Netflix : après Oxygène, cette série psychologique intense va vous rendre accro

3 janvier 2022 à 10h56 dans Séries TV

Comme c'est le cas régulièrement, nous vous proposons d'analyser les dernières nouveautés à succès de la plateforme Netflix, afin que vous puissiez savoir si ces dernières valent le coup d'oeil, ou non. Aujourd'hui, nous nous intéressons de plus près à l'une d'entre elle, une série policière psychologique qui vient d'intégrer le top 10 des tendances Netflix en France.

Netflix : après Oxygène, cette série psychologique intense va vous rendre accro

La dernière série psychologique en vogue

Netflix adore vous proposer des thrillers psychologiques, nous en avons dernièrement eu la preuve avec La Femme à la fenêtre, par exemple, ou encore Oxygène, le thriller psychologique français qui a fait un carton sur la plateforme. Aujourd'hui, ce n'est pas d'un thriller psychologique dont nous allons parler, mais bel et bien d'une série policière psychologique.

Composée de huit épisodes d’environ 50 minutes chacun, la série Ne t’éloigne pas se concentre sur Megan (interprétée par Cush Jumbo), une mère de trois enfants, qui va bientôt se marier au père de ses enfants, sur Ray (Richard Armitage), un photographe documentaire qui jouissait autrefois d'une très bonne réputation, sur Broome (James Nesbitt), un capitaine de police qui repense inlassablement à une affaire de disparition encore irrésolue, et sur Lorraine (Sarah Parish), une ancienne amie de Megan. Le passé resurgit pour chacun d'entre eux, et il faudra être attentif aux détails pour comprendre ce qu'il s'est joué il y a des années de cela.

Que vaut vraiment la série Ne t'éloigne pas sur Netflix ?

Après avoir regardé la série Netflix, un constat nous vient facilement : la série, bien que comportant un synopsis déjà vu plusieurs fois, ne tombe pas dans de gros clichés, et est plutôt bien écrite. Rien d'étonnant quand l'on sait que Ne t'éloigne pas est tirée du roman éponyme de Harlan Coben, l'écrivain policier de renom. Difficile d'en faire une longue critique, puisqu'il est important que vous découvriez les éléments de cette intrigue un à un vous-même, mais une chose est sûre : le spectateur est vite pris dans l'intrigue, et fera tout pour connaître le fin mot de cette histoire. Un pari réussi donc, pour Ne t'éloigne pas.

En dehors de notre avis personnel, sur Twitter, les internautes sont eux aussi, pour la plupart, conquis.

Ne t’éloigne pas sur #Netflix 10/10 @HarlanCoben le best comme d’habitude

— Lone_Wolf (@TyssWolf) January 2, 2022

« Ne t’éloigne pas » sur Netflix je l’ai saigné en une nuit mdrr c’est des séries comme je les aimes

— adel.Mrln (@Adel_DreamUp) January 2, 2022

La série de Harlan coben sur netflix, ne t’éloigne pas est lourde !

— Venom Snake (@MrKoro_) January 3, 2022

Pépite la série « Ne t’éloigne pas » #Netflix

— The Z (@Jordy_zlatan) January 2, 2022

La série ne t’éloigne pas je l’ai mangé en une journée incroyable

— KC REKKLES (@GaiaaR6) January 2, 2022

Et vous, comptez-vous regarder la série Ne t'éloigne pas sur Netflix ? Est-ce que son synopsis vous tente ? Nous vous laissons répondre à cette question via notre sondage, et via notre espace commentaires ! Et si vous souhaitez découvrir un autre thriller psychologique avec Jake Gyllenhaall sur Netflix, vous pouvez consulter notre précédent article à ce sujet.

Salut moi c'est Tiphaine, grande passionnée de littérature et de culture geek. Je suis passée par un Master en Lettres Modernes parcours "Médias" à Paris III, et me voici rédactrice pour Hitek ! Je suis incollable sur le rétrogaming, sur les animes, et j'ai toujours un jeu de mots bien pourri en stock. Autant vous dire que mes collègues m'adorent le lundi matin de bonne heure.

Articles de Tiphaine Elsener
count
Commentaires (2)
"Tirée de Harlan Coben", ça ça me branche bien, pour le coup.
photo de profil de Gregois Par Gregois, il y a 3 ans Répondre
pas beaucoup de rapport avec "Oxygène"...
photo de profil de Mrgoodgift94 Par Mrgoodgift94, il y a 3 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler