Rechercher Annuler

Naruto : 10 éléments dans lesquels Boruto est meilleur que son père

De Yann Sousa - Posté le 7 janvier 2022 à 18h11 dans Mangas/Comics

Ce n'est pas parce que Naruto et Boruto se ressemblent comme deux gouttes dos qu'ils sont forcément des clones l'un de l'autre. À tort, Boruto est trop souvent considéré comme une pâle copie de ce qu'était Naruto au même âge. Bien qu'il existe des similitudes entre les deux, Boruto possède quelques atouts sur lesquels son père ne peut pas compter.

10 domaines de compétences qui montrent que Boruto pourrait surpasser son père

Peu de personnages issus de mangas peuvent se targuer d'être aussi puissant que Naruto. Cependant, l'anime Boruto tend à montrer que la nouvelle génération pourrait bien surpasser la précédente, incarnée par l'actuel Hokage et ses amis. Pour dépasser son père, Boruto apprend donc à maîtriser les mêmes techniques que lui, tout en cultivant sa différence. 

#1 Boruto apprend à utiliser le suiton bien avant son père

Les fans de Naruto savent bien que chaque ninja possède ses propres affinités en terme de chakra. Enfant, Naruto ne pouvait utiliser que des techniques Fûton. Il n'est donc pas étonnant de voir que son fils est aussi très à l'aise avec les jutsu liés au vent. 

Malgré son jeune âge, Boruto possède déjà plusieurs affinités avec différentes natures de chakra. Il peut notamment utiliser des techniques Suiton, alors que son père ne débloque la maîtrise de cet élément que durant la Quatrième Grande Guerre Ninja. 

#2 Boruto contrôle mieux le chakra que son père au même âge

Contrôler son chakra permet à un ninja de mieux concentrer son énergie durant les combats et d'être plus efficace sur le champ de bataille. Malheureusement, tous les ninjas ne naissent pas avec le même talent en ce qui concerne sa maîtrise.

Si Naruto possède une réserve de chakra incomparable, en raison du démon qui vit à l'intérieur de lui, il a rencontré de nombreux problèmes de gestion de chakra étant plus jeune. On considère donc, qu'au même âge, Boruto possède une meilleure maîtrise de son chakra que Naruto. Pour preuve, il ne lui faut que quelques semaines pour apprendre des techniques que son père a mis plusieurs mois à assimiler... 

#3 Boruto est meilleur au lancer de shurikens que son père

Beaucoup de shinobis placent les armes ninjas au cœur de leur style de combat. Sans miser autant que Tenten sur le lancer de shurikens, Boruto se différencie de son père par sa maîtrise de ces petits projectiles. 

Le jeune ninja est capable d'imprégner de différentes essences ses shurikens pour donner vie à des techniques impressionnantes. Boruto peut aussi atteindre des cibles lointaines avec beaucoup de précision. 

#4 Boruto est doué pour les études

Si Naruto nous a appris une chose, c'est que les études ne font pas tout dans la vie. Le héros de Konoha est parvenu à devenir Hokage, en étant particulièrement mauvais à l'école. 

De son côté, Boruto compte bien prouver à tout le monde qu'il est meilleur que son père. Et il semble très bien parti pour réussir. Boruto est considéré comme le deuxième meilleur élève de sa classe à l'Académie. On peut même dire que ses compétences en tant que ninja ont été reconnues par la crème de la crème, étant donné que Sasuke a accepté de le prendre sous son aile. 

#5 Boruto peut utiliser deux natures de chakra en même temps 

Malgré son jeune âge, Boruto semble avoir déjà appris à maîtriser deux natures de chakra différentes simultanément. Naruto avait eu besoin de la puissance de Kyûbi, ainsi que celle de l'Ermite Rikudô, pour en arriver à ce stade. 

En combinant plusieurs essences, Boruto pourrait mettre au point de puissantes techniques et avoir accès à de nouvelles natures de chakra. 

#6 Boruto possède son propre Dôjutsu

Inconsciemment, Boruto a éveillé son Jôgan alors qu'il étudiait encore à l'Académie. Ensuite, il a pris un certain temps pour maîtriser ce dôjutsu. Aujourd'hui, il peut activer librement sa pupille, de façon totalement volontaire. 

Le Jôgan, dont il est le seul utilisateur connu, lui permet de percevoir les flux de chakra. Son œil droit lui offre aussi la possibilité de voir à travers les barrières invisibles qui relient les dimensions. 

#7 Boruto pourrait finir par maîtriser le chidori

Nous vous avons déjà expliqué que Boruto était en mesure d'utiliser à la fois le Fûton et le Suiton, mais saviez-vous qu'il pouvait aussi maîtriser le Raiton (l'élément de la foudre). Que ce soit dans le manga ou dans l'anime, Boruto a pu utiliser de puissants jutsu basés sur l'électricité. 

Boruto maîtrise notamment le Flash Violet. Il s'agit d'une technique imaginée par Kakashi Hatake, qui consiste à concentrer des éclairs violets dans l'une de ses mains. 

