Netflix : la plateforme va donner une suite à ce film d'horreur culte
Depuis la crise sanitaire, c'est toute l'industrie cinématographique qui se voit chamboulée. Désormais, les films ne sortent plus d'abord en salles puis en VOD, le streaming a pris le dessus. Les studios préfèrent sortir les productions sur les plateformes en exclusivité ou en parallèle pour s'assurer un certaine visibilité. Et ça, Netflix l'a bien compris ! Pour preuve, le géant de la SVOD vient de conclure un deal pour proposer prochainement la suite d'un film d'horreur culte.
Legendary Productions trouve un accord avec Netflix
Alors que cette suite était prévue initialement dans les salles de cinéma, face aux chiffres du box-office qui souffrent encore de l'épisode du Covid-19 et de la fermeture des salles, les producteurs ont décidé de revoir leur copie.
Ainsi, on apprend via les informations de The Hollywood Reporter que Legendary Pictures a conclu un deal avec Netflix pour céder les droits mondiaux du nouveau Massacre à la Tronçonneuse. Netflix avait d'ailleurs déjà acquis les droits au studio pour Enola Holmes en 2020.
Le film ne passera pas par les salles obscures et se retrouvera donc dans le catalogue de la plateforme. Ce nouvel opus ne sera pas un remake, mais une suite directe au film culte sorti en 1974 et réalisé par Tobe Hooper. Pour ressusciter le célèbre Leatherface, c'est David Blue Garcia qui sera derrière la caméra et Fede Alvarez à qui l'on doit le remake d'Evil Dead qui se chargera de la production.
Pour l'heure, aucune date de sortie sur Netflix n'a été annoncée. Côté scénario, on sait déjà que le film se déroulera à notre époque. Aucun acteur des précédents films ne sera au casting. Notons que Sarah Yarkin (Happy Birthdeath), Jacob Latimore (Beauté Cachée), Elsie Fisher et Moe Dunford (The Dig) seront de la partie pour incarner les personnages principaux.
Pour rappel, Leatherface a déjà fait l'objet de nombreux films. La franchise s'est déclinée dans sept autres films à travers des suites, préquels et remakes.