La Nasa prépare une mission pour "toucher le Soleil" !
C'est dans le cadre de la mission Solar Probe Plus que la Nasa a pour projet d'envoyer une sonde à une distance record du Soleil au cours de l'été 2018. Impossible de ne pas penser au film Sunshine.
Une mission record
En effet, la Nasa va donc envoyer une sonde dans un voyage de 11 jours dès l'été 2018 et l'objectif de cette mission sera de "toucher le Soleil" comme le précise le site de l'agence spatiale américaine. On apprend que la sonde réalisera un record concernant la distance de notre étoile puisqu'elle s'approchera à 6,43 millions de kilomètres ! Selon l'agence, une fois arrivée à destination, la sonde aura été sept fois plus près de la surface du Soleil, dont la température est de 5 778 kelvins, que n'importe quelle autre unité de recherche.
Répondre aux questions physiques des étoiles
La sonde devra explorer l'atmosphère extérieure de notre Soleil et réaliser des observations pour tenter de récolter le maximum d'informations utiles pour répondre aux questions physiques sur le fonctionnement des étoiles que les scientifiques se posent depuis des dizaines d'années. Une fois analysés, les résultats de cette mission ont pour but également d'améliorer les prévisions météorologiques qui peuvent avoir un impact sur la vie sur Terre, mais aussi sur les satellites et les astronautes une fois dans l'espace.
Le lancement de la mission "Touch Sun" est prévu entre le 31 juillet et le 19 août 2018. La Nasa prévoit de faire une conférence aujourd'hui à partir de 18 heures (heure de Paris) que vous pourrez suivre en direct sur le site de l'agence spatiale.
On confirme, le soleil c'est chaud, ca brûle !