Rechercher Annuler

Netflix : après The Midnight Club, la plateforme annule l'une des séries les plus populaires de 2022

De Mélanie - Posté le 2 janvier 2023 à 22h24 dans Séries TV

C'est l'hécatombe sur Netflix ! En novembre dernier, l'annulation de Destin : La Saga Winx a mis les fans en colère, en décembre, c'est Warrior Nun, pourtant très appréciée, qui a été annulée, également après 2 saisons à peine. Au grand désarroi des abonnés de la plateforme de streaming, c'est désormais un autre programme original qui voit son existence sur petit écran se terminer en queue de poisson... On vous en dit plus ci-dessous.

Encore une série plébiscitée par le public et annulée par netflix

On ne compte plus le nombre de séries annulées par Netflix au bout d'une, deux ou trois saisons. Rares sont les programmes originaux de la plateforme de streaming à avoir une durée de vie sur plusieurs années, comme Elite ou Strangers Thing. À défaut d'une audience très forte, l'entreprise écrème son catalogue sans pitié pour les fans... Sur leur compte Instagram, les showrunners de 1899, Baran bo Odar et Jantje Friese, viennent ainsi d'annoncer que la série ne dépassera pas une seule saison. Vous pouvez lire leur message ci-dessous.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par baranboodar (@baranboodar)

C'est avec le cœur lourd que nous devons vous dire que 1899 ne sera pas renouvelée. Nous aurions aimé terminer cet incroyable voyage avec une 2e et une 3e saison comme nous l'avons fait avec Dark. Mais parfois, les choses ne se passent pas comme on l'avait prévu. C'est la vie. Nous savons que cela va décevoir des millions de fans là-bas. Mais nous voulons vous remercier du fond du cœur d'avoir fait partie de cette merveilleuse aventure. Nous vous aimons. N'oubliez jamais.

Pourtant, cette mystérieuse série de science-fiction, se terminait sur un incroyable cliffhanger qui promettait de belles surprises pour une éventuelle saison 2. L'intrigue de la saison 1, qui se déroulait en 1899, suivait le navire à vapeur Cerberus durant sa traversée de l'Atlantique. Or, pendant pendant son voyage, il tombait sur un autre bateau ayant disparu des mois plus tôt... Des phénomènes très étranges et inexplicables commençait alors à se produire, pour le plus grand bonheur des téléspectateurs avides d'énigmes. Qui resteront sur leur faim, faute de saison 2 !

Pour la série 1899, explication et informations sur la fin de la série Netflix sont à retrouver dans notre article. 

Une erreur ?

Mots-Clés : dark1899netflixAnnulation

Par Mélanie

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (19)

Par turcmuche, il y a 1 an :

Je ne comprends même pas l'intérêt de commencer autant de séries pour ne pas les finir

Répondre à ce commentaire

Par Papy_Mougeot3, il y a 1 an (en réponse à turcmuche):

Ben ils testent. C'est leur fond de commerce.
Et ça a toujours été le cas, certaines séries ont été arrêtées alors qu'il y avait des fans mais... la production voulait pas.

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 1 an :

Pffff ! Mais quelle décision complètement conne !!!

Et à côté de ça, Netflix nous pond quatre saisons d'une série de merde comme Emily in Paris !

Répondre à ce commentaire

Par cocotropico, il y a 1 an (en réponse à zoxotoboxo):

Parce que Emily in Paris est une série peut-être plus accessible que 1899. Car pour certaines personnes, utiliser sa matière grise, c'est chiant.

Et il faut vraiment dire que la "SF" intellectuelle ne fait plus recette. Netflix veut de l'audience et du cash, point.

Répondre à ce commentaire

Par Tangz, il y a 1 an (en réponse à zoxotoboxo):

Il reste une légère chance si la fanbase fait suffisamment de bruit pour qu'un autre studio reprenne les droits et produise les saisons 2 et 3, mais clairement ça fait chier

Répondre à ce commentaire

Par Monnalie, il y a 1 an (en réponse à zoxotoboxo):

Et oui... Le problème c'est que Emily in Paris est vu, alors que visiblement 1899 doit être trop "intellectuel"
Ce qui m'énerve le plus, c'est que Netflix ne tient compte que des spectateurs américains. C'est certain que Emily leur plaît plus... Ça les fait rêver cette gourgandine qui vient faire sa vie à Paris... Elle y rencontre des gens incroyables, s'habille comme un sac mais pense (et les producteurs avec) que c'est la pointe de la mode parisienne... Bref, Au secours !

Répondre à ce commentaire

Par antigone, il y a 1 an :

Netfix te sort 50 nouvelles séries par an pour en annuler 49, et après ils te disent que s'ils perdent du blé c'est à cause du partage de mot de passe

Répondre à ce commentaire

Par rom, il y a 1 an :

pour ceux qui ne sont pas au courant la série a un gros soucis légale de l'ordre du plagiat. en effet cela ressemble autant sur le point de vue narratif que visuel a une bd d'une artiste d'Amérique du sud. il semblerait que Netflix et fait un choix drastique par rapport à cela.

