Neil Blomkamp prend en main la réalisation de Robocop Returns
Selon les informations de Deadline, le réalisateur Neil Blomkamp, qui a déjà réalisé District 9 ou Elysium, vient de signer un accord avec le studio MGM pour la réalisation de Robocop Returns. Contrairement au remake de 2014, ce nouveau Robocop sera une suite directe du film de Verhoeven basé sur un scénario qui n'avait pas été utilisé, signé par les scénaristes du film original Edward Neumeier et Michael Miner et retravaillé par Justin Rhodes.
Le retour de Robocop à Detroit
Le synopsis de Robocop Returns est simple : le sort de Detroit est en jeu en raison de l'anarchie qui règne dans la ville. C'est alors qu'on fait appel à Robocop pour combattre le crime et la corruption.
Le réalisateur Blomkamp explique que le film sorti en 1987 a eu un impact sur lui lorsqu'il était enfant.
J'ai adoré à l'époque et cela reste un classique dans le catalogue de science-fiction de la fin du XXe siècle, avec un sens réel sous la surface. Espérons que c'est quelque chose dont nous pouvons nous rapprocher dans la réalisation d'une suite. C'est mon objectif ici.
Dans le Robocop de Verhoeven, c'est Peter Weller qui incarnait Alex Murphy, le policier tué alors qu'il était en fonction et qui ressuscite en flic robot. En 1987, le film avait récolté 53 millions de dollars au box-office et trois nominations aux Oscars. La franchise avait ensuite eu le droit à deux suites sorties en 1990 et 1993. En 2014, Robocop était revenu dans un remake qui avait rapporté 242 millions de dollars à travers le monde, mais qui n'avait pas réussi à séduire le public.
Concernant Robocop, c'est un bon choix, la violence avec message sous-jacent il est plutôt bon dedans.