Une NES en aluminium et qui fonctionne
Nostalgique de la Nes, vous continuez à jouer à vos titres phares via un émulateur. Mais le plaisir de la console, la vraie, n'est pas le même. Attendez un peu, Analogue Interactive vient de développer une reproduction de la célèbre console de Nintendo en aluminium. Et en plus, elle fonctionne.
Si les plus exigeants reprocheront l'absence du plastique gris de la version d'origine, il faut avouer que la console en version aluminium est plutôt élégante. Elle dispose de deux slots pour insérer les cartouches de jeu. Pourquoi deux ? Un pour la Nes classique et un autre pour la Famicom, sa version japonaise. La console développée par Analogue Interactive est parfaitement fonctionnel. Vous n'avez plus qu'à ressortir votre Bubble Bobble ou votre World Cup et souffler dedans avant d'y jouer.
Côté détails techniques, la console a été légèrement améliorée par rapport à sa version d'origine. Notamment en ce qui concerne la sortie audio qui promet d'être bien plus performante. Quatre ports manettes sont de la partie et fonctionnent avec les anciens contrôleurs. Enfin, la console est équipée de sorties vidéo qui s'adaptent au marché actuel : RGB, component, S-Video, composite. Pas besoin de ressortir votre vieux téléviseur. On ne connait pas encore le prix et la date de sortie de cette Nes nouvelle génération, mais on est très impatients.
"Nooon ! Ca les abime !