Rechercher Annuler

Naruto, My Hero Academia, Death Note : 8 fois où les animes ont été bâclés

De Yann Sousa - Posté le 14 décembre 2021 à 17h56 dans Mangas/Comics

Comme c'est le cas pour les films et les séries, les animes peuvent parfois aussi être bâclés. Ce n'est pas parce qu'on aime une œuvre qu'on ne peut pas relever les passages un peu brouillons présents dans celle-ci. Car, contrairement à ce que l'on pourrait croire, de grands noms de l'animation ont décidé d'emprunter des raccourcis pour éclaircir des situations qui n'auraient pas trouvé d'explications autrement. Naruto, My Hero Academia, Death Note, Yu-Gi-Oh vous ont forcément donné, à un moment ou à un autre, l'impression de livrer des passages de leur intrigue complètement sortis de nulle part. Nous vous proposons donc de découvrir ces 8 fois où les animes ont été bâclés. 

Nous précisons que ce classement ne reflète en aucun cas l'opinion de nos rédacteurs. L'ordre se base sur les votes de milliers de fans d'animes à travers le monde, qui ont pu donner leur avis sur le site Ranker. Ce top, qui plus est, sera susceptible d'évoluer au cours du temps, mais au moment de la rédaction de cet article, il était le suivant. 

8) Les origines démoniaques de Yusuke (YuYu Hakusho)

C'est à la toute fin de la série YuYu Hakusho que l'on apprend que Yusuke est à moitié démon. Cela fait un peu tard quand on sait que le personnage a vécu de nombreuses aventures au côté du téléspectateur... La révélation de cet élément de l'intrigue nous est aussi livré d'une bien curieuse manière. 

Lorsque Yusuke affronte Sensui, il se transforme en démon pour la première fois, mais se retrouve incapable de contrôler son corps. C'est en réalité son père ancestral qui prend les commandes grâce à l'atavisme. Ce phénomène, qui existe aussi dans notre réalité, explique l'hérédité de certaines caractéristiques mais ne permet pas de comprendre pourquoi Yusuke se retrouve dominé par son paternel. 

7) Nagato tire un trait sur ses idées en une seule discussion (Naruto Shippuden)

Sans dire que la série Naruto a de nombreux passages bâclés dans son intrigue, on peut dire que certains moments relèvent clairement du raccourci. Comprenez par-là que les grands méchants de la série finissent inévitablement par devenir gentils au contact de Naruto, comme on vous en parle dans cet article.

Le meilleur exemple de ce constat est celui de Nagato. Comment Naruto a bien pu convaincre, en une seule discussion, celui qui se cachait derrière Pain de s'ériger contre la guerre qu'il avait lui-même déclenchée ? Après un combat qui a fait de nombreuses victimes, Nagato finit par réincarner les âmes de toutes les victimes qu'il a causées. Parmi elles, figurait des personnages importants comme Kakashi. Ceci réduit grandement l'impact émotionnel pour le restant de la série, laissant entendre qu'aucune mort n'est définitive.

6) Le concept paradoxal de Digimon Adventure : Last Evolution Kizuma

Le film Digimon Adventure : Last Evolution Kizuma part du postulat que quand un digisauveur s'approche de l'âge adulte, il se sépare de son compagnon Digimon. Cela place donc notre héros Tai dans une situation délicate dans laquelle il se retrouve obligé de choisir entre ses amis et son Digimon.

Si vous n'avez pas vu ce film, vous vous dites sûrement que tout cela est voué à nous amener vers un dénouement déchirant ? Pas si vous êtes un fan de longue date de la série concurrente à Pokémon. Dans ce cas-là, vous avez sûrement regardé le dernier épisode de Digimon Adventure 02. On peut y voir un groupe de digisauveurs adultes avec les créatures qui les accompagnent plus jeunes. Autant dire que cela est en contradiction totale avec le concept même du film Digimon Adventure : Last Evolution Kizuma. 

5) La chance dans les duels de Yu-Gi-Oh 

Les fans qui jouent aux jeux vidéo ou avec de véritables cartes Yu-Gi-Oh savent bien qu'il est rare d'effectuer "une bonne pioche". Ceci n'est toutefois pas pris en compte dans l'anime... C'est tout le contraire ! Peu importe la série, l'anime Yu-Gi-Oh a toujours montré des duels de monstres où le héros tire la bonne carte pile au moment où il en a besoin.