#8 Boruto a élevé le Rasengan à un tout autre niveau 

Qu'on se le dise clairement, de toutes les variantes du Rasengan qui existent, celle inventée par Boruto a quelque chose en plus. En mêlant à son jutsu du chakra Raiton, le fils de Naruto peut lancer son Rasengan et le faire disparaître avant l'impact. 

L'aspect de cette technique est parfait pour tromper la vigilance de l'ennemi. Sans même en avoir l'intention, Boruto a su montrer qu'il pouvait innover et qu'il était plus inventif que Naruto en son temps.

#9 Boruto est plus à l'aise avec les épées

Le Kenjutsu est un mode de combat se focalisant sur la manipulation du katana. Durant sa jeunesse, Naruto n'a pas montré d'appétence particulière à maîtriser cet art. Mais plus tard dans l'anime, on a l'occasion de le voir utiliser des lames pour se défendre. 

Boruto, quant à lui, s'est illustré très jeune dans des combats à l'épée. Depuis son entraînement avec Sasuke, on peut même dire que le Kenjutsu est devenu l'un de ses styles de combats favoris. 

#10 Boruto est capable d'utiliser les poings souples des Hyûga

En tant que descendant du clan Hyûga, Boruto est en mesure de pouvoir utiliser le Jûken. Il s'agit d'un enseignement de taijutsu unique à cette famille, qui est aussi appelé "Poing Souple". 

Etant donné qu'il n'a pas hérité du Byakugan de sa mère, Boruto ne peut pas exploiter le plein potentiel de ce style de combat au corps-à-corps. Toutefois, il a tout de même montré qu'il pouvait utiliser cette technique bien utile que Naruto ne pourra jamais maîtriser. 

Boruto est promis à un bel avenir. Comme vous avez pu le voir, le jeune ninja n'est pas forcément destiné à marcher dans les traces de son père. Son caractère et ses capacités hors du commun pour son âge lui permettront, sans aucun doute, d'emprunter une autre voie différente de la sienne... Alors, êtes-vous impressionné par ces domaines où Boruto semble meilleur que Naruto ? N'hésitez pas à nous expliquer votre point de vue dans les commentaires. En attendant de pouvoir vous lire, découvrez notre top 15 des animes les plus attendus de 2022. 

Une erreur ?

Mots-Clés : borutonarutotechniquesChakrajutsucapacitésRasenganJôganPèremeilleur

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (19)

Par Pablo, il y a 7 mois :

C'est vrai qu'objectivement Boruto est plus fort que Naruto au même âge (si l'on exclu l'usage de son démon)

Répondre à ce commentaire

Par RedKyubi, il y a 7 mois :

Vous êtes sûr que Naruto s'est mis au Suiton durant la dernière guerre ? (Attention aux libertés prises par l'animé)

Répondre à ce commentaire

Par Youda, il y a 7 mois (en réponse à RedKyubi):

Non ils se sont gouré entre suiton et futon

Répondre à ce commentaire

Par Kapoera, il y a 7 mois (en réponse à Youda):

Oui, avec les orbes de démon à queue !

Répondre à ce commentaire

Par Anarion, il y a 7 mois :

En même temps l'un a grandi seul, l'autre a grandi avec des parents pour le guider. L'un avait un chakra de démon qui gênait son contrôle du chakra, l'autre non. Et l'un est descendant des hyuga l'autre non. Je pense que si Naruto avait été élevé par son père il aurait été beaucoup plus fort au même âge, imaginez Naruto qui aurait appris de son père l'envol du Dieu de la foudre et de sa mère les techniques secrètes du clan Uzumaki...

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 7 mois (en réponse à Anarion):

Après si on prend l'épisode filler où Naruto et Sasuke ont encore leurs familles, Naruto paraît plus faible que Boruto au même âge. Mais c'est un épisode filler donc à prendre avec des pincettes.

Répondre à ce commentaire

Par Micha30, il y a 7 mois (en réponse à Anarion):

Je suis d'accord. Connaissant le fort caractère de Kushina, elle aurait été très stricte avec Naruto concernant ses études, sans Kurama, Naruto aurait eut une bien meilleur maitrise de son chakra, il aurait été entraîné par son père Minato et si on imagine qu'il aurait rencontré Jiraya, celui-ci aurait été plus sérieux avec Naruto qui aurait aussi appris le mode ermite parfait. Alors si Obito n'avait jamais lancer d'attaque sur Konoha en contrôlant Kurama, je suis pratiquement sûr que Naruto aurait été plus puissant que son fils au même âge.

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 7 mois :

Alors concernant le Dojutsu.. Ok mais c'est pas vraiment sa faute.

Et concernant le Rasengan c'est pas vraiment ça non plus, il a pas travaillé son Rasengan comme Naruto le fait pour créer le Rasen Shiriken, là Boruto essaie de faire un Rasengan classique et "par erreur" ou "par hasard" il arrive à le faire disparaître.

