Rechercher Annuler

Naruto : ce personnage est le vrai responsable de la mort de Jiraya

De Jordan - Posté le 8 octobre 2024 à 13h59 dans Mangas/Comics

Naruto est un manga de Masashi Kishimoto qui a très vite su s'imposer comme l'un des shōnen les plus populaires de sa génération depuis ses débuts en 1999. Le manga qui s'est conclu en 2014 est un classique pour de nombreux lecteurs. Le public a pu continuer à suivre l'histoire de la famille de Naruto grâce à celle centrée sur Boruto Uzumato, le fils du héros. Mais dans le manga, il y a aussi un personnage qui a joué un rôle décisif qui a malheureusement connu un tragique destin : Jiraya. Aujourd'hui, un internaute vient de nous partager le véritable responsable de la mort du personnage.

Le véritable responsable de la mort de Jiraya est ce personnage

Naruto, un manga culte aux personnages emblématiques

Naruto est un classique dans l'univers des mangas. L’œuvre signée Masahi Kishimoto a su s'imposer partout dans le monde et l'histoire a offert aux lecteurs bon nombre de personnages qui sont devenus cultes, aussi bien du côté des héros que des antagonistes.

Naruto a également marqué les fans avec les disparitions de certains personnages. On ne compte plus les situations bouleversantes dans lesquelles nous avons dû assister à la mort de personnages. Parmi eux, il y a Jiraya. Pour beaucoup, la disparition de ce personnage aux multiples facettes est l'évènement le plus marquant de l’œuvre de Kishimoto.

Combat entre Jiraya et Pain

Malgré sa réputation d'ermite pervers, Jiraya est un ninja faisant partie des Trois Ninjas Légendaires du village caché de Konoha disposant de techniques exceptionnelles. Il occupe d'ailleurs une place particulière dans la vie de Naruto. En effet, en plus d'être le parrain et mentor du personnage principal, il avait pour ancien élève le Quatrième Hokage Minato Namikaze, qui n'est autre que le père de notre héros.

La disparition de Jiraya se déroulera dans une scène considérée comme déchirante chez de nombreux fans de Naruto. Effectivement, après avoir mené son enquête sur Akatsuki, une organisation criminelle, il va affronter Nagato. Ce dernier, qui est connu sous le nom de Pain à ce moment là, est un de ses anciens élèves qu'il a formé. La séquence nous offre un combat acharné entre les deux personnages et les avatars de l'antagoniste et Jiraya ne supportera pas le puissant Rinnegan de Nagato et mourra avec le sourire aux lèvres.

Mort de Jiraya

La mort de Jiraya remise en question ?

Cependant, dans une vidéo partagée sur TikTok, l'internaute @migakiouf explique que le véritable responsable de la mort de Jiraya n'est pas Nagato dans l'adaptation animée du manga mais ... le vieux sage crapaud répondant au nom de Fukasaku.

Fukasaku

Pour lui, Jiraya arrive à retrouver des forces pour revenir à la vie mais Fukasaku crie "Courage Jiraya". Cette intervention fait se retourner Pain qui constate qu'il n'a pas terminé le travail et décide de l'achever.

Je pleure sa mere c’est le tiktok du siecle
L’analyse est tellement dingue

Jiraya n’aurait jamais du mourir. pic.twitter.com/Qz4kZSYYJK

October 5, 2024

Notons que dans le manga, Fukasaku ne crie pas mais chuchote. Et vous, que pensez-vous de cette théorie ? Pensez-vous que le sage crapaud est le vrai responsable de la mort de Jiraya ? Partagez-nous votre avis dans la partie commentaires.

Une erreur ?

Mots-Clés : narutodisparitionMortanimémangathéorie

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>Marco</strong>

Par Marco, il y a 5 heures :

il m'a dead là !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Bourbon kid</strong>

Par Bourbon kid, il y a 2 heures :

Waaaahhh...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.