Il joue aussi des cartes qu'il n'utilisera que dans ce duel et qu'on ne reverra plus jamais après. C'est dommage. Si l'anime est intéressant, il ne retranscrit pas la difficulté de jouer la bonne combinaison de cartes au bon moment et préfère créer des affrontements avec une tension souvent artificielle. 

4) Near suspecte Mikami trop facilement (Death Note)

On le sait, Death Note mise une grande partie de son intrigue sur le cheminement intellectuel de ses personnages. Si cela marche souvent très bien, amenant les protagonistes à des réflexions frôlant le génie, d'autres fois la série s'adonne parfois à la facilité. Les personnages se mettent alors à deviner des éléments de l'intrigue sans avoir les informations nécessaires pour tirer leurs conclusions. 

C'est exactement ce qu'il se produit lorsque Near devine que Mikami est X-Kira après son passage à la télévision. En tant que spectateur, on ne comprend pas bien comment le jeune homme est arrivé à ce cheminement. Le pire, c'est que lorsqu'il trouvera enfin les preuves de ce qu'il avance il se rétractera. Ces problèmes inhérents au scénario ne concernent que l'anime. Dans le manga, les choses semblent bien mieux maîtrisées. Sûrement que cela est à imputer au rythme global de l'anime, cherchant à aller simplement à l'essentiel. 

3) Kirito reçoit des pouvoirs d'administrateur (Sword Art Online)

Absolument tout le monde voulait voir Oberon perdre contre Kirito. Toutefois, la manière dont cela s'est fait est assez discutable. Alors que notre héros est en train de perdre contre son adversaire, Akihiko Kayaba, l'un des anciens antagonistes de la série, apparaît et prête main-forte à Kirito. Il fait d'ailleurs bien plus que de lui donner un simple coup de pouce et lui livre les données de son compte administrateur.  

Grâce à cela, Kirito met la main sur des pouvoirs hallucinants qui lui permettent finalement de vaincre facilement Oberon. À la vue de cette succession d'événements, le spectateur est en droit de se poser quelques questions : pourquoi Akihiko Kayaba a-t-il décidé de soutenir Kirito ? Qu'est-ce qui a poussé notre héros à faire confiance à un homme qui a bien failli le tuer ? Et ce genre de scènes surréalistes ne s'arrête pas là. Après le combat, Akihiko Kayaba fait une nouvelle apparition et confie à Kirito la graine du monde, qui, de son côté, l'accepte sans se poser de questions...

2) Bakugo a temporairement accès au One For All (My Hero Academia) 

My Hero Academia : Heroes Rising est le deuxième film tiré de l'anime. Dans le combat qui vient conclure le long-métrage, Izuku Midoriya transmet à Katsuki Bakugo le One For All pour vaincre leur redoutable ennemi. Cet événement majeur que l'on pensait ne jamais voir dans l'anime semble encore plus fou quand on y réfléchit bien.

Ce twist bouleverse toutes les certitudes que nous avions autour du manga. Le héros principal de My Hero Academia perd ce qui a marqué le commencement de son histoire et son plus grand rival acquiert un pouvoir qui pourrait changer son destin. On se demande alors : comment l'œuvre va-t-elle pouvoir s'adapter à cet incroyable bouleversement ? Puis, on découvre que Bakugo perd le One For All juste après le combat final. Midoriya conserve donc son alter comme si rien ne s'était passé, alors même que son camarade a pu utiliser sa puissance sans aucun souci... La raison trouvée par les scénaristes est assez simpliste. Le transfert de pouvoir n'est pas arrivé à son terme. Une explication un peu décevante au vu des conséquences fâcheuses que ce passage du film aurait pu avoir sur la continuité de l'anime. 

1) Maka terrasse son adversaire d'un coup-de-poing (Soul Eater)

Pour beaucoup de fans à travers le monde, la fin de l'anime Soul Eater n'était pas à la hauteur. Dedans, Maka Albarn réussit à vaincre Kishin Ashura d'une façon pas du tout satisfaisante. Le grand combat final de la série se termine de manière très simpliste, avec un coup-de-poing dans la face de la part de notre héroïne. 

Si cela a été rendu possible, c'est parce que Maka est considérée comme l'incarnation du courage. Son adversaire, quant à lui, représente la peur et la folie, ce qui explique qu'il a pu être vaincu par ce fameux coup-de-poing. Cette fin apparaît d'autant plus bâclée quand on sait que le combat se déroule d'une manière bien différente dans la version papier de l'œuvre. 

