Le 16 novembre dernier sortait Naruto x Boruto: Ultimate Nina Storm Connections sur PC et consoles. Un opus mal reçu tant par la presse que le grand public, avec des moyennes respectives de 7 et 6,4/10 sur Metracritic. Une histoire mal ficelée qui aura tout de même eu le mérite d'introduire de nouveaux personnages. Parmi eux, une nouvelle membre du clan Uchiwa, l'un des puissants de l'univers de Naruto.
nouveau jeu pour les fans de Naruto
Depuis ses débuts à la fin des années 90, Naruto n'a cessé de faire rêver ses fans. Naruto, Naruto: Shippuden, Boruto: Naruto Next Generations, Boruto: Two Blue Vortex, les œuvres s'enchaînent mais se ressemblent. Les lecteurs assidus ne sont pas dépaysés, avec un univers cohérent, malgré quelques pointes de folie ici et là. Mais Naruto, c'est désormais bien plus qu'une simple série de mangas. Franchise culte à l'international, elle est également retrouvée dans bien des secteurs. Et côté jeux vidéo, Naruto ne compte plus les opus.
Depuis 2003, la série des Naruto: Ultimate Ninja propose aux amoureux de la franchise de combattre avec leurs personnages préférés, tout en revivant les combats les plus cultes de la saga. 17 titres ont vu le jour depuis, avec, ce 16 novembre 2023, la sortie de Naruto x Boruto: Ultimate Nina Storm Connections, dernier jeu de la série. Un jeu dans lequel "les ninjas légendaires se rassemblent dans le nouvel opus survolté de la série des STORM !" nous explique sa page Steam. "Un jeu d'action/combat proposant des combats de ninjas frénétiques et deux modes histoire différents".
Parmi la centaine de personnages disponibles, les joueurs peuvent retrouver quelques Uchiwa. Sasuke, Madara, Obito, Itachu, Shisui, Sarada, les Uchiwa les plus célèbres sont de la partie. Mais Naruto x Boruto: Ultimate Nina Storm Connections introduit au passage un nouveau membre de ce clan si populaire auprès des fans : Nanashi. Autrefois connue sous le nom d'Hikari Uchiwa, Nanashi Uchiwa n'est autre qu'une kunoichi de la période des Etats en guerre. Comme beaucoup de ninjas extrêmement puissants, elle a été considérée comme une arme par son propre clan, vivant enfermée dans une cellule et ne voyant l'extérieur que lors d'affrontements.
le clan Uchiwa accueille un nouveau membre
Vaincue par les efforts combinés des clans Senju et Sarutobi, elle fut finalement libérée près d'un siècle plus tard par l'antagoniste de ce Naruto x Boruto: Ultimate Nina Storm Connections : Merz. Ce grand vilain inédit va se servir de la haine de Nanashi pour les shinobis et tout ce qu'ils représentent pour les anéantir. Si Nanashi était considérée comme une arme par son clan, c'est à cause de ses capacités exceptionnelles. Dès son jeune âge, elle développe un Sharingan mature, avant d'être capable de se servir du Mangekyo Sharingan pour libérer un Genjutsu propre, connu sous le nom de Yachihoko. Un dojutsu qui lui permet d'effacer les souvenirs et contrôler l'esprit et le chakra d'autrui.
Mais Nanashi, c'est également la capacité d'utiliser le Tsukuyomi et l'Amaterasu, et même de contrôler la forme des célèbres flammes noires. Un ninja particulièrement puissant qui est propre à Naruto x Boruto: Ultimate Nina Storm Connections, et dont Boruto croisera le chemin au cours de son aventure. Un combat qui a déjà fait son petit bonhomme de chemin jusque sur YouTube, via un combat de boss à retrouver juste en dessous.
Nanashi n'est pas le premier personnage introduit par un jeu de la franchise. Un personnage aussi puissant mérite d'être approfondi encore davantage, en particulier compte tenu de ses capacités, de son histoire et de sa relation étroite avec Madara Uchiwa et son frère Izuna.
Par Pompou, il y a 10 mois :
Rien que pour ça le jeu me hype
Répondre à ce commentaire