LA NASA a détecté un mystérieux signal dans l'espace...
Les astronomes ont détecté un mystérieux signal situé à 240 millions d'années lumière de la Terre, dans l'Amas de Persée (l'un des plus gros "objets" de l'univers). Le signal non-identifié est un "pic d'intensité à une longueur d'onde très spécifique de lumière à rayons X". Vous suivez toujours ? Les scientifiques ne connaissent pas encore son origine.
Une des théories est cependant très intéressante : cela pourrait être des particules de matière noire, une matière hypothétique utilisée pour expliquer plusieurs énigmes de l'astrophysique (la masse des galaxies, les propriétés des fluctuations du fond cosmologique, etc...).
Ils essaient de confirmer cette interprétation, ce qui pourrait être une découverte majeure puisque personne n'a été capable jusqu'à aujourd'hui de détecter de la matière noire, même si les astronomes estiment que celle-ci constitue 85% de toute la matière de l'univers.
Afin de trouver ce signal, l'équipe en charge a effectué pas moins de 17 jours d'observation de l'Amas de Persée pris sur 10 ans avec l'Observatoire Chandra de rayons X à la NASA.
Cet amas est, comme on l'appelle, un titan des cieux. Il abrite des milliers de galaxies immergées dans un vaste nuage de gaz qui chauffent à des multimillions de degrés.
Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que des scientifiques ont découvert des choses incroyables dans cet Amas. En effet, dès 2003, on avait "entendu une des notes les plus graves jamais détectées". Cette note a une oscillation de 9,6 millions d'années. Elle était 52 octaves en dessous de la note du milieu d'un piano. On a réussi à enregistrer cette note, et la voici :
Croisons les doigts, en espérant que la matière noire ne soit plus réduite au stade d'hypothèse mais de découverte scientifique majeure !
Les prochains auront droit à une suppression et voir un bannissement...
Oh putain je suis mort X'D
Au moins avec Hitek on a droit à des quiz, sondages, compte est bon, leurs tutos vidéos bien pourris mais marrants, des tests de produits, des "bon à savoir" etc... Trouve moi maintenant un seul site Geek qui fait tout ça et on en reparlera...
Et concernant le 15-18, ils créent des topics de tout et n'importe quoi en mettant juste une URL et une phrase du genre "wesh ta vu strop bien, matte la meuf ckelle fé"...
Euh non, croisons plutôt les doigts en espérant découvrir la véritable explication, quelle qu'elle soit.
A croire qu'aujourd'hui même les scientifiques pensent comme ça :
> On découvre un phénomène inconnu dans l'espace
-> On ne connait rien de la matière noire, ni de son existence
--> DONC ce phénomène inconnu c'est sans doute la matière noire !
Remplacez "matière noire" par "big bang", vous resterez dans le même débat scientifique/médiatique/religieux qui pollue les découvertes par ses raisonnements sans queue ni tête...
Et encore heureux que la science mène à un débat scientifique. Les médias eux sont là pour relayer l'information aux publiques.
Effectivement heureusement qu'il y a débat scientifique. Je reproche juste aux médias de parfois faire passer une simple hypothèse scientifique au rang de vérité pour le grand publique ...
Après si j'ai bien compris le sujet, on en est encore au stade d'hypothèse, et dans cette article il n'est à aucun moment fait mention que c'est un fait avéré et prouvé. Certe certains médias préfèreront jouer de la crédulité de leur lecteur, cela dit, si demain une grande découverte tel que celle-ci s'officialiserait je ne peux m'empêcher de supposer que les gros médias en parleront partout pour faire grimper l'audimat ;)
Rien de tel que de parler d'une découverte majeure dans l'univers pour se faire du fric !
(J'ai 15 ans mais totalement apte a réfléchir comme une personne plus âgées alors ne mettaient pas tout les jeunes dans le me panier sil-vous plais. ;)
La matière noire est une hypothèse et elle est fondée sur d'autres hypothèses sur lesquelles ont travailler beaucoup de personnes bien plus intelligentes que tu ne pourrait l'imaginer. Alors non la matière noire n'est pas une solution miracle inventer comme ça pour répondre à tout les problèmes comme n'importe quel dieux de n'importe quelle religion. C'est ce genre de visions limitée que tu semble avoir qui ralentissentre les découverte, pas les hypothèse.
