Rechercher Annuler

Netflix : le thriller érotique 365 Dni revient en force et va de nouveau faire polémique

De Quentin Lorichon - Posté le 14 mai 2021 à 11h47 dans Cinéma

Sortie le 7 février 2020 en Pologne, la très controversée œuvre de fiction 365 Dni (pour 365 Jours) va s'offrir non pas une, mais deux suites. Adapté du roman polonais de Blanka Lipinska, le premier volet du long-métrage sorti directement sur la plateforme de SVOD, a enflammé la toile. 

la polémique de 365 Dni

Rappelez-vous. C'est l'été dernier que le film érotique a débarqué sur Netflix, tel un ovni. La fiction, réalisée par Barbara Białowąs et Tomasz Mandes, met en scène l'enlèvement d'une jeune femme par un puissant membre de la mafia sicilienne, en lui donnant un an pour qu'elle tombe amoureuse de lui. Rapidement, elle s'est transformée en véritable controverse, accusée par les internautes de glorifier l'abus sexuel et la séquestration. Selon certains internautes, le film entretient la culture du viol et rabaisse la femme. L'autre gros problème, c'est que le géant américain du streaming a classé le film dans la section "Romantique" alors qu'il bafoue le consentement. Cela s'est donc rapidement transformé en scandale de grande ampleur, ce qui a obligé Michele Morrone, l'acteur principal jouant Massimo, à réagir. 

Ce film n'est pas destiné à minimiser la réalité des violences sexuelles dans le monde. Je ne veux pas que les gens pensent que ce comportement est acceptable. Ce n'est pas le cas. Mais je trouve ça bien que le film puisse amener les gens à parler de ces problèmes. Afin que nous puissions éveiller davantage les consciences à ce sujet

Ce que l'on sait des suites

Comme mentionné plus haut, Netflix a passé commande de deux nouveaux volets. Le tournage va débuter dès cette année, d'abord en Pologne, puis en Italie. Le casting originel sera présent, à savoir Michele Morrone dans le rôle de Massimo ainsi que Anna-Maria Sieklucka dans celui de Laura. Le duo Barbara Białowąs et Tomasz Mandes reprend ses fonctions à la réalisation. Dans le deuxième volume, Laura et Massimo sont réunis, mais un homme mystérieux d'un gang rival entre dans la vie de Laura et tente de gagner sa confiance à tout prix.

Malgré des critiques très mitigées, le premier film, grâce à sa médiatisation, avait réussi l'été dernier à se hisser dans le top 10 de Netflix dans plus de 90 pays. Il était le quatrième film le plus recherché sur Google dans le monde en 2020. Il est donc fortement possible que les prochaines suites feront un carton sur la plateforme de SVOD. Pour le moment, aucune date de sortie n'a été mentionnée, mais le long-métrage pourrait sortir courant 2022. 

Une erreur ?

Mots-Clés : netflix365 DNIMichele MorroneérotiquePolémiqueAnna-Maria Siekluckacontroverse

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par 365days, il y a 5 mois :

Ca va encore faire débat tout ça

Répondre à ce commentaire

Par HDR, il y a 5 mois :

Le syndrome de Stockholm ne semblait gêner personne dans la Casa del Papel.

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 5 mois :

C'est un peu comme dans beaucoup de films. Le personnage a une attitude plus que bizarre qui ne passerait pas si c'était un mec moche. Là c'est juste le niveau au dessus (apparemment)

Personnellement j'aime pas ce genre de film. Pas assez hot pour être du p0rn et trop pour être un bon film avec un vrai scénario.

Répondre à ce commentaire

Par tito, il y a 5 mois :

C'est n'importe quoi cette polémique à la con, maintenant dans les thriller, il faut demander le consentement, c'est délirant comme affirmation et totalement en dehors de la réalité : s'il te plait, je peux te tuer : oui, ça va alors , "pan" tes mort ... pareil pour les rapports sexuels ...
Quand un thriller parle d'un détraqué ... et bien il parle d'un détraqué . Rien ne vous oblige a regarder un thriller si cela ne vous plait pas.
Voila ce qu'il se passe lorsqu'on abuse de la cancel culture à tord et à travers , elle est à coté de la plaque et dessert sa cause ...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.