Il n'y aura pas d'adaptation live de Nausicaä de la vallée du vent par Hollywood

De Clémounet Auteur - Posté le 8 octobre 2019 à 10h41 dans Cinéma

Si vous aimez le film d'animation Nausicaä de la vallée du vent, sachez qu'il n'y aura jamais d'adaptation live par Hollywood. Hayao Miyazaki a refusé à plusieurs reprises malgré les différentes relances de producteurs à Hollywood. En revanche, l'histoire va être adaptée en version kabuki, le théâtre traditionnel japonais.

Nausicaä de la vallée du vent est un film d'animation très apprécié par les fans de l'univers d'Hayao Miyazaki. En mai dernier, on vous présentait par exemple la bande annonce d'une version live de l'histoire, réalisée par un fan nommé Chris Tex. Une vidéo très sympathique qui nous laissait imaginer une possible véritable adaptation live à Hollywood, malheureusement cela ne sera jamais le cas. Comme le rapporte le média NHK, le réalisateur Hayao Miyazaki a refusé l'adaptation de son histoire par Hollywood à de nombreuses reprises. Les Américains ont flairé le bon coup avec un sujet dans l'ère du temps, mais le Japonais ne souhaite pas voir son œuvre dénaturée.

Le réalisateur japonais a en revanche accepté qu'une adaptation de son film d'animation soit faite en version kabuki. Nausicaä de la vallée du vent va bientôt débarquer à Tokyo sous la forme du théâtre traditionnel japonais. Du 6 au 25 décembre les tokyoïtes et autres touristes étrangers vont pouvoir redécouvrir l'oeuvre de Miyazaki au Shimbashi Enbujo Theatre de Tokyo. Cette adaptation de Nausicaä de la vallée du vent n'a pas été réalisée sans conditions, Hayao Miyazaki en a posé deux importantes :

"La première condition est que le titre Nausicaä de la vallée du vent, ne soit pas changé. La seconde, c’est qu’il ne fera rien pour aider la production, et cela inclut qu’il ne fera aucune interview."

Peut-être que le réalisateur va changer d'avis dans les années à venir, mais pour le moment il ne faudra pas s'attendre à voir une adaptation de Nausicaä de la vallée du vent au cinéma.

Une erreur ?

Mots-Clés : studios ghibliHayao MiyazakihollywoodNausicaäAdaptation Livefilm

Source(s) : NHK

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Pitou, il y a 8 mois :

C'est une très bonne initiative de sa part, les américains ne savent pas adapter les œuvres japonaises...

Répondre à ce commentaire

Par Yozora, il y a 8 mois :

Ah merci Mr Miyazaki !
De toute façon Hollywood aurait été incapable d'adapté ça correctement.

Répondre à ce commentaire

Par Bugzy, il y a 8 mois :

Ah ouf! Au moins un chef d'œuvre de sauvegardé! Merci M Miyazaki de tenir tête aux super-studios hollywoodiens! <3

Répondre à ce commentaire

Par BuraHara, il y a 8 mois :

C'est rassurant!
Outre bon nombre d'adaptations ratées, rien qu' à voir un simple documentaire sur les insectes façon américaine il y avait de quoi s’inquiéter. Avec eux la vie des abeilles ça devient vite l'attaque des Moissonneurs! Plus de drama, plus d'action, la science et l'écologie loin au second plan !

Répondre à ce commentaire

Par Nodragdare, il y a 8 mois :

Très bonne décision !! Outre la quantité de remake, un certain nombre de films assez médiocres et le fait qu’Hollywood a beaucoup de peine à adapter des productions nipponnes, on se serait retrouvé avec un truc à mi-chemin de Starship Troopers... ^^’

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 jours

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 semaines

Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 3 mois