Répondre à ce commentaire

Par Papy_Mougeot3, il y a 1 an (en réponse à rom):

Faudra m'expliquer les gens qui mettent des pouces rouges sur ce qui n'est qu'un rappel de faits...

Répondre à ce commentaire

Par ciwidiju, il y a 1 an (en réponse à Papy_Mougeot3):

parce que l'accusation s'est fait sans fondement, une histoire de SF avec des pyramides… inutile de crier au plagiat toutes les 2 min.

Répondre à ce commentaire

Par Phil, il y a 1 an (en réponse à rom):

Perso, j'ai lu le comics et regardé la série et les deux n'ont absolument rien à voir, vraiment.

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 1 an (en réponse à rom):

Si la série est annulée pour cette raison, c'est débile.
J'ai lu la BD en question, et l'accusation de plagiat est ridicule. Au niveau du scénario, la BD n'a strictement rien à voir avec la série.
Tout ça parce qu'il y a dans les deux une pyramide, et un moment où on voit aussi des pyramides dans les pupilles d'un personnage + des événements inexpliqués qui se produisent.
Ok. Mais le reste de l'histoire n'a vraiment aucun rapport avec la série.

Répondre à ce commentaire

Par Laurent SFN, il y a 1 an :

Étonné de cette décision, je pensais que le deal sur plusieurs saisons était déjà acté. N'empêche des séries qui finissent sur des cliffhangers dont on sait que 9 fois sur 10 elles ne seront pas renouvelées, ça commence à devenir très (trop) redondant. C'est la politique éditoriale de Netflix qui va les mener droit dans le mur.

Répondre à ce commentaire

Par Kirito, il y a 1 an :

Il y en marre des annulations à tout vas de Netflix. Même quand les série ont du succès et reste plusieurs jours ou semaines dans le top 10. Perso j'ai pas regardé 1899 car sa m'intéresse pas mais c'est vraiment regrettable pour les fans surtout que cette série a était un petit moment dans le top. Pour moi c'est surtout pour Warrior Nun que sa m'embête mais j'étais préparer à l'annulation car à force d'annuler ses séries,j'en est pris l'habitude et je n'attend plus rien de cette plateforme dont les dirigeants sont de vrais hypocrites. Ils osent se plaindre de perdre des abonnés mais si ils arrêter d'annuler autant de série apprécier et de mettre de l'homosexualité a tout bout de chant dans leurs productions. Ils en perdrait sûrement déjà beaucoup moins.

Répondre à ce commentaire

Par Ziggy76, il y a 1 an (en réponse à Kirito):

D'accord avec tout ce qui a été mentionné au début mais je trouve dérangeant de tenir de tel propos sur la fin. Il faut des séries pour tout le monde, quelque soit sa religion, race et préférence sexuelle. Je n'ai pas aimé warrior nun pour diverses raisons mais ce n'est pas pour autant que je me suis abstenu pour revendiquer son annulation. De ce fait, ayez la gentillesse de faire partager votre égoïsme et/ou votre homophobie avec les autres. A notre époque, l'étroitesse d'esprit devrait être abolie. Cordialement.

Répondre à ce commentaire

Par Jean, il y a 1 an (en réponse à Ziggy76):

Ta pas mal interprété son message, ils parlent d'arrêter de se faire passer l'inclusivité avant tout, même avant le concept de cinéma ?
Ayez également la gentillesse d'éviter d'être donneur de leçon dès que l'on fait une remarque sur des sujet si "sensible" du à "l'étroitesse d'esprit" (facile l'argument).

Je ne sais pas si il est vraiment homophobie ou trop égoïste mais les jugements sur de petites remarques (houuuu âme sensible), ça va 2 secondes.

Répondre à ce commentaire

Par zozito, il y a 1 an :

Ils ont surtout négocié l'arrêt de la série à cause du plagiat... ça sentait le tribunal à plein nez tout ça.

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 1 an (en réponse à zozito):

Ce n'est pas un plagiat.
Un plagiat c'est pas deux pauvres coïncidences dans une série avec un scénario qui n'a absolument rien à voir avec l'oeuvre supposément plagiée.

Répondre à ce commentaire

Par Laurent SFN, il y a 1 an (en réponse à zoxotoboxo):

Même si cette histoire de plagiat était très opportuniste, les conséquences sur la durée de cette mauvaise pub auraient pu influencer la décision de Netflix : un procès pour plagiat ça peut durer très longtemps, voir l'affaire entre Ed Sheeran et un obscurs auteur-compositeur qui l'a attaqué pour un "oh my" dans les lyrics, un peu la même histoire mais dans le milieu de la musique. Ça a duré des mois voir des années ce truc.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.