La Nasa a découvert un iceberg parfait en forme de rectangle
La nature nous réserve parfois des choses extraordinaires. Des scientifiques de la NASA ont récemment mis la main sur un iceberg géant d'une forme rectangulaire parfaite. Cette découverte a été faite en Antarctique.
La photo que vous allez voir aujourd'hui est vraiment impressionnante. Des angles droits, une surface rectiligne, c'est bien un rectangle parfait qui a été découvert en Antarctique. Vous pensez que l'homme est intervenu sur ce bloc de glace ? Eh bien non ! Ce bloc s'est formé de façon tout à fait naturelle.
From yesterday's #IceBridge flight: A tabular iceberg can be seen on the right, floating among sea ice just off of the Larsen C ice shelf. The iceberg's sharp angles and flat surface indicate that it probably recently calved from the ice shelf. pic.twitter.com/XhgTrf642Z
— NASA ICE (@NASA_ICE) 17 octobre 2018
Cet iceberg tabulaire a été photographié au cours du programme Ice Bridge le 16 octobre dernier. L'objectif de cette mission est de déterminer comment la glace a changé ces dernières années en terme d'épaisseur et de déplacement. Les scientifiques supposent que ce bloc s'est détaché récemment car il est encore rectiligne. Il s'est détaché près de la barrière de Larsen. Ce genre d'icebergs se détachent lorsqu'ils deviennent trop long. À l'image d'un ongle trop long qui se casse à son extrémité. Les icebergs sont larges, plats et longs comme une tarte ce qui fait qu’ils se brisent nettement et c'est pourquoi ils ont des lignes épurées. Les chercheurs ont estimé que cet iceberg fait plus d'un kilomètre de long, et il faut également savoir que la partie émergée de l'iceberg ne représente que 10% de sa totalité.
Eh non ce ne sont pas les extraterrestres qui ont fait ces blocs de glace !
COMPLOTISTE IS COMING !!!
Article putaclic ? je dirai sans doute un petit peu. car en vrai il n'y a pas un mais deux rectangle découvert en antarctique et les photos montre le deuxième rectangle avec des imperfections, non pas comme dans cette article, qui nous vend "un" rectangle parfait...