Les médias répètent (après avoir compris ou pas), éventuellement en "tordant" les titres pour que ce soit plus vendeur. D'où l'expression dégoutée "une certaine presse".
Je sors... :)
désoler de faire le chieur mais la masses des galaxies a déjà était expliquer grâce au boson de higs
Plus sérieusement, non, matière noire et antimatière, c'est pas du tout pareil. L’accélérateur de particule situé sur la frontière franco-suisse à déjà pu créer quelques particules d'antimatière ( http://fr.wikipedia.org/wiki/… ), tandis que la matière noire est un composant encore trop inconnu pour que l'on sache de quoi il s'agit ( http://fr.wikipedia.org/wiki/… ). S'ils ne peuvent pas obtenir de la matière noire, c'est uniquement lié au fait qu'on ne sache pas comment la "capter". tandis que l'antimatière, comme je te l'ai dit, les scientifiques ont déjà pu en créer un millième de seconde, s'en est suivi une réaction entre matière et antimatière -> libération d'une quantité d'énergie non négligeable. "Autre caractéristique, une particule et son antiparticule peuvent s'annihiler mutuellement lorsqu'elles rentrent en contact : elles sont alors intégralement converties en énergie radiative (deux photons), suivant le total des masses en interaction, E=mc2." (merci wikipédia)
ils ont aussi pu en pièger (Le 18 novembre 2010, des chercheurs du CERN ont annoncé qu’ils ont réussi à piéger pour la première fois des atomes d’antihydrogène dans un champ magnétique.)
Pour t'éclairer un peu plus, je t'invite fortement à faire des recherches, avant de ramener ta "science". Cela te permettrait d'éviter de passer pour un blaireaux auprès de ceux sachant se renseigner. Google est ton ami.
Soit un peu plus tolérant et moins agressif, tu peux argumenter et exposer ton point de vue sans que ton interlocuteur se sente agressé.
Et personnellement, pour moi, le blaireau est celui qui se ramène avec des sources peu sérieuses... Comme wikipédia.
De plus, tout ce qu'il disait n'était qu'une énorme incohérence : matière noire ne doit pas être confondu avec antimatière. A partir du moment où tu les confonds, tu es dans l'erreur. Et je suis désolé d'être agressif, mais les gens qui ramènent des théories des plus ridicules aux plus stupides, c'est pas pour éclairer le monde, mais plutôt pour se rendre intéressant. Je pense donc être en droit de lui faire remarquer son erreur (devrais-je dire sa connerie?) comme bon me semble, puisqu'il est là non pas pour éclairer mais pour se rendre intéressant. Sur ce, fin du "hors sujet" (après 2 semaines oui, je n'avais pas vu ta réponse.)
Ce son m'a donné envie d'en faire un petit mix techno,
je vous le partage ici : http://youtu.be/ytyWD74esjg
Tchao la compagnie et espérons un message de l'au delà plus clair la prochaine fois.
La matiere noir a une masse telement enorme que si une "sphere" de 1 cm3 passerai a coter se la terre elle suffirai a déplacer la terre de son orbitre se qui ferait une apocalypse du au froid ( maleuresment il ny aura pas de zombie dans cette histoire d apocalypse :,-(. )
Il y a des Finlandais dans l´espace !!! (pour ce aui ne comprennent pas , regardez What the cut 33 !!!)
de gros doute que ce soit du morse...
après coter matiere je n'y connais rien
Non, c'est méchant. D'ailleurs mieux vaut dire une connerie que de rester con en ne posant pas la question.
Tu as tout à fait raison, le son ne se propage pas dans l'espace, parce que les atomes ne se touchent pas. Ce qui a été reçu, c'est un champ électromagnétique (dans le domaine de fréquence des rayons X) présentant une modulation d'amplitude dont le spectre présente une partie dans le domaine audio-fréquence. Ce qui a permis de démoduler sous la forme d'un signal audio-fréquence. et de le faire écouter comme s'il s'agissait d'un son.