Naruto débarque en comics et combat aux côtés de ces héros cultes
À l'occasion du vingt-cinquième anniversaire du lancement de Naruto dans le Weekly Shonen Jump, le jeune Ninja va connaître ses premières aventures en comics, et combattra aux côtés de personnages légendaires.
Naruto : DEUX VISIONS DES niNJA
Le 21 septembre 1999, le manga Naruto fait ses débuts dans le magazine de prépublication Weekly Shōnen Jump. Très rapidement, le manga de Masashi Kishimoto extrêmement populaire, au point de rejoindre le Big Three aux côtés de One Piece d'Eiichiro Oda et Bleach de Tite Kubo. Devenu le nouvel émissaire de la culture manga et anime en France, où le jeune Ninja deviendra plus populaire que son concurrent One Piece, Naruto devient l'une des plus importantes licences japonaises. En plus de sa déclinaison en série d'animation, le manga aura droit à des OAV, des jeux vidéo, des jeux de cartes, etc.
Cet automne, Naruto fêtera ses 25 ans d'existence. Son personnage éponyme s'est marié, a eu des enfants et a réalisé son rêve : devenir Hokage. Tandis que son fils vit ses propres aventures dans Boruto : Two Blue Vortex, Naruto va pourtant vivre l'une des dernières choses qui lui restait à vivre : combattre aux côtés des légendaires Tortues Ninja, dans un comics publié par le célèbre éditeur IDW. Sobrement intitulé Teenage Mutant Ninja Turtles x Naruto, le comics débarquera à partir du mois d'octobre 2024.
Pour l'instant, on ne sait pas grand chose à propos de cette grande aventure. S'il y a peu de chances qu'elle soit canonique, elle permet toutefois d'affronter deux visions du ninjutsu, et plus particulièrement des arts martiaux japonais. Mais le principal intérêt que nous pouvons voir dans cette série - en tant que journalistes - est bien évidemment qu'elle symbolise parfaitement l'attrait de plus en plus fort du public américain pour les mangas et autres séries d'animation japonaises. On rappelle en effet que les USA ont une à deux générations de retard concernant la culture manga, et ce deal signé entre la Shūeisha et IDW est dans la lignée de ceux que l'éditeur japonais avait signé avec McDonald's (autour de Jujutsu Kaisen) et Burger King (autour de One Piece).