Si vous aimez vraiment les animes et que vous voulez plus de classement les concernant, voici les 10 vilains d'animes élus les plus forts de tous les temps. 

Une erreur ?

Mots-Clés : animénarutoclassementMy Hero Academiayu-gi-ohDigimonbâcléraccourcis

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (13)

Par Eclipse, il y a 8 mois :

Quand j'ai vu le film MHA, j'ai vraiment halluciné de ce qu'ils avaient tentés de faire...

Répondre à ce commentaire

Par hayn, il y a 8 mois (en réponse à Eclipse):

de ce qui ce dit , c'est a peu près comme ça que le manga aurait due finir s'il c'était fini prématurément

Répondre à ce commentaire

Par reda, il y a 8 mois (en réponse à Eclipse):

Mec, j'ai failli perdre mon sang froid ! c'était totalement pas en accord avec le manga ! une fin expédiée.

Répondre à ce commentaire

Par mwai, il y a 8 mois :

Y'a aussi la fin de la 1er série évangelion, en écoutant un podcast sur radio france, il semble que cette fin bâclée était voulue par l'auteur et qu'une partie de la série ne servait qu'à se moquer des stéréotypes qu'il se figurait de son public japonais, d'otakus renfermés ayant peur de tisser des liaisons avec les gens...

Répondre à ce commentaire

Par Ioni, il y a 8 mois (en réponse à mwai):

Cette théorie est du bullshit, pour une raison très simple. L'inspi principale de Hideaki Anno pour écrire Shinji Hikari est lui même ado.

La vraie raison de la fin bâclée de la série est que les chaînes de TV n'ont pas voulu débloquer les fonds pour qu'il fasse la fin qu'il voulait. Il l'a faite ensuite en financement propre grâce au succès colossal de la série, c'est le film "the end of Evangelion" (qui au passage est nécessaire pour comprendre la tétralogie "Rebuild of Evangelion")

Répondre à ce commentaire

Par Freeman, il y a 8 mois :

"Near...X Kira"...on sent que la VF est passer par là...

Répondre à ce commentaire

Par Blabla, il y a 8 mois (en réponse à Freeman):

et ?

Répondre à ce commentaire

Par Freeman, il y a 8 mois (en réponse à Blabla):

Et...et?

Répondre à ce commentaire

Par Fabdb, il y a 8 mois (en réponse à Freeman):

Bah écoute, continue de te palucher sur tes fans scans et fout la paix aux autres...

Répondre à ce commentaire

Par Freeman, il y a 8 mois (en réponse à Fabdb):

Fan scans?nan je regardais simplement en vost..je prône la véracité surtout la qualité des doublages mais bref flemme de t'expliqué ces bases et de refaire ton éducation dans se domaine..je retourne me palucher..peace

Répondre à ce commentaire

Par Ascherit, il y a 8 mois :

Pour Naruto à la base l'auteur n'avait pas du tout prévu cette conclusion pour l'arc Pain, les morts devaient vraiment "rester" morts et naruto devait en finir avec Pain ou plutôt nagato.
C'est sous la pression de l'éditeur ayant peur de choquer/décevoir la fanbase qu'il a complètement modifié la conclusion de cet arc.
L'éditeur est d'ailleurs intervenu plusieurs fois de cette manière sur son œuvre.

Répondre à ce commentaire

Par Saito, il y a 8 mois :

Dans le film my hero academia Bakugo ne conserve pas le one for all car le transfert n’est pas arrivé à son terme mais parce que les anciens détenteurs du one for all ont décidé de le laisser à deku. Du moins dans la VO c’est ce que dit all might juste après avoir suggérer que le transfert n’était pas arrivé à son terme.
Cela sert notamment à comprendre que le one for all a une conscience propre et que finalement les anciens détenteurs choisissent eux même qui peuvent avoir le detenir.
C’est pour cela que notamment nine n’arrive pas le prendre deku. D’ailleurs lors de cette scène, Nine précise bien «  il veut pas venir » en parlant du one for all :)

Répondre à ce commentaire

Par RustyBeard, il y a 8 mois :

Vous connaissez rien au animés sérieux si vous écoute la série naruto au complet vous aller comprendre le pourquoi et comment naruto à réussi à battre pain avec une seul discussion il sont tout les traverser la même souffrance et eux le même sensai jiraya alors ses évidente que naruto réussit à convaincre nagato soyez plus informé sérieux votre travail de recherche lui il est bâclé

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.