Neo Legend : les bornes sont toujours testables au Publicis Drugstore des Champs-Elysées

7 février 2020 à 16h45 dans Jeux vidéo

Les bornes d'arcade profitent depuis quelques années d'une seconde jeunesse. Après leur âge d'or dans les années 80/90, ces bornes, tombées dans le domaine du rétrogaming, reviennent sur le devant de la scène grâce à de nombreux passionnés. La société Neo Legend est une référence dans le domaine et ses réalisations peuvent être admirées par le grand public, notamment au Publicis Drugstore des Champs-Elysées. 

Neo Legend : les bornes sont toujours testables au Publicis Drugstore des Champs-Elysées

le rétrogaming en plein cœur de Paris

En septembre dernier, le Publicis Drugstore des Champs-Elysées accueillait la nouvelle collection de Neo Legend, réalisée en partenariat avec l'artiste Nasty. Une collection baptisée The Game is Never Over, mêlant rétrogaming et street art. Depuis l'inauguration de ces nouveaux modèles, au cours de laquelle un des visiteurs a pu repartir avec une borne d'une valeur de 990 € tout de même, les bornes d'arcade restent disponibles pour le grand public. 

L'occasion pour les amateurs de rétrogaming d'y découvrir et d'y tester plusieurs modèles. Sur place, il est possible de retrouver la Pocket Arcade, le plus petit modèle de la marque, la Compact Arcade, un modèle plus saillant doté d'un écran HD de 19", mais surtout la Classic Arcade, l'un des deux modèles haut-de-gamme de la marque. Chacun de ces modèles dispose d'un système ARKADOR et de ses 1290 jeux et de joystick et boutons rétro-éclairés japonais. 

Mais là où la Classic Arcade s'illustre, c'est via son moniteur 24” Full HD Pixel Match et son système son 30W avec subwoofer. A noter qu'un monnayeur y est intégré, vous laissant retrouver vos sensations d'antan. Toutes ces bornes peuvent être retrouvées au Publicis Drugstore des Champs-Elysées (au 133 Av. des Champs-Élysées dans le 8ème arrondissement de Paris), mais également sur le site de la marque, juste ici.

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (1)
J'vais finir par revendre ma voiture pour m'acheter une de ces merveilles je pense
photo de profil de truite Par truite, il y a 5 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler