrebootfantasy

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Hector, il y a 2 mois :

j'ai bien aimé sa vision dans Barbie alors à voir ce qu'elle fera de Narnia

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.