Rechercher Annuler

Naruto : c'est officiel, Kyubii n'est pas mort

De Guillaume Chagot - Posté le 19 avril 2024 à 11h41 dans Mangas/Comics

Depuis les années 90, les fans de shonen peuvent suivre les aventures du généreux ninja qu'est Naruto. Une œuvre signée Masashi Kishimoto qui a traversé les âges, pour parler à toutes les générations. Et même si Naruto est terminé, l'histoire continue via Boruto, consacrée au fils de Naruto, et plus précisément sa série Two Blue Vortex. Et alors que Kurama, alias Kyubii, était supposé mort. Son retour vient d'être confirmé. 

/!\ Attention, ce qui suit contient des spoilers pour le chapitre 9 de Boruto: Two Blue Vortex /!\

kyubii est mort

Voilà quelques temps déjà que Kurama, aka le Renard à yeux queues de Naruto, n'est plus. Face aux menaces toujours plus puissantes de Boruto: Naruto Next Generations, le démon renard a concocté une nouvelle transformation puisant non seulement dans ses ressources, mais aussi sa force vitale. Et c'est dans l'arc Kawaki, alors que Naruto affronte Isshiki Ôtsutsuki, que Kurama utilise ses dernières forces pour permettre à son hôte de vaincre la plus grande menace connue à ce jour dans l'œuvre. Dès lors, Kurama n'est plus. Le démon renard à neuf queues est mort, Naruto ne pouvant alors plus recourir à son chakra. 

Kurama mort

Dès lors, le manga prend un tournant. Et à l'heure actuelle, Naruto et Hinata sont enfermés dans une autre dimension, Kawaki a modifié les souvenirs de tout le monde pour faire croire que Boruto était un criminel, et Himawari est la cible des antagonistes du moment, pour une raison obscure. Dans le chapitre 8 de BorutoTwo Blue Vortex, deux clones du Dix Queues débarquent à Konoha après avoir senti le chakra de Kyubii. Mais plutôt que de tomber sur Naruto, ils découvrent la bouille d'Himawari. 

retour confirmé pour kurama

La sœur de Boruto et fille de Naruto a continué à prendre de l'importance avec Two Blue Vortex, au point que l'intrigue tourne actuellement autour d'elle. Et comme les lecteurs pouvaient s'y attendre, les deux clones ont ordonné la remise de Himawari. Ses coéquipiers refusent, menant à un affrontement de courte durée entre les deux camps. Et même si les gardes du village ont été éliminés en quelques secondes à peine par la maîtrise du Mokuton, les enfants des personnages principaux de Naruto parviennent à leur tenir tête. 

Boruto Two Blue Vortex chapitre 9

En attendant l'arrivée de renforts, la fine équipe composée d'Himawari, Inojin, Shikadai et Chocho s'échappent à dos d'aigle d'encre, générant par le fils d'Ino et Saï. Mais alors que le quatuor s'échappe rapidement de Konoha par les airs, Himawari est transporté à l'intérieur d'elle-même, comme Naruto a pu le faire à maintes et maintes reprises en son temps. C'est là qu'elle finit par rencontrer un jeune Kyubii, plus mignon que jamais. C'est donc officiel, Kurama n'est pas mort. Une confirmation aisément anticipée par les lecteurs de Boruto: Two Blue Vortex, avec une mise au second plan de Naruto, au profit de ses enfants. 

Boruto Two Blue Vortex Kurama

Alors que Boruto peut se vanter d'être l'heureux propriétaire du Jôgan, un dôjutsu unique qui n'est connu que par le Clan Ôtsutsuki, Himawari, elle, aura le droit à son propre Kurama de poche. Comme l'indique Shikadai, "Kyubii devrait être disparu depuis bien longtemps". Pour autant, il n'en est rien. Reste à savoir le rôle que jouera Kyubii via ce twist. Réponse dans les prochains chapitres de Two Blue Vortex. De votre côté, vous attendiez-vous à ce retournement de situation ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire ci-dessous. 

Une erreur ?

Mots-Clés : borutoserieMasashi KishimotonarutoMortretourmanga

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par Longchamp, il y a 1 mois :

c'était sur

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 1 mois :

Deux choses :
1) C'était prévisible, et c'est dommage parce que son sacrifice n'a plus aucun impact émotionnel
2) C'est pas parce que des traducteurs de scan écrivent "Kyubii" qu'il faut répéter leurs erreurs, un seul "i" suffit

Répondre à ce commentaire

Par Vinvin98765, il y a 1 mois :

Il ne faut pas faire d'erreur ce n'ai pas le Kurama que l'on a connu c'est un nouveau Kyûbi

Répondre à ce commentaire

Par Nul à chier², il y a 1 mois :

Hitek qui n'assume pas de se faire traiter de spoiler et supprime et ban les utilisateurs

Répondre à ce commentaire

Par Nul à chier², il y a 1 mois (en réponse à Nul à chier²):

Vive le VPN.

Vous prouvez juste que votre sites et soit disant rédacteurs êtes bien devenus un ramassis de merde

Répondre à ce commentaire

Par hfdsjfg, il y a 4 semaines (en réponse à Nul à chier²):

Ils mettent quand même "/!\\ Attention, ce qui suit contient des spoilers pour le chapitre 9 de Boruto: Two Blue Vortex /!\\"

Mais ils spoil dans le titre de l'article, peut-on faire plus débile? Votre site c'est terminé, allez spoil vos mères

Répondre à ce commentaire

Par jfshfsf, il y a 4 semaines (en réponse à Nul à chier²):

PS: Pas la peine d'utiliser un vpn, j'utilise Firefox et même quand ils ban ça ne dure pas plus d'une journée. Comme quoi même sur ça ce sont des glands

Répondre à ce commentaire

Par Ion1, il y a 1 mois :

On le savait depuis le départ que Himawari, possédait une partie du chakra de Kurama, c'était la seule explication possible pour la présence des moustaches.

Par contre, pas sur que le kitsune a l'intérieur de Himawari, soit le Kurama que l'on a connu. C'est probable qu'il soit en quelque sorte le fils de Kurama.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.