Faute d'une combinaison taille M, la Nasa annule la sortie 100% féminine dans l'espace !
Il a quelques jours, le boss de la Nasa évoquait la question des femmes astronautes dans l'espace. Il y expliquait qu'il y avait de fortes chances pour que ce soit une femme qui pose le premier pas sur la planète Mars et il avait également annoncé que le 29 mars prochain, une sortie spatiale 100% féminine depuis l'ISS allait avoir lieu.
Une sortie spatiale 100% féminine annulée
Sauf que ce lundi 25 mars, l'agence spatiale américaine a annoncé l'annulation de cette sortie dans l'espace pour deux femmes en raison du manque de combinaisons à leur taille à l'intérieur de la Station spatiale internationale. En effet, les astronautes américaines Christina Koch et Anne McClain devaient effectuer ensemble cette sortie inédite.
La Nasa a expliqué dans un communiqué que lors d'une sortie dans l'espace avec l'américain Nick Hague la semaine dernière, Anne McClain s'est aperçue que la taille M de la partie supérieure dure du torse de la combinaison lui allait mieux que la combinaison en taille L qui était initialement prévue. Par conséquent, n'ayant pas le temps pour préparer un autre torse de taille M, c'est Christina Koch qui le portera et qui effectuera la sortie dans l’espace en compagnie de Nick Hague.
Un porte-parole de l'agence explique qu'à bord de la Station spatiale internationale se trouve deux parties supérieures de combinaisons pour chaque taille (à savoir M, L et XL). Mais étant donné que pour préparer une combinaison de taille moyenne, il faut douze heures de travail, cela est impossible de le faire d'ici vendredi.
Pour ceux qui se disent que ce problème de taille aurait pu être anticipé, la Nasa affirme faire de son mieux. Cependant, une fois en orbite et les effets de la vie en micropesanteur sur le corps, cela peut provoquer des différences de taille. Des changements qu'il est impossible de prévoir lors de séances d'entraînement. Du coup, il faudra encore attendre pour voir un équipage féminin réaliser une sortie dans l'espace...
Tu trouveras les sources dans l'anecdote ;)
Comme disait l'autre: Tiens, de la merde, t'en veux?"