Numericable va racheter Virgin Mobile à Omea Telecom
Numericable Group entre en négociation avec Virgin Mobile en vue d'un rachat des parts de Omea Telecom. La transaction serait estimée à 325 millions d'euros.
La valse des opérateurs téléphoniques n'est pas terminée. Numericable Group vient d'annoncer un nouveau grand coup. Après s'être attaqué au rachat de SFR, le câblo-opérateur veut aujourd'hui s'attaquer à Virgin Mobile. Dans un communiqué de presse commun, Numericable et Virgin Mobile ont annoncé entamer des négociations concernant la cession de 100 % des parts de la société Omea Telecom. Une valeur d'entreprise estimée à 325 millions d'euros tout de même.
Les négociations devraient déboucher sur un rachat si l'Autorité française de la concurrence valide le projet. Ce rachat va permettre à Virgin Mobile de poursuivre son action mise en place il y a 10 ans, de préserver ses emplois mais surtout de se développer encore plus. Virgin Mobile espère pouvoir devenir un acteur du très haut débit fixe et mobile. Du coté de Numericable, on se réjouit déjà de pouvoir agrandir la force de frappe au niveau du réseau mobile.
Le groupe Vivendi (propriétaire actuel de SFR) participera à cet achat pour une quote-part de 200 millions d'euros. Une façon de rester ancré dans le mobile malgré le rachat de SFR par Numericable et de revaloriser sa part minoritaire dans le capital dans la nouvelle société SFR/Numericable. Virgin Mobile est la marque la plus importante du groupe Omea Telecom. Celui-ci comprend d'autres opérateurs virtuels comme Breizh Mobile, Casino Mobile et Tele2mobile.