Répondre à ce commentaire

Par Over, il y a 7 mois (en réponse à Glandalf):

Naruto a appris le Rasengan par Jiraya alors qu'il était déjà ado. Mais Konohamaru a appris le rasengan en regardant Naruto (donc quand il était encore enfant) Le rasengan n'était utilisé par "personne" au moment de Naruto ado. Tandis que pour Boruto, il y a Naruto et Konohamaru qui l'utilise, donc Boruto a commencé à l'apprendre très jeune. Sachant qu'au départ, son Rasengan n'est pas très puissant comparé à celui de Konohamaru.

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 7 mois (en réponse à Over):

Ton commentaire est pas bête, c'est vrai qu'il a du observer depuis tout petit comment faire la technique

Répondre à ce commentaire

Par Jojo86, il y a 7 mois :

C'est n'importe quoi cette comparaison naruto est un enfant orphelin, c'est un paria au village, même iruka sensei ne l'aime pas au début, forcément ça joue un peu sur sa progression. Boruto est né à une époque où tout est bien il a une famille aimante donc tout est favorable pour lui ,il est né avec une cuillère en argent ds la bouche donc pour lui tout est facile, il vient de la famille uzumaki namikaze et hyuga un bel héritage familial.

Répondre à ce commentaire

Par Micha30, il y a 7 mois :

Cet article me fait penser à quelque chose: Si Boruto est vraiment meilleur que son père au même âge, surtout en ce qui concerne les jutsus élémentaires et le lancer de shuriken, pourquoi a-t-il eut besoin de s'abaisser à tricher à l'examen chunin pour gagner tous ses combats ?

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 7 mois (en réponse à Micha30):

Déjà le niveau n'est pas le même. Sarada, Boruto ou le fils d'orochimaru dont j'ai oublié le nom peut facilement prendre en 1v3 l'équipe 7 de Naruto au même âge.

Répondre à ce commentaire

Par Flod, il y a 7 mois :

Il a tricher a l'exam car il savait pas que c'était de la triche, le professeur sous l'effet d'un genjutsu lui avait dis que c'est ok pour l'exam et qu'il en parlait au Hokage

Répondre à ce commentaire

Par bgallet, il y a 7 mois :

Prenez un verre dos et relisez vos articles vous passez pour des couillons là

Répondre à ce commentaire

Par bah, il y a 7 mois :

naruto vendait plus de manga au même age

Répondre à ce commentaire

Par Silver666, il y a 7 mois :

PTDR C'EST des ouf ils vont jusqu'à crée des informations pour remplir leurs top 10 éclaté, gg les mecs vous êtes fort

Répondre à ce commentaire

Par Keroro, il y a 7 mois :

Je m’adresse à l’auteur… avant d’écrire un article sur un sujet, renseigne toi dessus. La seule chose acceptable c’est que boruto soit meilleur au lancé de shuriken (ce qui n’a jamais été franchement utile hein)
Avoir 3 nature de chakra en sortant en peine de l’académie ça relève carrément de l’incohérence ou du non respect de l’œuvre initiale de Naruto, puisqu’il était dit que seul quelque rare jonin+ pouvait le faire.

Maitrise de chakra, Naruto était au moins égal à son fils (mais certainement meilleur vu l’époque) puisqu’il parvenait à le maîtriser tout en ayant Kurama en lui.

École, avec parent ou orphelin franchement ça change tout et Naruto est brillant quand c’est nécessaire, il créera des stratégies qui déferont des génies ou des jonins alors qu’il n’est qu’un « genin raté »

Juken, sans le byakugan c’est franchement inutile et n’importe qui pourrait faire ce que boruto fait dans ce domaine en deux semaines de pratique.

Jôgan, pour l’instant c’est pas canon donc osef. (Je vois pas en quoi c’est un atout par rapport à Naruto)

Chidori, le conditionnel n’a pas de valeur… c’est pas parce qu’il pourrait que ça vaut quoi que ce soit et en plus c’est faux, il n’en est pas capable, parce que pour se faire il faut détenir au moins un sharingan. Par ailleurs il a jamais maîtrisé le « flash violet » de kakashi… c’était une capsule d’outil scientifique ninja.

Raiton rasengan, on est pas inventif par accident. Naruto a volontairement et consciencieusement travaillé pour faire évolué ses techniques et son rasengan, boruto lui c’était juste du hasard… le meilleur est celui qui mérite, (d’autant qu’un rasenshuriken face au raiton rasengan… a ton avis lequel en ressort vainqueur?).

Kenjutsu, ouaip ben quand t’as un prof t’apprend ce qu’il a a t’apprendre… en plus je l’ai jusqu’ici pas vu se servir de sabre donc je vois pas d’où ça sort (a part le sabre laser mais lol c’était une blague) en bonus c’est bon de se rappeler que Naruto stop la lame d’un expert en kenjutsu à main nu.

Naruto est définitivement meilleur que son fils malgré tout le maquillage que vous pouvez essayer de mettre dessus ^^

Répondre à ce commentaire

Par Bewak, il y a 7 mois :

Pour faire court : Quel article de merde. Il s'agirait de se renseigner avant d'écrire n'importe quoi. Ignare.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.