Naruto : Masashi Kishimoto révèle les arcs dont il est le plus fier

28 août 2024 à 11h03 dans Mangas/Comics

Véritable classique du shonen nekketsu, Naruto a récemment fait l'objet d'une masterclass à Paris, durant laquelle son auteur Masashi Kishimoto a révélé les arcs dont il est le plus fier. 

Naruto : Masashi Kishimoto révèle les arcs dont il est le plus fier

Naruto : les arcs préférés de Masashi Kishimoto

Lancé en septembre 1999 dans les pages du Weekly Shōnen Jump édité par Shūeisha, Naruto est sans aucun doute l'un des manga les plus influents de ces trente dernières années, aux côtés de One Piece. Les aventures du jeune Ninja au costume orange ont connu un succès retentissant à travers le monde, et plus particulièrement en France, où leur renommée a été plus importante encore que celle du manga d'Eiichiro Oda.

Il faut dire que le manga peut compter sur une galerie de personnages terriblement attachante d'une part, à commencer par son protagoniste éponyme, et pour ses séquences d'action extraordinaires, sublimées par l'anime. Achevé en 2014 avec son tome 72, le manga a donné naissance à un sequel, Boruto, centré principalement sur la nouvelle génération de shinobis et qui connait un succès moins important.

Pour célébrer l'affection que lui porte le public français, Masashi Kishimoto et Mikio Ikemoto (dessinateur de Boruto) ont organisé une masterclass à Paris. Kishimoto-sensei en a profité pour faire quelques révélations sur Naruto. Il a ainsi expliqué que les arcs et développements narratifs dont il est le plus fier sont l'Arc Pain et l'évolution de la relation entre Naruto Uzumaki et Sasuke Uchiwa. 

Naruto

Nul doute que les lecteurs du manga et les spectateurs de la série d'animation du studio Pierrot seront d'accord avec le mangaka. L'arc Pain est souvent cité comme le meilleur arc de Naruto. Pour rappel, Nagato - le chef de l'Akatsuki - envoie ses avatars détruire le village caché de Konoha. Ses habitants seront sauvés par Naruto Uzumaki, qui a appris le mode ermite auprès de maître Fukasaku. Au terme d'une discussion avec son adversaire, Naruto deviendra à la fois un héros pour tous les villageois et le dépositaire des espoirs de paix des orphelins du village d'Ame : Nagato, Yahiko et Konan

Quant à la relation entre Naruto et Sasuke, elle est le coeur émotionnel de la deuxième partie du manga ; la construction symétrique et pleine de paradoxes des deux personnages va bien au-delà de la rivalité opposant Son Goku et Vegeta dans Dragon Ball. Ici, la rivalité n'est pas seulement une affaire de dépassement de soi et d'humour ; elle est l'émanation de deux souffrances identiques et de conceptions du monde radicalement différentes. 

naruto

Et vous, comprenez-vous la fierté de Masashi Kishimoto concernant l'arc Pain et l'opposition entre Naruto et Sasuke ? N'hésitez pas à nous dire quels sont vos arcs préférés du manga dans l'espace commentaires. Cet article vous a plu ? Alors n'hésitez pas à découvrir la forme Kyūbi de Himawari, la soeur de fille de Naruto et Hinata, révélée il y a peu dans le manga Boruto : Two Blue Vortex.

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Articles de Gaetan Desrois
count
Commentaires (2)
Personnellement ma scène préférée, c'est le troisième fight entre Naruto et Sasuke, après que Sasuke a buté Danzo et qu'il s'apprête à tuer Sakura. Je le trouve d'une grande intensité !
photo de profil de Moi Par Moi, il y a 5 mois Répondre
L'un des aspects les plus marquants pour moi restera la découverte des réelles intentions d'Itachi, qui est l'un des plus grands héros de Konoha.
photo de profil de Bringers Par Bringers, il y a 4 mois Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler