Rechercher Annuler

Top 20 de meilleures teams de Naruto

De Alix Odorico - Posté le 28 février 2021 à 11h54 dans Mangas/Comics

Après le top 20 des personnages féminins les plus forts de l'univers Naruto, le top 13 des Dôjutsu les plus puissants, ou encore le top 10 des meilleurs moments du manga, voici le top 20 des teams plus redoutables.

1: Team Kakashi

La légendaire équipe Kakashi, connue aussi sous le nom d'Équipe 7, est une équipe dirigée par Kakashi Hatake et formée à la suite de la promotion en tant que genin de ses membres. Composée du leader Kakashi donc, de Naruto, de l'intelligence et la clairvoyance de Sakura et de la technique de Sasuke. Voici une équipe équilibrée et soudée, malgré quelques problèmes de cohésion d'équipe.

2: Akatsuki

Signifiant littéralement : « Aube » ou « Lever du jour », l'Akatsuki est un groupe de 11 shinobi affranchis du système des villages cachés, et représentant l'organisation criminelle la plus activement recherchée dans le monde ninja. Telle une nébuleuse, l'organisation se retrouve rarement au complet, ses membres ne partagent pas les mêmes buts, et disposent d'un certain nombre de repaires secrets pouvant servir de points de repli. Une équipe avec de nombreux talents individuels.

3: Les 3 ninjas légendaires

Considéré comme les trois plus grands shinobi de leur temps, les trois ninjas légendaires Jiraya, Orochimaru et Tsunade ont tous été membres du village de Konoha. Tsunade a inventé le ninjutsu médical et est devenu experte à la fois du contrôle des chakras et du combat au corps à corps. Jiraya a utilisé le senjutsu pour améliorer toutes les formes d'attaques ninjutsu, et maîtrise toutes les formes de base de libération de chakra. Quant à Orochimaru, il a atteint l'immortalité, est capable d’invoquer son serpent Manda, et peut également absorber le chakra par simple contact physique. Sa puissance reste presque indétectable.

4: Les Orphelins d'Ame

Yahiko, Konan et Nagato forment les 3 Orphelins d'Ame, dont les parents sont morts durant la Deuxième Grande Guerre Ninja. Ils apprirent les techniques de bases du ninjutsu auprès de Jiraya afin qu'ils puissent se défendre et survivre. Un apprentissage qui paya, les trois orphelins devenant redoutables, aucun groupe n'arrivant à s’opposer à eux. Ce groupe se fit connaître comme l'organisation Akatsuki originale, dont la création fut censément encouragée par Tobi.

5: Alliance Shinobi

L'alliance Shinobi est une coalition entre les puissances militaires collectives des villages cachés des Cinq grands pays : Pays du Feu, Pays de la Foudre, Pays de l'Eau, Pays de la Terre et Pays du Vent ainsi que la seule nation de samouraïs du Pays du Fer. Formée en vue de se dresser contre la menace de l'organisation Akatsuki, et les bijû lors de la Quatrième Grande Guerre Shinobi, l'alliance Shinobi est une véritable armée unie de 80 000 personnes, menée par A, le Raikage.

6: équipe Minato

Dirigée par Minato Namikaze, l'équipe Minato était composée de Kakashi Hatake, Obito Uchiwa et Rin Nohara. Voici une équipe polyvalente avec le talent de Kakashi et celui de Rin, capable de transplanter l'œil Sharingan d'Obito dans la tête de Kakashi. Leur chef, Minato, le père de Naruto était surnommé l'« Éclair Jaune de Konoha » ou le « Sauveur du Monde », rien que ça.

7: Fratrie du Sable

Provenant de Suna, le village caché du sable, Gaara, Temari et Kankurô formaient une équipe redoutable lors de leur participation à l'examen Chûnin dans le but de participer à l'attaque sur Konoha. Temari combat avec son éventail et maîtrise à la perfection les techniques manipulant le vent. Kankurô est marionnettiste, et Gaara manipule le sable à l'aide des énormes quantités de Chakra et de Puissance que lui offre Ichibi, le démon du sable qui sommeille en lui. Une tactique de combat qui utilise principalement la mi-distance, bien que Gaara puisse se battre quelque soit les circonstances, grâce au mur de sable qui le protège.

8: Les Sept Épéistes de la Brume

Originaire du village de Kiri. les sept membres, animés par la propriété de sept épées légendaires, sont les plus redoutables épéistes de l'univers Naruto. Kisame Hoshigaki, considéré comme le plus puissant a rejoint plus tard l'Akatsuki.

9: Équipe Gaï

Autre équipe issue de la promotion genin du village de Konoha dans ce classement. Gaï et son disciple préféré Rock-Lee manie l'art du combat taijutsu à merveille. De son côté Neji du clan Hyûga fait usage de son dojutsu hérité, le Byakugan. Une homogénéité complétée par les attaques à distance de Tenten avec ses shurikens et ses kunai.

10: équipe Asuma

Utilisant des stratégies transmises depuis des générations, l'équipe Asuma combine les techniques de manipulation des Ombres de Shikamaru, les capacités de contrôle de l'esprit d'Ino et la capacité de Choji à manipuler la taille de son corps. Quant à Asuma, leur enseignant, il est spécialisé dans le Taijutsu et les techniques Fûton combinées avec ses lames de chakra pour augmenter leur efficacité. 

11: Formation Ino–Shika–Chō 

L'équipe Ino–Shika–Chō représente tout simplement la première génération de l'équipe d'Asuma. En effet, ses membres sont les parents de Shikamaru, de Choji et d'Ino. Un exemple de cohésion et de stratégie. En effet, chaque membre utilise les aptitudes des autres de la meilleure manière possible afin de se compléter. Un savoir-faire qui tient de l'entente générationnelle qu'entretiennent les trois clans Nara, Akimichi et Yamanaka.

12: équipe Tobirama

Bien qu'on ne sache pas grand-chose de ce groupe, on sait que leur chef était l'un des fondateurs légendaires de Konoha et que ses trois membres ont grandi pour devenir des piliers de la communauté, ils ont donc leur place dans ce classement. Tobirama est connu pour avoir inventé de multiples techniques jutsus. Il se révèle complémentaire de l'autre leader Hashirama. Les deux chefs d'équipe comprenaient dans leur rang Hiruzen Sarutobi, qui allait par la suite devenir le troisième Hokage, ainsi que Koharu Utatane et Homura Mitokado, qui devinrent membres du Conseil de Konoha. Ces titres la justifient leur place dans ce classement.

13: équipe Yamato

Une version alternative de la célèbre équipe 7. Alors que Kakashi se remettait d'une mission particulièrement difficile, il a été temporairement remplacé par Yamato, un membre de l'ANBU qui pouvait utiliser la légendaire technique Wood Release. C'est le jeune Saï qui remplace Sasuke, et s'illustre par sa technique spéciale: « la Toile aux Monstres Fantomatiques ». Une technique lui permettant de dessiner à peu près n'importe quoi et de donner vie ses dessins.

14: équipe Taka

Afin de l'aider à retrouver Itachi et d'empêcher quiconque de se mettre en travers de son chemin, Sasuke recrute Suigetsu Hozuki, Karin Uzumaki et Jugo dans un groupe appelé Team Hebi, qui changera de nom par la suite pour Team Taka. En cette période, Sasuke est devenu beaucoup plus fort, son Sharingan s'étant réveillé. A ses côtés se trouve Suigetsu, épéiste talentueux qui peut liquéfier tout son corps. Karin, guérisseuse et Jugo.

15: équipe Ro

L'équipe Ro était une unité de l'ANBU dont les membres les plus importants comprenaient Kakashi, Yamato, Itachi et Yugao. Leurs motivations comprenaient l'élimination des shinobi des nations rivales ou d'empêcher le clan Uchiha de monter en puissance

16: équipe Kurenai

Dirigée par l'expert en genjutsu Kurenai Yuhi, la Team Kurenai est experte en traque d'ennemis. Kiba Inuzuka travaille en tandem avec son chien Akamaru pour créer des attaques combinées, tandis que Shino Aburame se bat à l'aide d'insectes. De son côté,  Hinata Hyuga utilise le dojutsu de son clan, qui lui permet de voir de cibler et d'analyser les chakra de ses adversaires. Un bon soutien.

17: équipe Konohamaru

L'équipe de Boruto, le fils de Naruto prend la 17ème place. Elle est aussi composée de Sarada Uchiha, fille de Sasuke qui a hérité du Sharingan de son père, et de Mitsuki - une création synthétique d'Orochimaru - qui peut rendre son corps extensible. Il est aussi capable de disloquer ses articulations et d'allonger ses membres en utilisant son chakra.

18: Kara

Fondée par Isshiki Ōtsutsuki, Kara est une organisation aux motivations quelque peu obscures. Elle représente l'une des plus grandes menaces au monde de Boruto. Bien que leurs motivations exactes n'aient pas encore été révélées, il semblerait qu'ils aient pour volonté de créer un nouvel arbre divin capable de détruire l'humanité. C'est une équipe secrète composée d '«internes» qui sont en charge de régions spécifiques et d' «externes» qui fournissent une assistance de l'extérieur à l'organisation.

19: Quartet du Son

Ce groupe de ninja d'Otogakure sert de garde du corps d'Orochimaru, et était à l'origine dirigé par Kimimaro, qui pouvait contrôler ses propres os en s'en servant comme armes. Tous inscrit par la marque maudite, les membres sont: Sakon et Ukon, deux frères qui partageaient le même corps, Tayuya, qui utilisait une flûte pour se battre, Kidōmaru qui se spécialisait dans les techniques à base d'araignées, et Jirobo, le tank de l'équipe. Bien qu'ils finissent par perdre la vie en essayant d'amener Sasuke à Orochimaru, ils ont mené un combat impressionnant. Ils furent tués par Chôji, Neji Hyûga, Kankurô, et Temari, lors de la mission qui leur fut donnée par Orochimaru, consistant à ramener Sasuke Uchiwa.

20: La Racine

La place du looser revient à La Racine, une branche secrète de la division ANBU de Konoha dirigée par Danzo Shimura. Danzô entraînait ses combattants à abandonner toute émotion et toute éthique, devenant des subordonnés parfaits pour exécuter des missions douteuses. Les membres de la Racine étaient souvent enlevés à leur famille à la naissance ou retrouvés dans des orphelinats.

Une erreur ?

Mots-Clés : narutomangaMasashi Kishimoto

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Old Yoda, il y a 3 mois :

La réunion de l'équipe 7, un des moments les plus épiques de l'Histoire du manga ^^

Répondre à ce commentaire

Par Galactical, il y a 3 mois via l'application Hitek :

Akatsuki signifie littéralement "nuage rouge" Aka = rouge et tsuki = nuage non?

Répondre à ce commentaire

Par Naru, il y a 2 mois :

Pauvre con !

Répondre à ce commentaire

Par Galactical, il y a 2 mois :

Hé hé hé hé hé ! Ah ah ah ah ah ah ! Oh oh oh oh !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.