Naruto : les cinq moments les plus épiques du manga !

De Gaetan Auteur - Posté le 6 novembre 2020 à 14h24 dans Mangas/Comics
12réactions !
9 commentaires

Débuté au Japon en 1999, et terminé en 2014 au bout de 72 tomes, le manga Naruto souffle cette année ses vingt bougies. Manga cultissime, qui a su conquérir des millions de fans à travers le monde, l'oeuvre de Masashi Kishimoto a su marquer les esprits, notamment pour certains de ses combats, qui comptent parmi les plus épiques de l'Histoire des mangas. La preuve en cinq scènes spectaculaires !

1 / Le retour de Naruto à Konoha

C'est sans doute l'arc le plus apprécié des fans de Naruto. A peine le village de Konoha et les lecteurs se remettaient de la mort de Jiraya, le Village caché des feuilles est attaqué par l'Akatsuki, bien décidé à trouver Naruto Uzumaki, parti s'entraîner chez Maître Fukasaku. Le redoutable Pain et ses avatars parviennent à mettre à mal les défenses de Konoha. Même Kakashi et Tsunade ne parviennent pas à arrêter ce fléau. Lorsque Pain détruit le village de Konoha en utilisant la Répulsion Céleste. Dans les décombres, Sakura contemple le désastre, et appelle de toutes ses forces Naruto, qui apparaît miraculeusement dans un écrin de fumée, accompagné de trois crapauds géants armés jusqu'aux dents (Gamabunta, Gamakichi et Gamaken), ainsi que de Maître Fukasaku et Dame Shima. S'ensuivra l'un des combats les plus incroyables du manga, ce dernier parvenant à battre une à une les incarnations de Pain, avant de terrasser le dernier Pain. Le retour de Naruto à Konoha marque une étape importante dans l'Histoire du jeune héros : c'est à partir de ce moment où Naruto est devenu le ninja le plus puissant de son village, le héros de Konoha, aimé et admiré de tous, lui qui fut jadis mis au ban de la société, parce qu'il portait le Démon Renard à Neuf Queues. 

2 / Sasuke vs Itachi

C'était l'une des confrontations les plus attendues de Naruto. Depuis les premiers tomes, on sait que Sasuke cherche à se venger de son frère aîné, Itachi, qu'il admirait jusqu'à ce que ce dernier assassine toute sa famille. Personnage connu et redouté pour sa puissance et son utilisation des techniques de ninjutsu et de genjutsu, Itachi est surtout un personnage ultra-charismatique. Après avoir quitté Konoha et s'être entraîné auprès d'Orochimaru, Sasuke a réuni une équipe, Hebi, afin de traquer et tuer Itachi. Forcément, la confrontation entre les deux frères, tous deux surdoués, a fait des étincelles. Le combat s'est soldé par la mort d'Itachi, et la révélation la plus crève-coeur du manga Naruto : Itachi œuvrait en vérité pour Konoha, et cherchait à sauver son frère. De cette révélation naîtra une nouvelle vocation pour Sasuke : venger son frère, et détruire Konoha. 

3 / Le retour de Madara Uchiwa

Après la destruction de Konoha et la tentative ratée de prendre Hachibi, Madara déclare la guerre aux cinq grandes Nations Ninja, afin de mettre la main sur Kyubi et Hachibi. Lors de la Grande Guerre, on se rend compte que le chef de l'Akatsuki n'était pas Madara Uchiwa, le grand rival du Premier Hokage, mais Obito Uchiwa, l'ancien coéquipier de Kakashi Hatake, que l'on pensait mort lors de la précédente grande Guerre Ninja. Grâce à l'aide de Kabuto, Obito ressuscite le vrai Madara Uchiwa. Et c'est à une véritable démonstration de puissance qu'assistent les lecteurs, tant Madara est un combattant hors-pair. Il parvient à la fois à mettre à mal une bonne partie de l'armée de la coalition, mais aussi à lutter contre les cinq Kage réunis. Aidé de son Rinnegan et de son Sharingan, Madara est sans doute l'ennemi qui aura donné le plus de fil à retordre à Naruto et ses amis. Avec Kaguya Otsutsuki, cela s'entend. 

