Rechercher Annuler

Naruto : le clan Uchiwa a officiellement un nouveau membre, et il est surpuissant

De Guillaume Chagot - Posté le 23 novembre 2023 à 16h36 dans Jeux vidéo

Le 16 novembre dernier sortait Naruto x Boruto: Ultimate Nina Storm Connections sur PC et consoles. Un opus mal reçu tant par la presse que le grand public, avec des moyennes respectives de 7 et 6,4/10 sur Metracritic. Une histoire mal ficelée qui aura tout de même eu le mérite d'introduire de nouveaux personnages. Parmi eux, une nouvelle membre du clan Uchiwa, l'un des puissants de l'univers de Naruto

nouveau jeu pour les fans de Naruto

Depuis ses débuts à la fin des années 90, Naruto n'a cessé de faire rêver ses fans. Naruto, Naruto: Shippuden, Boruto: Naruto Next Generations, Boruto: Two Blue Vortex, les œuvres s'enchaînent mais se ressemblent. Les lecteurs assidus ne sont pas dépaysés, avec un univers cohérent, malgré quelques pointes de folie ici et là. Mais Naruto, c'est désormais bien plus qu'une simple série de mangas. Franchise culte à l'international, elle est également retrouvée dans bien des secteurs. Et côté jeux vidéo, Naruto ne compte plus les opus. 

Naruto vs Sasuke dans Boruto

Depuis 2003, la série des Naruto: Ultimate Ninja propose aux amoureux de la franchise de combattre avec leurs personnages préférés, tout en revivant les combats les plus cultes de la saga. 17 titres ont vu le jour depuis, avec, ce 16 novembre 2023, la sortie de Naruto x Boruto: Ultimate Nina Storm Connections, dernier jeu de la série. Un jeu dans lequel "les ninjas légendaires se rassemblent dans le nouvel opus survolté de la série des STORM !" nous explique sa page Steam. "Un jeu d'action/combat proposant des combats de ninjas frénétiques et deux modes histoire différents". 

Naruto vs Kawaki

Parmi la centaine de personnages disponibles, les joueurs peuvent retrouver quelques Uchiwa. Sasuke, Madara, Obito, Itachu, Shisui, Sarada, les Uchiwa les plus célèbres sont de la partie. Mais Naruto x Boruto: Ultimate Nina Storm Connections introduit au passage un nouveau membre de ce clan si populaire auprès des fans : Nanashi. Autrefois connue sous le nom d'Hikari Uchiwa, Nanashi Uchiwa n'est autre qu'une kunoichi de la période des Etats en guerre. Comme beaucoup de ninjas extrêmement puissants, elle a été considérée comme une arme par son propre clan, vivant enfermée dans une cellule et ne voyant l'extérieur que lors d'affrontements. 

le clan Uchiwa accueille un nouveau membre

Vaincue par les efforts combinés des clans Senju et Sarutobi, elle fut finalement libérée près d'un siècle plus tard par l'antagoniste de ce Naruto x Boruto: Ultimate Nina Storm Connections : Merz. Ce grand vilain inédit va se servir de la haine de Nanashi pour les shinobis et tout ce qu'ils représentent pour les anéantir. Si Nanashi était considérée comme une arme par son clan, c'est à cause de ses capacités exceptionnelles. Dès son jeune âge, elle développe un Sharingan mature, avant d'être capable de se servir du Mangekyo Sharingan pour libérer un Genjutsu propre, connu sous le nom de Yachihoko. Un dojutsu qui lui permet d'effacer les souvenirs et contrôler l'esprit et le chakra d'autrui. 

Nanashi Uchiwa

Mais Nanashi, c'est également la capacité d'utiliser le Tsukuyomi et l'Amaterasu, et même de contrôler la forme des célèbres flammes noires. Un ninja particulièrement puissant qui est propre à Naruto x Boruto: Ultimate Nina Storm Connections, et dont Boruto croisera le chemin au cours de son aventure. Un combat qui a déjà fait son petit bonhomme de chemin jusque sur YouTube, via un combat de boss à retrouver juste en dessous. 

Nanashi n'est pas le premier personnage introduit par un jeu de la franchise. Un personnage aussi puissant mérite d'être approfondi encore davantage, en particulier compte tenu de ses capacités, de son histoire et de sa relation étroite avec Madara Uchiwa et son frère Izuna. 

Une erreur ?

Mots-Clés : narutojeumangaarme

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Vidéo pouvant vous intéresser

Commentaires (3)

Par Pompou, il y a 3 mois :

Rien que pour ça le jeu me hype

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 3 mois :

Très bon choix de vidéo, ce perso fantastique et surpuissant qui se fait perfect par Boruto

'fin bref, personnage de jeu, donc pas canon, on peut l'oublier

Répondre à ce commentaire

Par Fanalis, il y a 3 mois :

Cest complètement con pour ses mangekyo sharingan ca a était indiqué que chaqu4 uchiwa avait un justu spécifique par mangekyou (a part shisui ou les 2 semvle avoir le kotoamatsukami) le seul qui avait un.jutsu de MS identique a un autre cest sasuke avec amaterasu mais ca peut s'expliquer par le fait que itachi lui ait transmis pour eviter le contact avec obito. Mais la cest littéralement les techniques de itachi qu'elle a cette fille

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.