Netflix : après The Midnight Club, la plateforme annule l'une des séries les plus populaires de 2022
C'est l'hécatombe sur Netflix ! En novembre dernier, l'annulation de Destin : La Saga Winx a mis les fans en colère, en décembre, c'est Warrior Nun, pourtant très appréciée, qui a été annulée, également après 2 saisons à peine. Au grand désarroi des abonnés de la plateforme de streaming, c'est désormais un autre programme original qui voit son existence sur petit écran se terminer en queue de poisson... On vous en dit plus ci-dessous.
Encore une série plébiscitée par le public et annulée par netflix
On ne compte plus le nombre de séries annulées par Netflix au bout d'une, deux ou trois saisons. Rares sont les programmes originaux de la plateforme de streaming à avoir une durée de vie sur plusieurs années, comme Elite ou Strangers Thing. À défaut d'une audience très forte, l'entreprise écrème son catalogue sans pitié pour les fans... Sur leur compte Instagram, les showrunners de 1899, Baran bo Odar et Jantje Friese, viennent ainsi d'annoncer que la série ne dépassera pas une seule saison. Vous pouvez lire leur message ci-dessous.
Voir cette publication sur Instagram
C'est avec le cœur lourd que nous devons vous dire que 1899 ne sera pas renouvelée. Nous aurions aimé terminer cet incroyable voyage avec une 2e et une 3e saison comme nous l'avons fait avec Dark. Mais parfois, les choses ne se passent pas comme on l'avait prévu. C'est la vie. Nous savons que cela va décevoir des millions de fans là-bas. Mais nous voulons vous remercier du fond du cœur d'avoir fait partie de cette merveilleuse aventure. Nous vous aimons. N'oubliez jamais.
Pourtant, cette mystérieuse série de science-fiction, se terminait sur un incroyable cliffhanger qui promettait de belles surprises pour une éventuelle saison 2. L'intrigue de la saison 1, qui se déroulait en 1899, suivait le navire à vapeur Cerberus durant sa traversée de l'Atlantique. Or, pendant pendant son voyage, il tombait sur un autre bateau ayant disparu des mois plus tôt... Des phénomènes très étranges et inexplicables commençait alors à se produire, pour le plus grand bonheur des téléspectateurs avides d'énigmes. Qui resteront sur leur faim, faute de saison 2 !
Pour la série 1899, explication et informations sur la fin de la série Netflix sont à retrouver dans notre article.
Et ça a toujours été le cas, certaines séries ont été arrêtées alors qu'il y avait des fans mais... la production voulait pas.
Et à côté de ça, Netflix nous pond quatre saisons d'une série de merde comme Emily in Paris !
Et il faut vraiment dire que la "SF" intellectuelle ne fait plus recette. Netflix veut de l'audience et du cash, point.
Ce qui m'énerve le plus, c'est que Netflix ne tient compte que des spectateurs américains. C'est certain que Emily leur plaît plus... Ça les fait rêver cette gourgandine qui vient faire sa vie à Paris... Elle y rencontre des gens incroyables, s'habille comme un sac mais pense (et les producteurs avec) que c'est la pointe de la mode parisienne... Bref, Au secours !
J'ai lu la BD en question, et l'accusation de plagiat est ridicule. Au niveau du scénario, la BD n'a strictement rien à voir avec la série.
Tout ça parce qu'il y a dans les deux une pyramide, et un moment où on voit aussi des pyramides dans les pupilles d'un personnage + des événements inexpliqués qui se produisent.
Ok. Mais le reste de l'histoire n'a vraiment aucun rapport avec la série.
Ayez également la gentillesse d'éviter d'être donneur de leçon dès que l'on fait une remarque sur des sujet si "sensible" du à "l'étroitesse d'esprit" (facile l'argument).
Je ne sais pas si il est vraiment homophobie ou trop égoïste mais les jugements sur de petites remarques (houuuu âme sensible), ça va 2 secondes.
Un plagiat c'est pas deux pauvres coïncidences dans une série avec un scénario qui n'a absolument rien à voir avec l'oeuvre supposément plagiée.