4 / Minato Namikaze vs Tobi

Avant la Grande Guerre Ninja, Naruto s'entraîne à maîtriser Kyubi, auprès de Killer Bee. Lors de son entrainement, il rencontre sa mère, Kushina Uzumaki, dans un moment plein d'émotions. Kushina révèle à Naruto ce qui s'est vraiment passé le jour de sa mort. Un homme masqué, se faisant passer pour Madara, s'est infiltré à Konoha, afin de récupérer Kyubi. Elle est sauvée par son mari Minato Kamikaze, Quatrième Hokage, qui la met en sûreté. S'engage alors un combat aussi court qu'impressionnant entre l'Homme Masqué et Minato, souvent décrit comme le plus talentueux des Hokage. Avec ses techniques de téléportation et son Rasengan, l'Eclair Jaune de Konoha parvient à prendre le dessus contre son ennemi, qui prend la fuite. S'il s'est avéré par la suite que Hashirama Senju, le Premier Hokage, était bien plus puissant que Minato Namikaze, reconnaissons toutefois que Minato fait partie des personnages les plus puissants du manga. 

5 / Le Retour de l'équipe 7

Durant la Quatrième Grande Guerre Ninja, les armées de l'Alliance formées par les villages de Konoha, Suna, Kiri, Kumo et Iwa sont opposés à Madara Uchiwa, Obito Uchiwa et Kabuto. Mise en difficulté par les deux Uchiwa, la coalition compte de nombreuses victimes. Mais le retour des Quatre Hokage, Hashirama Senju, Tobirama Senju, Hiruzen Sarutobi et Minato Namikaze va peser dans la balance. D'autant qu'ils sont accompagnés par Orochimaru et Sasuke Uchiwa, qu'une conversation avec les Hokage du passé a convaincu d'aider et de protéger Konoha, plutôt que d'en souhaiter la destruction. Le lecteur assiste enfin à la réunion de l'équipe 7, et du décalage énorme entre cette formation et les autres de Konoha. Chacun des membres de l'équipe 7 a été entraîné par un Ninja légendaire : Naruto par Jiraya, Sasuke par Orochimaru et Sakura par Tsunade. Lorsque les trois amis font chacun leur invocation, on comprend que la victoire est au bout du chemin, même s'il sera parsemé d'embûches. 

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : narutomangaanimétop

Commentaires (9)

Par Old Yoda, il y a 3 semaines :

Ah purée, je kiffe trop ! Mes deux perso préférés, hormis Naruto, sont Itachi et Minato ! Classes, charismatiques, badass. J'ai bien kiffé aussi la confrontation entre Hasirama et Madara. Leurs techniques sont tellement over the top

Répondre à ce commentaire

Par Bob Laiponj, il y a 3 semaines :

Il faudrait renommer l'article "Les moment les plus épique de Naruto Shippuden" parce qu'il manque un paquet de moment de la première partie, qui sont au moins aussi épiques que ceux là comme par exemple:
- le fight Gaara/Lee
- le duel de fin entre Naruto et Sasuke
- la première "réunion" des 3 sannin

Répondre à ce commentaire

Par McFly, il y a 3 semaines :

-La mort d'Haku et le sacrifice de Zabuza!
La gifle que j'ai pris dans la tronche à ce moment là
-L'atmosphère suffocante de la Forêt quand Orochimaru s'en prend à la Team 7 pendant l'examen Chuunin.
J'avais limite du mal à respirer tellement c'était oppressant

Répondre à ce commentaire

Par Tao paille paille, il y a 3 semaines :

En fait c'est les 5 combats qui durent le plus ?
Le dernier combat de Jiraya, le combat Naruto Vs Neji, Gaara Vs Lee, et... le premier combat. Car il annonce le ton de cette série.
Et les combats de Shikamaru, j'avoue que je les aime bien aussi.

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 3 semaines :

Seul moment épique de sakura : son long combat contre Sasori, c'etait plutot pas mal egalement.

Répondre à ce commentaire

Par Hi Lvl, il y a 3 semaines via l'application Hitek :

Perso le moment époque n’est pas un combat.
La révélation de kuro zetsu à naruto mais surtout sasuke sur la supercherie du monde ninja et les bataille de clan qu’il a créer de toute pièce c’est ça pour moi le moment le plus marquant de l’anime et manga, on se rend compte que on s’est fait mené par le bout du nez du début à la fin, que le plus faible de lakatsuki était le plus fort non pas physiquement mais stratégiquement parlant.
Ça m’a mis une claque, moi qui ai suivi depuis le début naruto.

Répondre à ce commentaire

Par BugsBunny, il y a 3 semaines :

Shuriken Fuma Moulin de l'ombre il est ou ?

Répondre à ce commentaire

Par Salad, il y a 3 semaines via l'application Hitek :

Le combat Gaara vs Rock Lee c’était l’explosion de l’animation, une technique incroyable

Répondre à ce commentaire

Par Malal, il y a 2 semaines via l'application Hitek :

Naruto l un des mangas les plus classe et avec des perso de fou a tous les niveaux .... Les kage ,l Akatsuki, tout le monde est charismatiques ! Sauf Sakura et ino

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 6 mois

x Boisson Levlup