Rechercher Annuler

Naruto : cette belle surprise de la Shueisha pour fêter l'anniversaire du héros

De Tahar Sadaoui - Posté le 10 octobre 2023 à 16h37 dans Mangas/Comics

Le mois dernier, nous vous avions rapporté cette ancienne déclaration de Mashashi Kishimoto, le mangaka à qui l'on doit le désormais célèbre Naruto, qui tentait d'expliquer si Sasuke Uchiwa était ou non une bonne personne d'un point de vue moral. Mais c'est un autre personnage qui nous intéresse aujourd'hui, puisque nous fêtons l'anniversaire du protagoniste de l'œuvre, à savoir Naruto Uzumaki. Et pour l'occasion, la Shueisha a offert une petite surprise aux fans afin de célébrer le héros de l'œuvre.

 

l'anniversaire de naruto uzumaki

C'est en 1999 que Masashi Kishimoto avait commencé le manga Naruto, qui était prépublié au sein du Weekly Shōnen Jump de la Shūeisha, et ce jusqu'en 2014. L'œuvre est rapidement devenue très populaire auprès des fans, si bien qu'elle faisait partie du fameux "Big Three", étant alors en concurrence avec d'autres monuments du genre, à savoir Bleach de Tite Kubo et One Piece d'Eiichiro Oda. Encore aujourd'hui, le manga est considéré comme un classique aux yeux de nombreux fans, et l'histoire continue d'être développée à travers celle de son fils, Boruto, et ce grâce à un manga dérivé faisant office de suite, intitulé Boruto : Naruto Next Generations.

Et si la saga désormais culte a refait parler d'elle aujourd'hui, c'est parce que cette journée est spéciale pour le protagoniste. En effet, le 10 octobre correspond à la date d'anniversaire de Naruto Uzumaki. Pour fêter cela, la Shūeisha a donc décidé de rendre hommage au héros du manga éponyme, et ce en publiant une petite vidéo sur la chaîne YouTube officielle du Shonen Jump, et dans laquelle on peut revoir certains moments mémorables de son histoire.

Cette première vidéo fait alors partie d'une série de trois vidéos, qui reviendront sur certains aspects emblématiques de l'œuvre. La prochaine, qui devrait normalement être publiée demain, va se concentrer sur la comparaison entre Naruto et son ami et rival Sasuke Uchiwa, tandis que la troisième et dernière vidéo, qui devrait sortir le 12 octobre et serait intitulée "Rasengan", va vraisembablement revenir sur la technique iconique du personnage.

Cette dernière pourrait notamment faire écho au one-shot sorti en juillet dernier, dans lequel Kishimoto nous en dévoilait davantage sur les origines de cette technique mise au point par Minato Namikaze, qui n'est autre que le Quatrième Hokage mais aussi et surtout le père de Naruto.

naruto manga one-shot minato

Enfin, pour celles et ceux qui souhaiteraient revenir plus en détails sur l'histoire du héros, vous pouvez également vous rendre sur le site officiel de Naruto, sur lequel vous retrouverez des articles retraçant le parcours du célèbre ninja, qui est passé du statut de raté de village de Konoha à celui de héros, et qui a fini par réaliser son rêve d'enfant, à savoir devenir Hokage. On peut ainsi y retrouver des détails en tout genre, comme par exemple son plat préféré, à savoir le fameux ramen de chez Ichiraku, ou encore la soupe de haricots rouges.

site officiel naruto anniversaire 10/10

Et pour découvrir Eiichiro Oda, le créateur de One Piece, qui dévoilait quel était son personnage préféré dans Naruto, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : narutoShueishavideoanniversaireSurprise

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par w33b, il y a 6 mois :

et tjrs pas d'info sur l'anime qui devait sortir le mois dernier ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.