Rechercher Annuler

Neil Druckmann livre de nouvelles infos concernant les films Uncharted et The Last of Us

De GomeWars Auteur - Posté le 22 février 2018 à 15h22 dans Cinéma

Petit à petit, l'oiseau fait son nid. Depuis le temps que les films Uncharted et The Last of Us sont en préparation, le nid doit faire la taille d'un terrain de football ! Même si la production des deux adaptations des oeuvres des studios Naughty Dog avance doucement, Neil Druckmann a livré de nouvelles infos sur ces long-métrages.

Le film Uncharted prend l'eau

À l'occasion du D.I.C.E. Summit qui se tient du 20 au 22 février à Las Vegas, aux Etats-Unis, Neil Druckmann s'est entretenu avec Dan Trachtenberg, réalisateur de 10 Cloverfield Lane. Ensemble, ils ont pu discuter des futures adaptations des sagas Uncharted et The Last of Us au cinéma, ainsi que de la narration qui graviterait autour. Et si l'adaptation des deux sagas trainent en longueur, c'est qu'il y a une raison. 

"Avant, nous étions juste excités - oh mon Dieu, le cinéma nous regarde ! Il pourrait y avoir un film Uncharted, mais plus le temps passe, et moins nous sommes excités par une adaptation directe de l'histoire telle que nous l'avons livré, parce que nous sentons que nous l'avons déjà extrêmement bien narrée via les cinématiques, donc je ne sais pas trop qu'est-ce que nous pourrions lui apporter de plus."

1

Pourtant, fin novembre 2017, Tom Holland officialisait sa présence dans le casting de l'adaptation d'Uncharted dans le rôle de Nathan Drake, le personnage principal de la saga. Malgré tout, Neil Druckmann et le réalisateur du film, Shawn Levy, sont "sur la même longueur d'ondes". Levy semble comprendre la position à laquelle le film stagne et pourrait l'aider à évoluer ou tout simplement laisser tomber le projet. D'un autre côté, Neil Druckmann a du mal à se projeter et voir ce que pourrait donner un film Uncharted, avec des acteurs différents de ceux présents dans le jeu : 

"Pour moi, et je sais que c'est la même chose pour Naughty Dog et beaucoup de nos fans, Nolan North est Nathan Drake. Ashley Johnson est Ellie. Troy Baker est Joel. Ce serait vraiment déroutant de voir quelqu'un d'autre dans ce rôle."

1

Nolan North, l'acteur derrière Nathan Drake

Pour éviter que le film Uncharted ne stagne trop longtemps, les acteurs, de même que le synopsis du film, pourraient changer du tout au tout et ne plus se concentrer sur Nathan Drake. Druckmann approuve la façon dont a été réalisée la série Fargo, en reprenant le style d'origine mais en changeant les personnages. Adaptée du film de 1996, elle a été acclamée par la critique. 

The Last of Us reste au point mort

Quant à l'adaptation du jeu The Last of Us, il va falloir être patient. Pendant la discussion, Neil Druckmann a déclaré avoir dû supprimer l'un des scripts sur lesquels il travaillait. La cause ? Sa médiocrité. Il s'agissait d'une adaptation directe du jeu et ça, Druckmann souhaite l'éviter.

"Maintenant, après m'en être éloigné, je le regarde et je me dis 'Je ne veux pas que ce film là soit réalisé".

1

Vous l'aurez compris, quelques litres d'eau vont couler sous les ponts avant que les adaptations des sagas Uncharted et The Last of Us débarquent dans nos salles de cinéma. Toutefois, il sera bientôt possible de découvrir les nouvelles aventures d'Ellie et Joel dans The Last of Us II, même si la date de sortie n'a pas encore été fixée. Le titre devrait sortir en 2019 même si un nouveau rapport mentionnant la page Facebook de Sony Suède la placerait à 2018. Wait & see ! 

Une erreur ?

Source(s) : Gamespot

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : unchartedThe Last of UsNeil Druckmann

Commentaires (2)

Par Guiguiche, il y a 3 ans :

J'espère qu'ils sortiront pas une bouse pour adolescents prépubères...

Répondre à ce commentaire

Par Clemsimoi, il y a 3 ans via l'application Hitek :

The Last Of Us se suffit à lui même en terme de naration. S'ils veulent faire un film qu'ils gardent l'univers mais changent tout les lieux les perso et l'intrigue. Quand a Uncharted je n'ai fait que le 2 mais si je me fie à l'amour que les joueurs ont pour cette franchise je pense qu'ils devraient utiliser la même recette

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.